Portable à deuxcartes graphiques NVidia et Amd

Le
pascal gosse
--0000000000008fb6430594a30a13

Bonjour la liste

Je fait il y a quelque temps l'acquisition d'un portable Asus
FX570zd-dm121 avec "endless os".

Je n'avais pas vu que ce portable était équipé de deux carte=
s graphiques
(une NVidia GeForce 1050 Mobile (discrète) et une AMD Radeon Vega 20
(intégrée) ce qui n'est pas indiqué dans le descriptif techn=
ique) avant de
me lancer dans une installation en règle d'une testing (avec firmware
non-free, la plus récente) via clé USB.

Celle-ci s'est passée à peu près correctement jusqu'au passa=
ge en mode
graphique, après reboot, à la première tentative de login av=
ec lightdm : le
firmware amd n'avait pas été installé (c'est là que je =
me suis aperçu du
caractère hybride de l'affichage). Je suis donc allé le chercher=
sur la
clé, l'ai installé et ça a fonctionné.
Dans l'euphorie j'ai voulu installer le pilote Nvidia (dans ma grande
naïveté et ignorance) et là freeze total au login graphiq=
ue sans
possibilité d’accéder à aucune console virtuelle.

Après avoir purgé et être repassé par "nouveau" j'ai d=
écouvert Bumblebee,
Optimus (la carte NVidia en est apparemment pourvue) mais malgré mes
tentatives multiples, aucun moyen d'obtenir l'affichage graphique. C'est
l'écran noir après loginMais je peux accéder aux consoles=
virtiuelles.

Il est à noter qu'une personne assure avoir réussi à install=
er Ubuntu sur
ce portable sans problème (sur Linuxfr me semble-t-il).

Quelqu'un aurait il un retour avec debian sur ce laptop ? Ou avec le couple
de cartes NVidia-AMD Radeon (Tout ce que j'ai vu concernait NVidia + Intel)
?
Voire un conseil ?
Merci d'avance

--0000000000008fb6430594a30a13

fait il y a quelque temps l&#39;acquisition d&#39;un portable Asus FX57=
39;avais pas vu que ce portable était équipé de deux cartes =
graphiques (une NVidia GeForce 1050 Mobile (discrète) et une AMD Radeo=
n Vega 20 (intégrée) ce qui n&#39;est pas indiqué dans le de=
scriptif technique) avant de me lancer dans une installation en règle =
d&#39;une testing (avec firmware non-free, la plus récente) via cl=
près correctement jusqu&#39;au passage en mode graphique, après =
reboot, à la première tentative de login avec lightdm : le firmwa=
re amd n&#39;avait pas été installé (c&#39;est là que j=
e me suis aperçu du caractère hybride de  l&#39;affichage). =
Je suis donc allé le chercher sur la clé, l&#39;ai installé =
et ça a fonctionné.</div><div>Dans l&#39;euphorie j&#39;ai voulu =
installer le pilote Nvidia (dans ma grande naïveté et ignorance) =
et là freeze total au login graphique sans possibilité d=
près avoir purgé et être repassé par &quot;nouveau&quot=
;  j&#39;ai découvert Bumblebee, Optimus (la carte NVidia en est =
apparemment pourvue) mais malgré mes tentatives multiples, aucun moyen=
d&#39;obtenir l&#39;affichage graphique. C&#39;est l&#39;écran noir a=
près loginMais je peux accéder aux consoles virtiuelles.</div>=
éussi à installer Ubuntu sur ce portable sans problème (sur =
n retour avec debian sur ce laptop ? Ou avec le couple de cartes NVidia-AMD=
Radeon (Tout ce que j&#39;ai vu concernait NVidia + Intel) ?</div><div>Voi=
br></div></div>

--0000000000008fb6430594a30a13--
ajh-valmer
Le #26527986
J'ai 2 cartes graphiques sur un pc de bureau,
une intégrée et une Nvidia.
Je passe par le BIOS pour déclarer l'une ou l'autre.
Aucun problème.
On Friday 11 October 2019 16:07:29 pascal gosse wrote:
[...]
Haricophile
Le #26528030
Le Fri, 11 Oct 2019 16:07:29 +0200,
pascal gosse
[...]

il me semble (sans beaucoup d'experience en la matière) qu'il faut fai re
attention de bien tout purger avec nvidia. En particulier il ne devrait pas
rester de /etc/X11/xorg.conf ; il peut y avoir des fichiers
dans /etc/X11/xorg.conf.d/ pour d'autres choses (ma souris...)
bumblebee intstalle avec nouveau
bumblebee-nvidia est censé installer le pilote proprio Nvidia. Encore une fois
faire attention de ne pas installer Nvidia par une méthode sans ê tre certain
qu'il ne reste plus rien d'une autre méthode.
Il est probable que le CD "unofficial" avec les firmwares non libres inclus soit
moins pénible pour l'installation.
Moi je n'ai jamais eu que des couples intel+amd ou intel+nvidia