portable devenu très lent (depuis SP2?DDE?)

12 réponses
Edouard
Bonjour, j'ai l'impression que mon portable Toshiba/travail est plus lent au
démarrage ; j'ai installé un DDExterne de 160 Go, c'est peut-être plutôt
cela la bonne raison ? j'ai commencé à faire le tri avec CodeStuff, il y a
un mieux mais ce n'est tjrs pas ça.
http://cjoint.com/?hpqh1PG1XQ

Je viens donc vous soumettre mon log Hijack [qui me semble plus volumineux
que la liste de CStuff= les 2 ne listent-ils pas les pgrm lancés au
démarrage??]
http://cjoint.com/?hpqw51Eqqt

Un grand Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider à rectifier le
tir ! Cdlt @+

NB/ WXPH SP2 à jour + en déplacement avec 5j/7 ;-( Wnd/Stoo/travail en
config. manuelle.

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Edouard* :

Bonjour, j'ai l'impression que mon portable Toshiba/travail est plus lent au
démarrage ; j'ai installé un DDExterne de 160 Go, c'est peut-être plutôt
cela la bonne raison ? j'ai commencé à faire le tri avec CodeStuff, il y a
un mieux mais ce n'est tjrs pas ça.
http://cjoint.com/?hpqh1PG1XQ

Désolé mais c'est illisible...
À vue de nez : beaucoup trop de trucs lancés au démarrage...

Je viens donc vous soumettre mon log Hijack [qui me semble plus volumineux
que la liste de CStuff= les 2 ne listent-ils pas les pgrm lancés au
démarrage??]
http://cjoint.com/?hpqw51Eqqt

Postez ce log en faisant un copié-collé dans votre message.
Plus facile à récupérer qu'une image...

À vue de nez :
service d'indexation lancé pour rien etc.

Un grand Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider à rectifier le
tir ! Cdlt @+

NB/ WXPH SP2 à jour + en déplacement avec 5j/7 ;-( Wnd/Stoo/travail en
config. manuelle.

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Edouard* :

Bonjour, j'ai l'impression que mon portable Toshiba/travail est plus lent au
démarrage ; j'ai installé un DDExterne de 160 Go, c'est peut-être plutôt
cela la bonne raison ? j'ai commencé à faire le tri avec CodeStuff, il y a
un mieux mais ce n'est tjrs pas ça.
http://cjoint.com/?hpqh1PG1XQ

Désolé mais c'est illisible...
À vue de nez : beaucoup trop de trucs lancés au démarrage...

Je viens donc vous soumettre mon log Hijack [qui me semble plus volumineux
que la liste de CStuff= les 2 ne listent-ils pas les pgrm lancés au
démarrage??]
http://cjoint.com/?hpqw51Eqqt

Postez ce log en faisant un copié-collé dans votre message.
Plus facile à récupérer qu'une image...

À vue de nez :
service d'indexation lancé pour rien etc.

Un grand Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider à rectifier le
tir ! Cdlt @+

NB/ WXPH SP2 à jour + en déplacement avec 5j/7 ;-( Wnd/Stoo/travail en
config. manuelle.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Edouard
Bonsoir à tous !Sur son post :1iv2tqz3g73ld$.1rx7b09hmhpkf$,
Claude LaFrenière nous écrit:
[.....]
Désolé mais c'est illisible...
À vue de nez : beaucoup trop de trucs lancés au démarrage...

Bonjour Claude ;-) les liens ne savent pas traverser l'Atlantique ????? je
voulais ménager les RTC..et encore Merci de votre patiente et généreuse
intervention ! @+
J'ai l'impression que toutes mes icônes du bureau ont l'air d'être dans le
démarrage alors que je ne les vois pas ds CStuff , où j'ai décoché au max
%-(

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:50:00, on 15/07/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:PROGRA~1SECURI~1av_fwbackweb1044199ProgramSERVIC~1.EXE
C:WINDOWSSystem32cisvc.exe
C:WINDOWSSystem32dllhost.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsgk32st.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-VirusFSGK32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwbackweb1044199programfsbwsys.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfssm32.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwfswsclds.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSSystem32snmp.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32dllhost.exe
C:WINDOWSSystem32vssvc.exe
C:WINDOWSSystem32wbemwmiapsrv.exe
C:WINDOWSSystem32dmadmin.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMA32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMB32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFCH32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsav32.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFAMEH32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwDFWProgramfsdfwd.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwbackweb1044199ProgramBackWeb-1044199.exe
C:Program FilesThomsonSpeedTouch USBDragdiag.exe
C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe
C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe
C:WINDOWSsystem32cselect.exe
C:Program FilesTOSHIBAE-KEYCeEKey.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSM32.EXE
C:Program FilesTOSHIBATouchPadNFTPTray.exe
C:PROGRA~1LogitechMOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE
C:Program FilesCalendrierCld2000.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Documents and SettingsebMes
documentsCALENDRIERRainlendarRainlendar.exe
C:WINDOWSsystem32cidaemon.exe
C:WINDOWSexplorer.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasServ.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasDtServ.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywareGIANTAntiSpywareMain.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Program FilesOE-QuoteFixoequotefix.exe
C:PROGRA~1INCRED~2binIBMain.exe
C:Documents and SettingsebMes documentsINTERNETSITES-LOGICIELS
TELECHARGESUTILITAIRES4 ANTIMOUCHARD-SPYWAREHIJACKHIJACK THIS VERSION
26 03 2005HijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet Explorer,SearchURL =
http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://home.microsoft.com/search/search.asp
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.msn.com
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
http://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchcust.htm
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearchURL,(Default) =
http://home.microsoft.com/access/autosearch.asp?p=%s
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearchURL,(Default) =
http://home.microsoft.com/access/autosearch.asp?p=%s
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = jb
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.DLL
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -
C:PROGRA~1WanadooSEARCH~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: IBBHO Class - {12BA043E-293E-4CE4-A8C7-8460934FE801} - C:Program
FilesIncrediBarbinIBBHO.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: IESecObj Class - {6BDB7256-E43F-429D-BA08-D864FBB56B6F} -
C:Program FilesIESecureIESecure.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar1.dll
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} -
C:PROGRA~1STARDO~1SDIEInt.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.DLL
O3 - Toolbar: IncrediBar - {D8073790-84C7-4602-BF77-C6ACBF1612E4} -
C:Program FilesIncrediBarbinIBTBar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar1.dll
O4 - HKLM..Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:Program
FilesThomsonSpeedTouch USBDragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe
O4 - HKLM..Run: [HotKeysCmds] C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe
O4 - HKLM..Run: [Cselect] C:WINDOWSsystem32cselect.exe
O4 - HKLM..Run: [CeEPOWER] C:WINDOWSSystem32CePMTray.exe
O4 - HKLM..Run: [CeEKey.exe] C:Program FilesTOSHIBAE-KEYCeEKey.exe
O4 - HKLM..Run: [F-Secure Manager] "C:Program
FilesSecuritooav_fwCommonFSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM..Run: [F-Secure TNB] "C:Program
FilesSecuritooav_fwTNBTNBUtil.exe" /CHECKALL
O4 - HKLM..Run: [TPNF] C:Program FilesTOSHIBATouchPadNFTPTray.exe
O4 - HKLM..Run: [EM_EXEC] C:PROGRA~1LogitechMOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE
O4 - HKLM..Run: [gcasServ] "C:Program FilesMicrosoft
AntiSpywaregcasServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [Drag'n Drop CD] C:Program FilesDrag'n Drop
CDBinFilesDragDrop.exe /StartUp
O4 - HKCU..Run: [Cld2000.exe] C:Program FilesCalendrierCld2000.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [Microsoft Works Update Detection] C:Program
FilesMicrosoft WorksWkDetect.exe
O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:Documents and SettingsebMes
documentsCALENDRIERRainlendarRainlendar.exe
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions present
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel
present
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box -
C:PROGRA~1INCRED~1binresourcesWebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Highlight - C:WINDOWSWEBhighlight.htm
O8 - Extra context menu item: &Links List - C:WINDOWSWEBurllist.htm
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Download with Star Downloader - C:Program
FilesStar Downloadersdie.htm
O8 - Extra context menu item: I&mages List - C:WINDOWSWebimglist.htm
O8 - Extra context menu item: Identify Country Code -
C:WINDOWSWEBurlcodes.htm
O8 - Extra context menu item: Open Frame in &New Window -
C:WINDOWSWEBfrm2new.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le cadre dans une nouvelle fenêtre -
C:WINDOWSwebOpenFrame.htm
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger en utilisant FlashGet -
C:Program FilesFlashGetjc_all.htm
O8 - Extra context menu item: Traduire cette page -
C:WINDOWSWEBpowertoy.htm
O8 - Extra context menu item: Translate into English - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar1.dll/cmtrans.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant FlashGet - C:Program
FilesFlashGetjc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies -
C:WINDOWSwebshowcookies.htm
O8 - Extra context menu item: Zoom &In - C:WINDOWSWEBzoomin.htm
O8 - Extra context menu item: Zoom O&ut - C:WINDOWSWEBzoomout.htm
O9 - Extra button: IncrediBar - {023FA804-DCE1-4817-94ED-6BA4200F9AF2} -
C:Program FilesIncrediBarbinIBTBar.dll
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:WINDOWSSystem32msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:WINDOWSSystem32msjava.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:Program FilesCopernic AgentCopernicAgent.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:Program FilesCopernic
AgentCopernicAgent.exe
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
C:Program FilesCopernic AgentCopernicAgent.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://update.microsoft.com (HKLM)
O16 - DPF: ppctlcab - http://www.pestscan.com/scanner/ppctlcab.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{49F3FFB2-A9A0-4002-91D5-FFE97A9B178D}:
NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:WINDOWSSYSTEM32igfxsrvc.dll
O23 - Service: Securitoo AntiVirus Firewall (BackWeb Client - 1044199) -
Unknown owner -
C:PROGRA~1SECURI~1av_fwbackweb1044199ProgramSERVIC~1.EXE
O23 - Service: F-Secure Gatekeeper Handler Starter - F-Secure Corp. -
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Authentication Agent (FSAA) - Unknown owner -
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSAA.EXE (file missing)
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:Program
FilesSecuritooav_fwbackweb1044199programfsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Distributed Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure
Corporation - C:Program FilesSecuritooav_fwDFWProgramfsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation -
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMA32.EXE
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service
(Fswsclds) - F-Secure Corporation - C:Program
FilesSecuritooav_fwfswsclds.exe

et pour CodeStuff =sont cochés 20 éléments
(Elément,Valeur,Section)

CDBurn,{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}|%SystemRoot%system32SHELL32.dll,"Registre
- Machine ShellServiceObjects"
CeEKey.exe,"C:Program FilesTOSHIBAE-KEYCeEKey.exe","Registre - Démarrage
machine"
CeEPOWER,C:WINDOWSSystem32CePMTray.exe,"Registre - Démarrage machine"
Cselect,C:WINDOWSsystem32cselect.exe,"Registre - Démarrage machine"
"Drag'n Drop CD","C:Program FilesDrag'n Drop CDBinFilesDragDrop.exe
/StartUp","Registre - Démarrage machine"
EM_EXEC,C:PROGRA~1LogitechMOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE,"Registre -
Démarrage machine"
"F-Secure Manager","""C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSM32.EXE""
/splash","Registre - Démarrage machine"
"F-Secure TNB","""C:Program FilesSecuritooav_fwTNBTNBUtil.exe""
/CHECKALL","Registre - Démarrage machine"
gcasServ,"""C:Program FilesMicrosoft
AntiSpywaregcasServ.exe""","Registre - Démarrage machine"
HotKeysCmds,C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe,"Registre - Démarrage machine"
IgfxTray,C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe,"Registre - Démarrage machine"
SharedWorks SharedWkUFind.exe","Registre - Démarrage machine"
PostBootReminder,{7849596a-48ea-486e-8937-a2a3009f31a9}|%SystemRoot%system32SHELL32.dll,"Registre
- Machine ShellServiceObjects"
Shell,Explorer.exe,"Registre - Machine Shell Value"
"SpeedTouch USB Diagnostics","""C:Program FilesThomsonSpeedTouch
USBDragdiag.exe"" /icon","Registre - Démarrage machine"
System,,"Registre - Machine System Value"
SysTray,{35CEC8A3-2BE6-11D2-8773-92E220524153}|C:WINDOWSSystem32stobject.dll,"Registre
- Machine ShellServiceObjects"
TPNF,"C:Program FilesTOSHIBATouchPadNFTPTray.exe","Registre - Démarrage
machine"
Userinit,"C:WINDOWSsystem32userinit.exe,","Registre - Machine Userinit
Value"
VmApplet,"rundll32 shell32,Control_RunDLL ""sysdm.cpl""","Registre - Machine
VmApplet Value"
WebCheck,{E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED}|%SystemRoot%System32webcheck.dll,"Registre
- Machine ShellServiceObjects"

Claude LaFrenière
Bonjour *Edouard* :

Bonsoir à tous !Sur son post :1iv2tqz3g73ld$.1rx7b09hmhpkf$,
Claude LaFrenière nous écrit:
[.....]
Désolé mais c'est illisible...
À vue de nez : beaucoup trop de trucs lancés au démarrage...

Bonjour Claude ;-) les liens ne savent pas traverser l'Atlantique ????? je
voulais ménager les RTC..et encore Merci de votre patiente et généreuse
intervention ! @+
J'ai l'impression que toutes mes icônes du bureau ont l'air d'être dans le
démarrage alors que je ne les vois pas ds CStuff , où j'ai décoché au max
%-(

OK. Je regarde ça et te donne le résultat bientôt.

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Edouard* :

Bonsoir à tous !Sur son post :1iv2tqz3g73ld$.1rx7b09hmhpkf$,
Claude LaFrenière nous écrit:
[.....]
Désolé mais c'est illisible...
À vue de nez : beaucoup trop de trucs lancés au démarrage...

Bonjour Claude ;-) les liens ne savent pas traverser l'Atlantique ????? je
voulais ménager les RTC..et encore Merci de votre patiente et généreuse
intervention ! @+
J'ai l'impression que toutes mes icônes du bureau ont l'air d'être dans le
démarrage alors que je ne les vois pas ds CStuff , où j'ai décoché au max
%-(

et pour CodeStuff =sont cochés 20 éléments
(Elément,Valeur,Section)

Dans Starter ne décoche *jamais* les "éléments réservés aux experts" ...
sinon tu auras un *GROS* mal de tête...

Bonne nouvelle : aucune cyber-cochonerie :-)

1) *** Service d'indexation : inefficace et bouffe-ressource.
en manuel ou désactivé.
C:WINDOWSSystem32cisvc.exe

2) *** service :Client de suivi de lien distribué ***
Inutile sur un PC "standalone"...
désactiver.
C:WINDOWSSystem32dllhost.exe

3) *** Service SNMP ***
Simple Network Management Protocol : inutile hors-réseau.
Sert à centraliser et analyser les événements des clients du réseau...
En manuel ou désactivé
C:WINDOWSSystem32snmp.exe

4) ??? Un autre dllhost ???
C:WINDOWSSystem32dllhost.exe
Même chose que le précédent !!!

5) Service "Cliché instantané de volume" :
sert à permettre à l'utilitaire de sauvegarde de sauvegarder
des fichiers même lorsqu'ils sont utilisés lors du "backup".
Mettre en manuel . L'utilitaire de sauvegarde le lancera au besoin...
C:WINDOWSSystem32vssvc.exe

6) Service Windows Management Intrumentation server

[Ne pas confondre avec le service "Infrastructure de gestion Windows"
=>> indispensable en automatique : ne pas toucher !]

C:WINDOWSSystem32wbemwmiapsrv.exe
Lancé au besoin par C:WINDOWSsystem32svchost -k DcomLaunch
Qu'il soit lancé ou pas ne semble pas faire de différence.
Laisse-le.

7) Service en manuel pas en automatique: sera lancé au besoin.
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique
C:WINDOWSSystem32dmadmin.exe

8) Un des processus lancé par le service d'indexation...
C:WINDOWSsystem32cidaemon.exe

Et beaucoup de trucs ± utiles mais sans danger.
Pas de maliciels sur ce PC : bravo !!!

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Edouard* :

Une liste de vérification pour vous:

Entretien préventif de Windows XP

1- Utilisez chkdsk pour vérifier l'intégrité du disque:

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" |
cocher les 2 options | validez et redémarrez.

ou

Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /R /V ,
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

2) Nettoyez les fichiers temporaires

Démarrer | Exécuter | cleanmgr.exe

ou

Utilisez CleanCache de William Baugh

(Une version CleanCache 3 sera disponible
bientôt combinant CleanCache et CleanMOCache)

http://www.buttuglysoftware.com/

3) Défragmentez les volumes du disque:

Démarrer | Exécuter | Defrag.msc

Pour une défragmentation multiple:
http://www.dougknox.com/utility/scripts_desc/defrag_all.htm

4) Vérifiez les pilotes

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html
www.driverfiles.net

5) Vérifiez la configuration des services

Les services nécessaires démarrés et en mode automatique
les autres en manuel ou désactivés...

Explications et exemple:
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

6) Vérifiez les applications lancées au démarrage et gardez-les au minimum:

Utilisez Starter de CodeStuff plutôt que msconfig:
http://codestuff.mirrorz.com/

Vérifiez les application démarrées dans les comptes
d'utilisateur ET All Users...

7) Contrôlez ce qui s'exécute sur votre ordinateur:

Autorun :

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

Process Explorer :

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

8) Defragmentez les fichiers protégés:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

PageDefrag :

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pagedefrag.shtml

9) Optimisez le prefetching

Lancez cette commande:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Utile seulement si l'ordinateur est en "idle" ...
Le service Planificateur des tâches doit être démarré et en automatique:

Vérifiez cette valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
ManagementPrefetchParameters
La clé EnablePrefetcher REG_DWORD doit être à 3.

10) Vérifiez ces paramètres de l'explorateur:

a) Utilisez le multi-thread pour l'explorateur:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Créez cette clé:

DesktopProcess
Reg_DWord
value 1

b) Changez la valeur du "Windows priority separation" :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPriorityControl
Créez cette clé

Win32PrioritySeparation
Reg_DWord
Value 26 in HEX

c) Modifiez les options des dossiers :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Ne pas cacher les extensions de fichier
HideFileExt
Reg_Dword

Ouvrir les dossiers dans des processus séparés
SeparateProcess
Reg_Dword

Afficher les fichiers protégés de Windows XP
[lorsque l'option d'afficher les dossiers et fichiers cachés est choisie]
ShowSuperHidden
Reg_Dword

ou

Décochez dans les Options des Dossiers | Onglet "affichage":

Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu
Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation

11) Safe & Cool ...

a) Conservez votre système libre de maliciels.

Quelques liens utiles:
http://climenole.serendipia.net/archives/5-Quelques-liens-utiles-pour-la-securite-de-Windows-XP.html

b) Conservez votre système libre de poussière et vérifiez la température:

À propos des données S.M.A.R.T.
http://climenole.serendipia.net/archives/9-INTERPRTATION-DES-DONNES-S.M.A.R.T..html

C) Outils

Everest:
http://www.lavalys.com/

SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Edouard
Bonsoir à tous!Sur son post :7ugqdgo35stq$.1i4hxjfg3hdhz$,
Claude LaFrenière conseille:

Une liste de vérification pour vous:
Entretien préventif de Windows XP
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123
[... :-) ]
Explications et exemple:
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

Je vous remercie de votre analyse ( pas de bestioles car je suis
attentivement et régulièrement vos conseils à Jack et vous entre autres
-) ) et grâce à vos lumières expertes, je vais pouvoir virer ces lignes
auxquelles je n'osais pas trop toucher . Quant à la liste de vérification
[outre le fait que, de mémoire, la Cure de Jouvence de notre amie la
Panthère noire est appliquée 1f/semaine avec les balayages de scan' etc
etc ] je vais pouvoir affiner certains paramètres avec vos liens là. Encore
toute ma gratitude à vous ! Bien cordialement à tous

Denis Levesque
Bonjour Edouard

J'ai eu un problème similaire cette semaine avec un portable comme le tient

Je te suggère d'aller sur le site de Toshiba et mettre à jour tous les
logiciels fourni avec votre portable.
Profitez en pour mettre à jour votre bios

bonne chance

Denis

"Edouard" wrote in message
news:
Bonsoir à tous!Sur son post :7ugqdgo35stq$.1i4hxjfg3hdhz$,
Claude LaFrenière conseille:

Une liste de vérification pour vous:
Entretien préventif de Windows XP
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123
[... :-) ]
Explications et exemple:
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

Je vous remercie de votre analyse ( pas de bestioles car je suis
attentivement et régulièrement vos conseils à Jack et vous entre
autres -) ) et grâce à vos lumières expertes, je vais pouvoir virer ces
lignes auxquelles je n'osais pas trop toucher . Quant à la liste de
vérification [outre le fait que, de mémoire, la Cure de Jouvence de notre
amie la Panthère noire est appliquée 1f/semaine avec les balayages de
scan' etc etc ] je vais pouvoir affiner certains paramètres avec vos
liens là. Encore toute ma gratitude à vous ! Bien
cordialement à tous

Edouard
reBonsoir!Sur son post :uY%,
Denis Levesque conseille:

Je te suggère d'aller sur le site de Toshiba et mettre à jour tous les
logiciels fourni avec votre portable.
Profitez en pour mettre à jour votre bios

Merci Denis de ce conseil supplémentaire : il est vrai que le pc a déjà 3
ans ;-)

Bien cordialement à tous @+

Edouard
Sur son post :uY%,
Denis Levesque conseillait:

[....]Je te suggère d'aller sur le site de Toshiba et mettre à jour tous
les
logiciels fourni avec votre portable.
Profitez en pour mettre à jour votre bios

j'ai effectivement trouvé une autre version plus récente pour le bios, mais
alors là, je n'ai jamais fait cette manoeuvre (maj pilotes oui) .QQ'un
pourrait-il m'expliquer SVP... Merci d'avance !
Bien cordialement à tous @+

1 2