Portable - Disque reconnu mais HS ?

Le
Curl
Bonjour..

Contexte : un portable avec disque dur Toshiba (MK6015MAP).
Le disque dur est correctement detécté dans le BIOS. Je n'arrive pas à
booter (ni disk ni diskette, boot sequence A:/C:). J'entend en
revanche le disque 'travailler'.

Si j'enlève la detection du disque (Primary master : none) dans le
BIOS, j'arrive à booter sur la disquette.
Je n'ai pas trouvé d'utilitaires de diagnostique pour Toshiba (si
quelqu'un a un lien ..)

J'ai pu booter avec memtest, pas d'erreur dans la RAM
Toutes les hypothèses sont possibles, du matériel défectueux, au virus
résidant.
Je vais essayer de booter depuis le CD-ROM.

Question : Quelle est la marche à suivre ? ;o)

D'avance Merci.
Papy Brossard
Le #479996
"Curl" 4071238b$0$31110$
[...]

Et de là, arrives tu à (re)partitionner et reformater ? (par exemple avec
fdisk, ou mieux avec un logiciel plus perfectionné comme Partition Magic et
autre Partition Manager). Tu as peut être perdu des données mais pas le
disque dur lui même, avec un peu de chance.

--
Papy Brossard