portable doamine

Dame Gauthier
Bonjour

Comment faire pour les pc portables s'utilisent sur mon domaine ou en dehors
du domaine tout en étant transparent pour l utilisateur.

Merci d avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

normalement, il n'y a rien de particulier à faire.

Les utilisateurs de portables ouvrent une session dans le domaine, et
peuvent ouvrir leur session sur le portable même quand ils sont totalement
déconnectés de tout réseau.

Quel est ton besoin/problème plus précis?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Dame Gauthier" a écrit dans le message de

Comment faire pour les pc portables s'utilisent sur mon domaine ou en
dehors du domaine tout en étant transparent pour l utilisateur.

Merci d avance

Youri Ligotmi
[...]

Oui mais alors ce n'est pas totalement transparent : l'utilisateur doit
choisir sur quoi il ouvre sa session, je sais c con mais tu as des fois
de sacrées brouettes pour qui même ça c'est trop complexe (du genre qui
écrit son mdp sur l'ordi pour ne pas l'oublier).
De toutes façons il n'ont pas le choix, sur le domaine ss être connecté
ils se feront jeter, sur le local en étant connecté ça passera mais dès
qu'ils voudront une ressource du domaine il faudra qu'ils s'identifient.
Sinon as-tu pensé à les doter d'un bloc et d'un stylo bille?

Prosper Youp La Boum (SDI)
Youri Ligotmi avait prétendu :
..
[...]

Bonsoir

Des clous, il ne se fait pas jeter du tout. Pas besoin de changer quoi
que ce soit, le gars se connecte avec le "login/motdepasse/domaine"
comme s'il était connecté à son domaine et justement c'est très bien et
totalement transparent pour les "brouettes".
Thierry a parfaitement raison.

De toute façon, je ne vois pas l'intéret (sauf cas particulier) de
créer à l'utilisateur une session locale alors qu'il a déjà la sienne
sur le domaine qui fonctionne parfaitement quand il est en vadrouille.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER