Portable et DD externe - carte pcmcia USB 2 en 5 V ou 3 V ? ?

7 réponses
Fabrice COSTA
salut a tous,

j'ais acheté une carte PCmcia pour avoir un port USB2 sur mon portable
(Dell inspiron PIII win XP)

le DD externe 2.5 " que je tente de connecter ne fonctionne pas .... il
fait du bruit : tac tac tac .... mais le volume ne monte pas

je precise que sur le port USB1 origine il fonctionne !

la carte indique 5 V 1000 mA est ce que ça peux avoir un rapport ? on
m'a ditr que le PCmcia et en 3.3 V .....

merci

FaB

7 réponses

G.T
Salut,

la carte indique 5 V 1000 mA est ce que ça peux avoir un rapport ? on
m'a ditr que le PCmcia et en 3.3 V .....
Oui, mais l'USB est en 5V, donc ça doit sortir 5V sur les ports... Par

contre, est-ce que la carte est capable de débiter les 1000mA demandés par
le disque ? Un truc à faire serait de tenter avec un hub alimenté par
exemple.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Fabrice COSTA
en fait 5 V et 1000 mA c'est ecrit sur le carte Pcmcia

FaB

"G.T" a écrit dans le message de news:
446d8b1a$1$7053$
Salut,

la carte indique 5 V 1000 mA est ce que ça peux avoir un rapport ?
on
m'a ditr que le PCmcia et en 3.3 V .....
Oui, mais l'USB est en 5V, donc ça doit sortir 5V sur les ports... Par

contre, est-ce que la carte est capable de débiter les 1000mA demandés par
le disque ? Un truc à faire serait de tenter avec un hub alimenté par
exemple.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

anneleguennec
G.T wrote:

Oui, mais l'USB est en 5V, donc ça doit sortir 5V sur les ports... Par
contre, est-ce que la carte est capable de débiter les 1000mA demandés par
le disque ? Un truc à faire serait de tenter avec un hub alimenté par
exemple.

A priori, le port interne ne peut pas alimenter et la carte et les
périphériques branchés. D'où les mauvaises surprises généralisées.

Sur une carte Firewire, il est parfois possible de brancher une alim
externe (12v 1A) qui va relayer pour les prépiphériques peu gourmands.

Voir chez Conrad ou Macway pour les modèles kivonbien.

G.T
Salut,

A priori, le port interne ne peut pas alimenter et la carte et les
périphériques branchés. D'où les mauvaises surprises généralisées.
D'où ma suggestion du hub alimenté. Déjà, j'essayerais avec une clé par

exemple, là on est (presque) sûr que ça marche à tous les coups.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

F5PBG
Le Fri, 19 May 2006 10:44:03 +0200, "Fabrice COSTA" a ecrit:

j'ais acheté une carte PCmcia pour avoir un port USB2 sur mon portable
(Dell inspiron PIII win XP)

le DD externe 2.5 " que je tente de connecter ne fonctionne pas .... il
fait du bruit : tac tac tac .... mais le volume ne monte pas

je precise que sur le port USB1 origine il fonctionne !

la carte indique 5 V 1000 mA est ce que ça peux avoir un rapport ? on
m'a ditr que le PCmcia et en 3.3 V .....

As-tu branché le cordon d'alim de ta carte PCMCIA ..?
Normalement la connexion se trouve entre les deux
ports (du moins pour les cartes PCMCIA USB2 à deux
ports).

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

Fabrice COSTA
oui alim branche c'est pas mieux

en fait il me demande un driver pour "controleur SSA" ? ? driver que je ne
trouce pas ...

on m'a parle de mettre a jour le "02micro" mais je suis deja en windows XP
SP2 ......

FaB

<F5PBG> a écrit dans le message de news:

Le Fri, 19 May 2006 10:44:03 +0200, "Fabrice COSTA"
a ecrit:

j'ais acheté une carte PCmcia pour avoir un port USB2 sur mon portable
(Dell inspiron PIII win XP)

le DD externe 2.5 " que je tente de connecter ne fonctionne pas .... il
fait du bruit : tac tac tac .... mais le volume ne monte pas

je precise que sur le port USB1 origine il fonctionne !

la carte indique 5 V 1000 mA est ce que ça peux avoir un rapport ? on
m'a ditr que le PCmcia et en 3.3 V .....

As-tu branché le cordon d'alim de ta carte PCMCIA ..?
Normalement la connexion se trouve entre les deux
ports (du moins pour les cartes PCMCIA USB2 à deux
ports).

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

F5PBG
Le Mon, 22 May 2006 08:19:58 +0200, "Fabrice COSTA" a ecrit:

en fait il me demande un driver pour "controleur SSA" ? ? driver que je ne
trouce pas ...

Je suis en SP1 et ma carte USB2 PCMCIA fonctionne. Je suis incapable
de me rappeler si il y avait un driver ou non... Il devrait avoir été fourni
avec la carte ou devrait se trouver sur le site du constructeur.

Si ta carte a mal été détectée, il faudra supprimer la carte des paramètres
systeme, placer le driver et enficher ensuite la carte.

Enfin, je suppose... Bref, bon courage dans tes recherches, je n'ai pas
trop d'idée, là...

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn: