Portable de grande surface. :-(

G-raison
Bonjour,

Ben vous voyez, ce week-end on m'a demandé de finir l'installation de
WindowsXP home sur un portable Amilo M 7400 de Fujistu-Siemens où il n'y
avait plus les CD d'installation.

Donc j'avais tout installé à partir du site de Fujistu-Siemens. (C'est
long...)

Deux choses restaient à mettre :
_ Un truc "inconnu", alors ça c'est bien pour savoir ce qu'il faut faire.
_ Les pilotes pour la prise en charge de l'Ethernet.

Ben vous me croirez si vous voulez, mais que ce soit à partir du site ou à
partir des CD retrouvés, les pilotes pour l'Ethernet restent
introuvables! :-(

Les PC de grande surface ne valent vraiment rien de nos jours.
Ca pour vendre, elles vendent les grandes surfaces.
Mais ça ne marche pas, ou tout du moins pas longtemps.
Et puis il manque de la RAM dans ce PC de grande surface.
C'est lent.

En plus depuis que j'ai quitter Windows je me rends compte de toutes les
imperfections du système. (surtout un Windows OEM...)
Comment est-ce possible que même à partir d'un CD d'installation il manque
des pilotes?!
Ca ne devrait pas se voir ce genre de chose.

Comment est-ce possible qu'un type qui ne connaît pas trop l'informatique se
retrouve avec un PC inutilisable au bout d'un certain temps, à tel point
qu'on soit obligé de reformater tout?! :-(

Je ne suis plus près à racheter un PC, et encore moins ceux d'une grande
surface.
On régresse.

--
@+
gr

Alain Rédic
apparemment, le chip ethernet serait un Broadcom 440x 10/100
G-raison
Alain Rédic wrote:

apparemment, le chip ethernet serait un Broadcom 440x 10/100

Ah, ben faudra qu'on voit ça alors.
Merci.

--
@+
gr

JL
IL suffit de choisir un PC de grande surface _avec_ CD de réinstallation. En
grande surface comme ailleurs, il n'est pas interdit de venir avec son
cerveau.

JL.
G-raison
JL wrote:

IL suffit de choisir un PC de grande surface _avec_ CD de réinstallation.
En grande surface comme ailleurs, il n'est pas interdit de venir avec son
cerveau.

Je crois que ce sont plutôt les grandes surfaces qui sont en défaut de ce
coté là.

De mon coté je me suis fait avoir en achetant 2 PC pour ma famille.
Des AMD double coeurs avec 1Go de RAM et une carte 3D avec 256 Mo de RAM de
chez Nvidia, de marque Acer.

Sur les deux PC, il y en un qui a grillé, et l'autre qui est toujours en
service mais qui marche plus mal que mon 166 MMX et 32 Mo de RAM qu'il me
reste dans un coin!

Jamais je n'allais dans une grande surface et il a fallut que je me fasse
avoir par une pub mensongère. (Merci Carrefour...)
Un double coeurs à 400,00 euros c'est alléchant!

Déjà, au lieu d'1 Go de RAM il y en a 960 ou quelque chose comme cela.
Ce n'est pas une carte 3D qu'il y a dedans mais une puce intégrée, ça aurait
dû être écrit! :-(
Tout est lent.
En plus se sont des programmes OEM, qui ne valent rien qui sont installés.
Dans le cas de celui où l'on a remit une grosse carte 3D, il a grillé au
bout de 6 mois!

Du coup j'ai recommandé un vrai PC chez mon fournisseur habituel, et là oui
on a une bête de course, pas une "Lada" comme les merdes Acer de grande
surface.

Ce sont vraiment une bande de voleur ces grandes surfaces! :-((

--
@+
gr

JL
"G-raison" a écrit dans le message de news:
47822db8$0$848$

Sur les deux PC, il y en un qui a grillé

Il suffit de le rapporter au SAV...

Déjà, au lieu d'1 Go de RAM il y en a 960 ou quelque chose comme cela.

Il y a 1 Go de RAM, mais une partie est prise par la carte vidéo.

Ce n'est pas une carte 3D qu'il y a dedans mais une puce intégrée, ça
aurait
dû être écrit! :-(

Ca devait l'être. Rien que le nom du chipset vidéo suffit à l'indiquer.

Tout est lent.

Avec ça, on est bien avancé...

En plus se sont des programmes OEM, qui ne valent rien qui sont installés.

Ils ne valent rien parce que vous ne les avez pas payés. Supprimez-les.

Dans le cas de celui où l'on a remit une grosse carte 3D, il a grillé au
bout de 6 mois!

Idem, SAV. Et quand on achète un PC pour le faire évoluer, on vérifie la
puissance de l'alim...

Du coup j'ai recommandé un vrai PC chez mon fournisseur habituel, et là
oui
on a une bête de course, pas une "Lada" comme les merdes Acer de grande
surface.

Mais vous ne l'avez certainement pas payé le même prix.

Ce sont vraiment une bande de voleur ces grandes surfaces! :-((

Il y a un marché pour les PC à 400 ¤, et qui fonctionnent très bien. Mais
forcément pour ce prix il ne faut pas s'attendre à obtenir la même chose que
si on avait payé le double.

JL.

G-raison
JL wrote:

Sur les deux PC, il y en un qui a grillé

Il suffit de le rapporter au SAV...

Pourquoi faire?
Un PC neuf déjà en panne, à quoi ça sert de le rapporter?
Et pour l'avoir quand? Au bout de trois mois?!!
Non, ce n'était même pas la peine d'y penser.

dû être écrit! :-(

Ca devait l'être. Rien que le nom du chipset vidéo suffit à l'indiquer.

Non, pas du tout.
Par contre une autre grande surface qui vendait le même PC sans faire de pub
mensongère l'avait indiqué. (c'était écrit chipset intégré...)
Mais ça je l'ai vu longtemps après.

En plus se sont des programmes OEM, qui ne valent rien qui sont
installés.

Ils ne valent rien parce que vous ne les avez pas payés. Supprimez-les.

Oui t'as raison.
Comme ça en plus d'avoir un PC de merde, on a plus rien dedans.

Dans le cas de celui où l'on a remit une grosse carte 3D, il a grillé au
bout de 6 mois!

Idem, SAV. Et quand on achète un PC pour le faire évoluer, on vérifie la
puissance de l'alim...

Oui, t'as raison aussi.
On peut tout vérifier, ce qui n'empêche pas ces bandes de voleurs et de bon
à rien de vendre ce genre de machine.

[...]

On s'en fout du prix, du moment que les écrits sur ce que l'on achète
correspondent à ce que l'on a une fois acheté.

Pas grave, Carrefour a déjà perdu des procès pour pub mensongères.
Ces comportements correspondent bien à l'esprit des personnes qui sont à la
tête de ce genre de magasin.

Fin du débat.

--
@+
gr

JL
"G-raison" a écrit dans le message de news:
47828daa$0$869$

Un PC neuf déjà en panne, à quoi ça sert de le rapporter?

À récupérer un PC neuf qui marche...

Et pour l'avoir quand? Au bout de trois mois?!!

C'est mieux que jamais. Et c'est plus rapide que ça.

Ca devait l'être. Rien que le nom du chipset vidéo suffit à l'indiquer.

Non, pas du tout.

Ben tiens. Montrez moi la pub.

Ils ne valent rien parce que vous ne les avez pas payés. Supprimez-les.

Oui t'as raison.
Comme ça en plus d'avoir un PC de merde, on a plus rien dedans.

Tu auras Windows, c'est tout ce dont on a besoin (et encore). Et quand tu
achètes un PC à la carte chez un intégrateur, tu ne l'as même pas !

On peut tout vérifier, ce qui n'empêche pas ces bandes de voleurs et de
bon
à rien de vendre ce genre de machine.

Ce genre de machine est bonne pour faire ce pour quoi elle est conçue. Et
pas pour faire tourner une carte graphique puissante. Tu as acheté un
produit qui n'était pas destiné à l'usage que tu souhaitais en faire, ce
n'est pas pour autant que ceux qui te l'ont vendu sont des voleurs.

Mais vous ne l'avez certainement pas payé le même prix.

On s'en fout du prix

Quand on se fout du prix, on n'achète pas un PC à 400 ¤ ! Il y a, pour plus
cher, de très bon PC en grande surface. Regardez chez Carrefour ils vont
même vendre du Dell !

JL.