Portable Inspiron 8600

Schmol 44
Bonsoir à tous,

Un ami m'a confié son poratble pour une panne d'affichage qui se
profuit aléatoirement au démarrage de XP.
Le portable est en résolution 1280 X 768 et il démarre en 1280 X 768 et
il change tout seul pour se mettre en résolution 640X480. :/
En ouvrant les paramètres d'affichage on le remet dans la bonne
résolution, sauf quand il est bloqué. :/
Je ne sais pas par où commencer. :/
Une idée serait la bienvenue,
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

JF
*Bonjour Schmol 44* !

malgré l'activation de l'écran d'Accueil dans les options d'ouverture
je n'ai pas la page d'accueil des sessions

- il y a un seul compte et
- il n'a pas de mot de passe
- ou essayer Exécuter>control userpasswords2

L'écran d'ouverture de session Bienvenue ne s'affiche pas
http://support.microsoft.com/kb/305281/fr

--
Salutations, Jean-François
Avast! versus Antivir vs AVG 8 :

Schmol 44
jackr13 a exposé le 03/06/2008 :
Bonsoir,

Schmol 44 wrote:
Schmol 44 a pensé très fort :
Le 03/06/2008, jackr13 a supposé :
Bonjour Schmol 44!

Schmol 44 wrote:
[...]

Sur un écran LCD la fréquence d'affichage standard est 60 Hertz et
en principe ne joue pas de rôle.
par contre êtes-vous sûr des pilotes vidéo actuellement installés ?
les pilotes fournis par Microsoft ou autre avec les updates ne sont
pas toujours
les meilleurs.
Voir plutôt sur le site de DELL les pilotes homologués pour ce
modèle Inspiron 8600
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_P4M_8600&os=WW1&osl=fr&catid=&impid
vous trouvez également dans cette page les outils de diagnostics
pour ce type de machine.
Autrement on peut supposer un défaut dans module graphique et un
retour au mode VGA par défaut qui se déclanche de façon aléatoire
.. mais ce genre de panne sur un portable c'est la galère ... Cette
machine doit être sorti de la période de garanti.
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
Oui, bien sûr, elle n'est plus sous garantie. :-(
Précisions :
Au démarrage du PC, tout se passe bien jusqu'à l'ouverture du Bureau.
Une fois celui-ci ouvert, on passe en basse résolution (comme en
mode sans échecs) et là soit on peut ouvrir le panneau de
configuration et changer la résolution et tout se passe bien jusqu'à
la prochaine réouverture du PC, soit on est bloqué et aucun icônes
n'apparaît dans la systray et là, c'est fini, on est bloqué.
J'ai réinstallé le pilote de la carte graphique qui ne présentait
aucun défaut. ;-)
J'ai supprimé dans le panneau de configuration 3écrans /4 installés.
:-(

Merci à tous, ne cherchez plus,
Je crois avoir trouvé la cause de mes malheurs, j'avais remarqué que
le problème se produisait juste avant que l'icône de l'antivirus
(Kaspersky V7.0) n'apparaisse dans le systray ainsi que celui du Pare
Feu (Comodo).
De plus, quand j'arrivais a repasser dans la bonne résolution, j'ai
remarqué que si j'ouvrais la fenêtre de l'anti-virus, celle-ci restait
en 800X600.
J'ai donc désinstallé l'antivirus et le pare feu, et j'ai réinstallé
l'antivirus. J'ai rebooté plusieurs fois sans problème et j'ai
réinstallé le pare-feu. ;-)
J'ai rebooté plusieurs fois, je n'ai plus le défaut. ;-)
Il me reste juste un petit problème, malgré l'activation de "l'écran
d'Accueil, dans les options d'ouverture", je n'ai pas la page
d'accueil des sessions, j'entre directement dans windows XP, c'est
pas très grave, mais si je pouvais aussi régler ça. ;-)
Bonne soirée,

Il me semble avoir vu quelque chose en rapport avec votre problème et
concernant gina.dll
voir http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
pas testé
Cordialement,
jackr13

Oui, je l'ai vu aussi, mais il n'y a pas de "gina.dll" dans la bdr :-(
merci quand même,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
**

Je pensais que ça pouvait fonctionner sans MdP :-(
Je n'avais pas osé en mettre un, je l'ai fait, ça marche,
Merci
Pour Info, j'ai réinstallé le pare-feu, c'est nickel, ça n'a pas bougé.
la seule question que je me pose, c'est pourquoi, il a provoqué ça ?
:-?
Bonne nuit à tous,

--

1 2