portable, lecteur cd amovible

6 réponses
jerome balti
hello

sur un portable (les TX HP par exemple) on peut retirer l unité cd et
mettre un bout de plastique a la place

c est peut etre pratique (?) mais est a quoi ça sert vraiment

- gain de poids ? pas grand chose la pauvre chose qu'on retire ne pese
pas bien lourd juste une esquisse de tiroir avec qqs bidules dessus

- la conso ? combien de % on peut esperer gagner en retirant le lecteur
, consomme t il significativement meme si aucun disque ne s'y trouve ?

merci

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

6 réponses

JOORIS Emmanuel
hello

sur un portable (les TX HP par exemple) on peut retirer l unité cd e t
mettre un bout de plastique a la place

c est peut etre pratique (?) mais est a quoi ça sert vraiment

- gain de poids ? pas grand chose la pauvre chose qu'on retire ne pese
pas bien lourd juste une esquisse de tiroir avec qqs bidules dessus

- la conso ? combien de % on peut esperer gagner en retirant le lecteur
, consomme t il significativement meme si aucun disque ne s'y trouve ?

merci

en cas que le lecteur cd meure (ce qui arrive) pour pouvoir le remplacer
par rien en étant toujours joli ;)

droopy191
jerome balti wrote:
hello

sur un portable (les TX HP par exemple) on peut retirer l unité cd et
mettre un bout de plastique a la place

c est peut etre pratique (?) mais est a quoi ça sert vraiment

- gain de poids ? pas grand chose la pauvre chose qu'on retire ne pese
pas bien lourd juste une esquisse de tiroir avec qqs bidules dessus

- la conso ? combien de % on peut esperer gagner en retirant le lecteur
, consomme t il significativement meme si aucun disque ne s'y trouve ?

merci

Salut,

Ici, j'ai un dell.
L'interet "historique" était de pouvoir échanger le lecteur cd avec un
lecteur de disquette. A l'heure du boot sur usb, ce n'est plus vraiment
utile.
Aujoud'hui, je dirais remplacement en cas de panne ou echange pour un
graveur dvd . Mais au prix des pièces OEM, ca parait peu rentable /
lecteur externe.

--
DR

jerome balti
Aujoud'hui, je dirais remplacement en cas de panne ou echange pour un graveur
dvd . Mais au prix des pièces OEM, ca parait peu rentable / lecteur externe.

oui, en plus , à l'heure des DD externes peu cher et pas gros non plus,
des carte sd geantes, des clef usb grande capa, des reseaux partout ,
le lecteur cd c est reloud en fait , je ne l utilise qu'en dernier
recours , et encore , c est pas souvent

j ai jamais aimé ce format cd en fait, sauf peut etre pour faire des
archives backups a peu pres inertes qu'on peut conserver dans un
placard a l abri sans les toucher ni les crasher

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Ascadix
hello

sur un portable (les TX HP par exemple) on peut retirer l unité cd et
mettre un bout de plastique a la place

c est peut etre pratique (?) mais est a quoi ça sert vraiment

- gain de poids ? pas grand chose la pauvre chose qu'on retire ne pese
pas bien lourd juste une esquisse de tiroir avec qqs bidules dessus

- la conso ? combien de % on peut esperer gagner en retirant le lecteur
, consomme t il significativement meme si aucun disque ne s'y trouve ?

merci

ça permet surtout au fabricant de pouvoir facilement proposer à son
catalogue diverses config sans nécessiter de M.O.

- La machine nue (avec le cache)
- Lecteur CD basique
- Combo DVD-CDR
- Full DVD+/-R(W)
- Batterie en rab à la place du lecteur optique
- Dkte 3 1/2 ou ZIP ou LS120 ( bon ok :-) ... ceux-là, ils sont comme
les dinosaures ... quasiment disparus )
- ...

Si en plus, le format de "Baie" est commun à plusieurs gammes/séries de
machines, ça permet de fabriquer de plus gros lots de "Modules" et donc
de grappiller encore qq sous par là.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Eric PETIT
Dans le message :4846c9bf$0$888$,
Ascadix a écrit:
....
- gain de poids ? pas grand chose la pauvre chose qu'on retire ne
pese pas bien lourd juste une esquisse de tiroir avec qqs bidules
dessus

Les 250gr du lecteur de mon Dell représentent tout de même 10% du poids
total de la machine, pas complètement négligeable. C'est aussi le poids de
l'alim' il me semble.

.....
ça permet surtout au fabricant de pouvoir facilement proposer à son
catalogue diverses config sans nécessiter de M.O.

- La machine nue (avec le cache)
- Lecteur CD basique
- Combo DVD-CDR
- Full DVD+/-R(W)
- Batterie en rab à la place du lecteur optique
- Dkte 3 1/2 ou ZIP ou LS120 ( bon ok :-) ... ceux-là, ils sont comme
les dinosaures ... quasiment disparus )
- ...

Voila, et il me semble même qu'il est possible d'avoir des baies pour y
loger des DD 2"5, notamment chez IBM ?

Si en plus, le format de "Baie" est commun à plusieurs gammes/séries
de machines, ça permet de fabriquer de plus gros lots de "Modules" et
donc de grappiller encore qq sous par là.

là ça n'est pas un "si", heureusement !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

jerome balti
Les 250gr du lecteur de mon Dell représentent tout de même 10% du poids
total de la machine, pas complètement négligeable. C'est aussi le poids de
l'alim' il me semble.

ou, là, le petit machin que je retire, il doit pas faire 100g !!, c est
juste un espece de trognon sur une tige

mais comme c est un pc qui fait tablette tactile aussi , peut etre que
ça fait les 8% quand meme

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/