Un portable neu pour Tonton TH

8 réponses
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a éructé assis sur les chîottes :

On 2015-10-12, Dominique MICOLLET <anonymous@invalid.fr> wrote:

Cependant on peut difficilement exiger que :
- une machine soit vendue sans système d'exploitation

Pourquoi ?

... et fu2 fr.comp.os.linux.debats

On pourrait aussi vendre une voiture sans moteur, et ainsi chaqun
serait libre d'y mettre celui qu'il veut.

On pourrait aussi vendre des télés sans dalles pour que l'on puisse en
choisir une autre...

On pourrait aussi vendre des bouteilles d'eau minérales sans eaux, pour
mettre celle du robinet.

Là avec ces réflexions de gauchistes à 2 balles, on va recréer
assurémment un monde meilleure et plus égalitaire.

Et si on avait pu créer un Tonton Th sans mains, on serait libre de
lire les conneries de qulqu'un d'autres.

(J'ai faillit dire ... Sans cerveau...Mais c'est déjà le cas)

WHAHAHAHHHAHAHAHAHAH

J'espère qu'il appréciera mon humour.

8 réponses

Dominique
Le 15/10/2015 18:24, P4nd1-P4nd4 a écrit :

wrote:

Cependant on peut difficilement exiger que :
- une machine soit vendue sans système d'exploitation

Pourquoi ?

Cherche et tu trouveras...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane T.
On 2015-10-15, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Cependant on peut difficilement exiger que :
- une machine soit vendue sans système d'exploitation

Pourquoi ?

On peut vendre une machine sans OS, mais elle sera plus chere qu'une
machine avec OS.

C'est comme acheter des pommes sans produits chimiques dessus, elle sont
plus cheres que les memes pommes gavees de produits chimiques et
d'insecticides en tous genres.

Nous vivons dans un monde ou toutes les valeurs ont ete inversees,
toutes sans exceptions. Il est normal donc que moins se paye plus et que
plus se paye moins.
jp willm
Le 15/10/2015 20:59, Stephane T. a écrit :

On peut vendre une machine sans OS, mais elle sera plus chere qu'une
machine avec OS.

C'est comme acheter des pommes sans produits chimiques dessus, elle sont
plus cheres que les memes pommes gavees de produits chimiques et
d'insecticides en tous genres.

Nous vivons dans un monde ou toutes les valeurs ont ete inversees,
toutes sans exceptions. Il est normal donc que moins se paye plus et que
plus se paye moins.

Comparaison pertinente !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Thierry Houx
Le 15/10/2015 18:24, P4nd1-P4nd4 a écrit :

On pourrait aussi vendre une voiture sans moteur, et ainsi chaqun serait
libre d'y mettre celui qu'il veut.

Dans l'ancien temps, acheter une voiture permettait d'obtenir un
ensemble chassis moteur; on s'adressait ensuite à un carossier pour
l'habillage. Faut pas être pressé, mais ça se défend vu le développement
actuel du tuning.

On pourrait aussi vendre des télés sans dalles pour que l'on puisse en
choisir une autre...

Plutôt des dalles sans récepteur, et ça existe!

On pourrait aussi vendre des bouteilles d'eau minérales sans eaux, pour
mettre celle du robinet.

Là encore on en trouve, pour l'eau ou pour le vin.

Là avec ces réflexions de gauchistes à 2 balles, on va recréer
assurémment un monde meilleure et plus égalitaire.

Ah là tout est dit: Môssieur est de droite ultra libérale, pas étonnant
qu'un discours hors du "consomme et ferme la" ne soit pas fait pour lui
plaire.
Alors que la préoccupation, légitime, est de payer pour ce dont il a
besoin et non pour ce qu'on veut lui vendre.

Et si on avait pu créer un Tonton Th sans mains, on serait libre de lire
les conneries de qulqu'un d'autres.

(J'ai faillit dire ... Sans cerveau...Mais c'est déjà le cas)

WHAHAHAHHHAHAHAHAHAH

J'espère qu'il appréciera mon humour.

Humour ?, on appelle ça comme ça chez vous? effectivement c'est très
décalé et on comprend mieux, enfin ...
JKB
Le Mon, 19 Oct 2015 11:35:45 +0200,
Thierry Houx écrivait :
Le 15/10/2015 18:24, P4nd1-P4nd4 a écrit :

On pourrait aussi vendre une voiture sans moteur, et ainsi chaqun serait
libre d'y mettre celui qu'il veut.

Dans l'ancien temps, acheter une voiture permettait d'obtenir un
ensemble chassis moteur; on s'adressait ensuite à un carossier pour
l'habillage. Faut pas être pressé, mais ça se défend vu le développement
actuel du tuning.

On pourrait aussi vendre des télés sans dalles pour que l'on puisse en
choisir une autre...

Plutôt des dalles sans récepteur, et ça existe!

On pourrait aussi vendre des bouteilles d'eau minérales sans eaux, pour
mettre celle du robinet.

Là encore on en trouve, pour l'eau ou pour le vin.

Là avec ces réflexions de gauchistes à 2 balles, on va recréer
assurémment un monde meilleure et plus égalitaire.

Ah là tout est dit: Môssieur est de droite ultra libérale, pas étonnant
qu'un discours hors du "consomme et ferme la" ne soit pas fait pour lui
plaire.

Le libéralisme, ce n'est pas vraiment ça. C'est avoir le choix de
consommer ou de ne pas consommer.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Thierry Houx
Le 19/10/2015 17:54, JKB a écrit :

Le libéralisme, ce n'est pas vraiment ça. C'est avoir le choix de
consommer ou de ne pas consommer.

JKB

Tu as oublié le "ultra" devant.
Tonton Th
On 2015-10-15, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Cependant on peut difficilement exiger que :
- une machine soit vendue sans système d'exploitation

Pourquoi ?

Là avec ces réflexions de gauchistes à 2 balles, on va recréer
assurémment un monde meilleure et plus égalitaire.

Oh que voilà un bel amalgame de néo-capitaliste à la noix,
tel que peut en sortir un marketeux de chez microsoft.
En tout cas, pour pas mal de gens, ne pas imposer l'achat
d'un logiciel lors de l'achat d'un matériel serait un plus
non négligeable à la qualité du monde.

Et si on avait pu créer un Tonton Th sans mains, on serait libre de
lire les conneries de qulqu'un d'autres.

Ah ah ah, je la connaissais avec un prouti-prouta.

--
------ http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/fx/mvavrg.avi ------

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Stephane T.
On 2015-10-19, Tonton Th wrote:

Oh que voilà un bel amalgame de néo-capitaliste à la noix,
tel que peut en sortir un marketeux de chez microsoft.
En tout cas, pour pas mal de gens, ne pas imposer l'achat
d'un logiciel lors de l'achat d'un matériel serait un plus
non négligeable à la qualité du monde.

Ne pas imposer l'achat d'insecticides chimiques lors de l'achat d'une
pomme serait egalement un plus non negligeable a la qualite du monde.

Seulement voila, le monde est ce qu'on en fait. Tant que les imbeciles
acheteront des PC avec Windows et des pommes avec des insecticides, ben
l'application de logiciels douteux et d'insecticides restera une
demarche commerciale courante.

La politique commence dans son salon. Pour changer le monde, il faut se
changer soit meme et mettre en application pour soit meme les regles que
l'on voudrait voir appliquer a grande echelle. Puis un jour on decouvre
qu'on peut acheter des pommes sans insecticide et des ordinateurs sans
Windows rien qu'en se sortant les doigts du cul et en cherchant un peu.