portable d'occas comme premier ordi ?

12 réponses
yitzhak goldstein
Salut,

Un pote qui a 50 ans se met à l'informatique pour la première fois de sa
vie. Je reconnais alors une belle occasion d'éviter qu'il tombe dans le
piège de Microsoft, et qu'il me dise après, "Ben, Mac OS-X, c'est
compliqué!!" juste parce que c'est différent de Windows.

Je lui aurais conseillé un MacBook Pro, mais il m'informe que 500¤ c'est
son budget, alors je pense à un iBook genre G4. Ce ne sera jamais un
"power user", je pense que le courriel, le web, iChat et Skype et c'est
tout ce qu'il fera avec.

Il préfère acheter chez un professionnel, histoire d'avoir une garantie
(je suis d'accord avec lui), alors voilà, y'a-t-il des sociétés à Paris
qui vendent des portables d'occas/reconditionnés ? Et 500¤ pour un
iBook G4 je rêve ou c'est faisable?

Merci.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 G | mac os x 10.4.11

2 réponses

1 2
Obono
Le 18/10/08 20:09, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

J'en avais un, jusqu'au jour où quatre enfoirés en roller me l'ont volé
dans la rue en août 2005. :(

Non, les enfoirés c'est des gens sympas (pour moi).
Olivier
Obono
Le 18/10/08 20:09, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

Parce qu'il vit chez lui, et chez sa copine. Donc, c'est
obligatoirement un portable.

Reste à déterminer ce qui durera le plus : la copine ou le portable ?
Olivier
1 2