portable qui disjoncte

jerome
j'ai un protable (fujitsu siemens) d un peu plus de 2 ans d'age

j'ai un probleme, la machine est devenue parfois tres sensibles au
chocs et au mouvements

parfois doncun ecran bleu apparait :
"hardware malfunction, call your local ..." etc

il n y a alors plus qu a eteindre et rallumer

ça m'etait deja arrive il y a longtemps a cause d un 'court circuit'
dans la prise USB d un peripherique

mais là ça à l'air lié aux chocs ou mouvement , torsions legere de la
carosserie ...

- le phenomene se produit plus souvent apres avoir deplacé la machine
- parfois en tapant un petit peu trop vite/fort sur le clavier
- en deplaçant la machine quand elle est allumée (au moment de la poser
sur la table)

tres rarement c'est arrivé alors que la machine est allumée depuis un
temps et qu'on n'a même touché à rien depuis assez longtemps

mais en général , ça arrive moins souvent quand la machine est dejà
allumée depuis de nombreuses heures où jours

j'avais un probleme d'ecran qui clignotait un peu (mauvais contact dans
la charniere), je pensait que c etait peut etre lié mais j'ai réglé le
probleme de l'ecran en rearrangeant les fils dans la charniere et ça
n'a pas l'air de venir de là

qu'est ce que je pourrais faire pour trouver plus precisement d où ça
vient ?
des idees ?

merci !

mani9
peut être tout de même un problème de surchauffe du processeur ? je
connais pas bien les portables , mais y'a peut être de la pâte
thermique aussi ?