Portable qui rame

5 réponses
rene. bouillon64
Bonsoir,
J'ai la ferme conviction que mon portable rame de plus en plus. Il aurait
besoin d'un bon nettoyage. Je possède True Image. Si je fais une image
disque et que je formate ma partition C (Disque principal partitionné en 2 C
et D) ça peut marcher? De plus la capacité de mon disque augmente je ne sais
pas pourquoi!
Merci de vos conseils.
René

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai la ferme conviction que mon portable rame de plus en plus. Il aurait besoin d'un
bon nettoyage.

Pour un nettoyage, vois ici :

Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers Perflibxx.dat
(par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans [Menu Démarrer]
==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==> [nettoyage du disque]
tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te permettront une
navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les programmes
dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration inutiles qui "pèsent très
lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet [outils]
==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au
prochain redémarrage, ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil : [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==>
[défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au minimum un fois par
mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta machine ! (périodiquement effectués
les temps de scan sont plus courts quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le
scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"rene. bouillon64" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae7504a$0$960$
Bonsoir,
J'ai la ferme conviction que mon portable rame de plus en plus. Il aurait besoin d'un
bon nettoyage. Je possède True Image. Si je fais une image disque et que je formate ma
partition C (Disque principal partitionné en 2 C et D) ça peut marcher? De plus la
capacité de mon disque augmente je ne sais pas pourquoi!
Merci de vos conseils.
René

rene.bouillon64
Merci de ta réponse, en fait je pratique ce que tu me conseilles
systématiquement, donc j'ai porté mon portable chez un dépanneur afin de
vérifier si le disque dur était toujours en bonne santé. Apparamment oui,
mais j'ai beaucoup trop d'applications qui s'ouvrent en même temps. J'en ai
profité pour mettre un disque dur plus important et le technicien va faire
le nettoyage. On verra par la suite.
Merci A+
René
lisette
mon portable rame aussi.
"rene. bouillon64" a écrit dans le message de
news: 4ae7504a$0$960$
Bonsoir,
J'ai la ferme conviction que mon portable rame de plus en plus. Il aurait
besoin d'un bon nettoyage. Je possède True Image. Si je fais une image
disque et que je formate ma partition C (Disque principal partitionné en 2
C et D) ça peut marcher? De plus la capacité de mon disque augmente je ne
sais pas pourquoi!
Merci de vos conseils.
René

Herser
lisette wrote:
mon portable rame aussi.

Bonsoir

Merci beaucoup pour cette info :-)

Herser
lisette wrote:
mon portable rame aussi.

Allez de la lecture si toujours là :

http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php

http://www.malekal.com/ordinateur_lent.php

Herser