Portable sous linux !

21 réponses
ptilou
Bonjour,

Je vais m'acheter un portable, toutes les offres sous linux sont plus
ch=E8re que sous windows, je ne comprend pas pourquoi ?
Linux n'est pas encore fait pour le grand publique !

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Tonton Th
On 08/06/2010 07:18 PM, Jo Kerr wrote:

http://www.amazon.fr/dp/B001GXQR70

* Système d'exploitation: Linux
* Compatibilité: Word, Excel

Oui, on a tout de suite confiance.

Avec Open Office, la compatibilité c'est bon. Non ?

Parfois, ou pas ;}

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
olive
Nicolas George écrivait :

# Processeur Ingenic JZ4730 32 bits - 400 MHz
C'est quoi ça ?

Un compatible MIPS.

J'y connais rien en matos, mais là fréquence là, elle est pas un peu
faible ? Et qu'est-ce qu'on fait tourner comme type de distribution de
Linux là dessus ?

Au moins, tu peux être sûr que le neveu du voisin ne va
pas y coller un windows dès que tu auras le dos tourné.

Le neveu de voisin qui touchera à mes machines, il est pas encore né.

--
Olivier
Tonton Th
On 08/06/2010 08:00 PM, olive wrote:

# Processeur Ingenic JZ4730 32 bits - 400 MHz
C'est quoi ça ?

Un compatible MIPS.

J'y connais rien en matos, mais là fréquence là, elle est pas un peu
faible ? Et qu'est-ce qu'on fait tourner comme type de distribution de
Linux là dessus ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Skytone_Alpha-400

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Baton Rouge
On Fri, 06 Aug 2010 19:18:27 +0200, Jo Kerr
wrote:

Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
On 08/06/2010 06:54 PM, Richard wrote:

besoins :http://www.amazon.fr/dp/B001DSYH2K

Linux ne tourne pas dessus ...

Alors celui là, à peine plus cher :

http://www.amazon.fr/dp/B001GXQR70

* Système d'exploitation: Linux
* Compatibilité: Word, Excel

Oui, on a tout de suite confiance.

Avec Open Office, la compatibilité c'est bon. Non ?

Moué, àpeuprès
C'est pas la faute d'OO mais les format fermé, ça pue.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
olive
Tonton Th écrivait :

Un compatible MIPS.

J'y connais rien en matos, mais là fréquence là, elle est pas un peu
faible ? Et qu'est-ce qu'on fait tourner comme type de distribution de
Linux là dessus ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Skytone_Alpha-400

Oui bien sûr, j'ai regardé cette page. En googlant un peu, j'ai bien vu
qu'il existait un portage de Debian pour processeurs MIPS. Mais ça ne me
dit rien des performances de la chose, notamment en rapport avec la
fréquence annoncée.

Enfin tout ça est très théorique, puisque l'écran est trop petit. Sinon,
j'apprécie quand on me parle sur Usenet plutôt qu'on me renvoie à une
page que j'ai déjà lu. Ceci dit sans aucune animosité.

--
Olivier
Jules ALIX
Le 06/08/2010 14:10, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je vais m'acheter un portable, toutes les offres sous linux sont plus
chère que sous windows, je ne comprend pas pourquoi ?
Linux n'est pas encore fait pour le grand publique !

Ptilou

vous n'êtes pas cool les mecs avec cet user's.........

n'importe quel pc fera l'affaire ! même les mac
ont un coeur...intel maintenant...

sinon, pour linux...installe la zenwalk !!!!!!

Jules ALIX
Professeur M
Le Fri, 06 Aug 2010 20:34:18 +0200, Baton Rouge a écrit :

Avec Open Office, la compatibilité c'est bon. Non ?

Moué, àpeuprès

pas plus mal qu'entre deux versions différente d'office, à peine moins
bien que deux installations du même office sur deux machines différentes.
Baton Rouge
On Fri, 6 Aug 2010 20:55:44 +0200, olive wrote:

Tonton Th écrivait :

Un compatible MIPS.

J'y connais rien en matos, mais là fréquence là, elle est pas un peu
faible ? Et qu'est-ce qu'on fait tourner comme type de distribution de
Linux là dessus ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Skytone_Alpha-400

Oui bien sûr, j'ai regardé cette page. En googlant un peu, j'ai bien vu
qu'il existait un portage de Debian pour processeurs MIPS. Mais ça ne me
dit rien des performances de la chose, notamment en rapport avec la
fréquence annoncée.

Petite machine, mais petit ecran, petite conso en ressource logiciel,
etc etc
J'ai encore un axim X5 de DELL et quand je regarde le peu d'API de
windows mobile par rapport a un vista...

Tiens, ça me fais penser que je vais le bricoler pour le passer en
dualboot.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Jules ALIX nous expliquait:

Ptilou

Jules ALIX

Votre attention s'il vous plait.
Messieurs Pipolin, Averelll, Cauchemare, GP, Tenebrax et luc2 sont
demandés sur fcold pour le débat du siècle.

Dans la mesure où ce débat sera jugé autant sur la forme que sur le
fond vous êtes priés de désactiver toutes formes d'assistance
électronique à l'écriture.

Merci de votre compréhension

Je répète :

Votre atantion s'il ! vous plêt
Messieur ? Pipolin AVerelll, Cauchemare GP Tenebrax est luc2 sont
demmandé sur fcold pouR le deibat du sietcle

Dan la mesure où ce detbat sera jugé autant sur la forme que sur ? le
fond vou ; ête prié de daisacttivé toutes faurmes d'assistance
ailectronique à l'eycritture

Merci de votre compraihension !

Ce débat vous est offert par le Ptilouron :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

--
Oh papa, tu tournes en rond dans ta psychose, tu n'es qu'un dealer de
black-out. (H.F.T. L'homme politique, Le rollmops et la cuve à mazout)
Tonton Th
On 08/07/2010 09:48 AM, Doug713705 wrote:

Ptilou

Jules ALIX

Votre attention s'il vous plait.
Messieurs Pipolin, Averelll, Cauchemare, GP, Tenebrax et luc2 sont
demandés sur fcold pour le débat du siècle.

Il manque Scud.the.Hell !

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
1 2 3