portable en surchauffe

grodep
bonsoir, voici le probleme auquel est confronté mon pere : il est équipé
d'un modele tres récent de portable HP, sous XP, et depuis peu le portable
s'éteint sans prévenir ! les symptomes :
celà n'arrive que lorsqu'il est branché sur secteur
celà arrive d'autant plus vite qu'il y a de nombreuses applications lancées
en meme temps
la hotline lui a diagnostiqué un probleme de surchauffe
effectivement des qu'il se mets sur secteur, les ventilos se mettent a
tourner a fond ( je rapporte ses propos) et rapidement le pc s'éteint sans
crier gare

2eme point : je suis surpris mais d'apres ce qu'il me dit, au redémarrage il
n'y a pas de scan disk malgré la coupure intempestive

merci de vos eclaircissements

rolling
[...]

Malheureusement, ceci est un problème matériel qui n'a rien à voir avec
XP. Solution: retour SAV

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

grodep
oui rolling je sais bien que s'il s'agit effectivement d'un probleme de
surchauffe, il n'y a plus qu'a le renvoyer, ma question était plutot du
style : ces symptomes ne vous font ils pas penser a autre chose? probleme de
gestion d'énergie, ou je ne sais quoi d'autre .
L'idée est de tenter de trouver une autre raison, logicielle celle ci qui
éviterait un retour en SAV pour une durée indéterminée et un résultat
parfois incertain :)
BTW, est il possible étant donné la relative fraicheur du produit(moins de
trois mois) de demander un changement complet de la bestiole et non une
simple réparation ? Là, pour le coup la question est plus hors sujet, mais
bon :)

"rolling" a écrit dans le message de
[...]

rolling
[...]

Je crois qu'effectivement, vu l'âge de la machine (et le prix de ces
petites bêtes-là), un échange standard serait un geste normal.
Salutations et bonne chance!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Philippe
"grodep" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

J’ai aussi un notebook récent de HP et c’est vrai que depuis longtemps ces
PC souffrent de problèmes de surchauffe. Par contre je n’ai jamais eu d’
arrêts.

Peut être que votre papa, dans l’ardeur de vouloir montrer son jouet à votre
maman, l’a mis sur la belle nappe de table à manger qu’elle vient de broder.
Cela va immédiatement boucher la grille d’entrée d’air. Ou, votre maman n’
ose pas enlever la poussière autour de cette machine infernale ce qui va
bien sûr aussi boucher la grille.

D’après mon expérience, XP ne fait plus le fameux Scandisk bleu si bien
connu de l’époque du 98. En tout cas pas visiblement.

A+

Philippe

[...]

Après quelle durée d'utilisation?

rolling
vient de nous annoncer :

[...]

Après même trois semaines il ne devrait pas s'éteindre!!!!!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Alain Vouillon
Bonjour,
grodep écrivait:

[...]

Regardes les paramètres de gestion et de fonctionnement dans le BIOS.
Le plus simple est de recharger les paramètres par défaut.

Si le processeur supporte Speedstep, vérifies qu'il change bien tout
seul de fréquence, à Panneau de conf., système, suivant la charge la
fréquence de fonctionnement varie.

Et effectivement, tu devrais trouver des paramètres de gestion de
l'énergie et peut-être Speedstep dans le panneau de conf.

Ce qui compte sur un portable, c'est la quantité de mémoire vive, plus
tu en mets et mieux il se porte, le DD étant très consommateur d'énergie
et peu performant.

--
@:-)

Rodpod
cela dépend du portable .J'ai un gericom .J'ai du rajouter des cales sous le
portable .Sinon ,le ventilo était trop proche du support (table ) ou il
était posé .Ce qui faisait augmenter la vitesse du ventilo car ,celui -ci ne
pouvait plus aspirer l'air.En le surélevant un peu ,la vitesse est redevenu
stable .
Il suffit que celui de Grodep soit mis sur un support non dur pour que la
bouche d'aspiration soit aussi obstruée .
ou tout simplement qu'il soit resté sur un endroit très sale et que le
ventilo est aspirées les cochonneries qui ont annulées complètement son
efficacité .

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Rodpod
l'augmentation des ventilo est vraiment lié au branchement de la prise
220volt ?ou c'est parce que la batterie est morte et fais chauffer le pc
?(qui fait ce qu'il peut pour refroidir).

si il ne branche pas la recharge de batterie ,ca donne quoi ?

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
[...]

.
bonjour,
je suis très surpris de la réponse qu'apporte la hotline à

votre père.Même s'il lance plusieurs applications en même
temps son portable ne peut pas "disjoncter" dans la mesure
ou XP gère parfaitement le multitache(au pire son PC va
ralentir en raison d'une utilisation importante des
ressources systèmes mais il ne peut pas s'éteindre !).Je
suis persuadé qu'il a eu affaire à un vrai "blaireau" à la
hotline.Je lui conseille :de verifier son installation
électrique,si OK il envoie un mail au support technique de
HP en exposant le problème (la réponse par mail engage la
reponsabilité juridique de HP ce qui n'est pas le cas par
téléphone ou on peut vous raconter des salades si on ne
comprend pas votre problème !)de la façon la plus précise
possible.Si le problème n'est toujours pas réglé il doit
retourner son PC à HP et faire jouer la garantie.