portable suspend et reprendre.

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

J'ai mis à jour ma Debian Sid cet après-midi, sur mon portable (Asus
F3JV-AS022P).
Je l'ai ensuite rebooté, et je pense qu'il est plutot entré en
hibernation, et le problème c'est que j'arrive pas à l'en sortir.

Je dis ça, c'est parceque une fois, sur une vieile machine de bureau et
une Ubuntu, j'ai essayé le bouton "Suspendre" en quittant une session,
et du coup je savais pas comment relancer la machine, elle voulait pas
par le bouton "power".
A tout hasard, j'ai débranché le jus, et au bout de quelques minutes,
c'est reparti.

Maintenant, c'est à mon portable qu'il arrive un problème similaire, je
pense. J'ai déjà debranché la batterie (et le secteur) pendant 30-40
minutes, déjà utilisé une petite épingle pour faire un reset, mais voici
ce qu'il me fait:
Quand j'essaie de l'allumer,
- la "power led" s'allume,
- la "HDD led" s'allume tres peu longtemps
- le lecteur de CD/DVD fait un petit bruit (celui qu'il fait d'habitude
pour chercher si n CD est dedans ou pas)

C'est tout.
Normalement, apres la premiere étape (que j'ai listé), toutes les
petites led doivent s'allumer brievement mais elles ne le font pas.

Malheureusement, je n'ai pas le bouquin de la machine sous les yeux, je
suis en déplacement et de toutes façons, il est dans un carton dont j'ai
certainement oublié la place.

Auriez-vous des pistes pour reveiller mon portable?
Merci.

marc T

Moi je n'ai pas la chansonnette, ni l'affichage du logo, par contre, si
je met un CD dans le lecteur, il (juste le lecteur) le detecte et le
fait tourner.
Mais il ne va pas plus loin.

Bon ben merde, c'est en bonne voie pour un problème matériel... Putain
un Asus à 1500 EUR (au moment de l'achat), c'est triste...

Peux-tu entrer dans le Bios?