[Portable Tosh] Pb de démarrage

G.T
Salut à tous,

Un copain m'a filé son portable (Satellite Pro CDT400) pour que je voie
pourquoi cette saleté de machine ne démarre pas. Je vois pas trop.
J'allume le portable, rien.
Parfois, j'arrive au test du BIOS. Ca fait bip, et erreur de checksum. Je
rentre dans le Setup, je vérifie que tout est OK (ça me semble OK), il
redémarre, et rien. Ni écran, ni bip, rien.

Quelqu'un aurait une idée ?

a+,
G.T
g.t6@worldonline.fr
205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Christian Fabre
Le Fri, 1 Aug 2003 09:10:17 +0200, "G.T" nous
disait à peu près ceci:

[...]

A moins d'un composant défectueux style barette mémoire, j'ai le
souvenir il y a quelques mois maintenant d'un gars qui avait eu des
symptômes bizarres de ce style et dûs à la pile de la carte mère !!
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :

G.T
Re-salut,

Bon, ben ça remarche de temps en temps, faut le secouer (véridique). Le
clavier, par contre, à l'air bien mort (perte de R,F,V et T,G,B). J'arrive
pas à faire détecter un clavier externe, y aurait-il un réglage que j'aurais
loupé ? Rien vu dans le setup,
mais il est détecté comme une souris :-(
Une source fiable pour trouver des claviers pour un Satellite Pro 400CDT ?

D'avance merci.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
G.T
Salut,

A moins d'un composant défectueux style barette mémoire, j'ai le
souvenir il y a quelques mois maintenant d'un gars qui avait eu des
symptômes bizarres de ce style et dûs à la pile de la carte mère !!
Oui, ça se confirmerait : perte du BIOS et date "mystèrieusement" au

01/01/90, autour de minuit... Quelle merde à changer, t'as vu où sont les
connecteurs ? Et où je vais trouver ça ?

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

G.T
Salut à tous,

J'avance un peu, en fait fallait se méfier : cette bécane a vu le loup, et
il lui manque des vis.
Au fait, j'ai un souci de disque dur : je peux démarrer qu'en mode IDE (pas
E-IDE, sinon ça fait "Disque non système, erreur d'E/S"), j'ai pas de
lecteur de disquette, le lecteur CD n'est pas bootable (je suis pas dans la
m****). Je peux le formater sur mon 486 portable (géométrie limitée à 1024
secteurs dans ce cas). Je peux tenter de le récupérer après en mode E-IDE et
d'agrandir la partition avec partition Magic ?

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
G.T
C'est encore moi. Je sais, je nourris le thread, mais c'est pas un troll !

Bon, j'ai monté le disque dur (800Mo) sur mon 486 portable, j'ai fait une
partition de 300Mo en FAT16, je peux démarrer en IDE ou en E-IDE au niveau
du BIOS. Cool. Manque de bol, en IDE, j'ai que 500Mo (semble, comme sur le
486, détecté en mode "dégradé" à 1024 cylindres), quand je démarre en E-IDE,
le disque est bien bootable, mais lorsque je lance Partition Magic, j'ai
l'erreur 108 et je peux rien faire (alors que j'ai dans l'espoir de
récupérer mes 700 ou 800Mo, en gros tout le disque dur).
Quelqu'un a une solution ? Je n'ai pas le lecteur de disquette (externe, sur
le 400CDT), d'où mon problème :-(

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
Schmol
G.T wrote:
[...]

Re-Bonjour,
L'erreur 108 correspond à une erreur de Partition, mais çà, tu le
sais sûrement ;-)
Il faudrait que tu utilise FDISK, mais sans lecteur de disquette,
je ne vois pas comment :-(

--
Schmol
--

Dernière mise à jour le : 14/05/2003
Image de la Semaine : 14/06/2002

"Celui qui pose une question est sot un instant,
Celui qui n'en pose pas est sot toute sa vie".
Proverbe Chinois

Schmol
G.T wrote:
Salut,

L'erreur 108 correspond à une erreur de Partition, mais çà, tu
le

sais sûrement ;-)
Ben, je me doutais aussi ! Je voulais être sûr.

Il faudrait que tu utilise FDISK, mais sans lecteur de
disquette,

je ne vois pas comment :-(
Tu sais, j'aurais le lecteur de disquette qui va avec, j'aurais

pas

posté : le souci de démarrage est réglé. Comme tu as le même,
je te

le dis : vérifie que toutes les vis sont en place.
Ok, Merci

Autre chose : tu sais où trouver un clavier interne pour ce
truc ? Le

mien a 2 colonnes HS (sûrement coup de poing de l'ancien
propriétaire, qui aura perdu patience). Et j'arrive pas à
brancher un

clavier externe (PS/2), il est toujours détecté comme souris
apparemment :-( Mais VerrNum ou arrêt défil s'allument /
s'éteignent

si on joue avec sur le PC, t'as une méthode ?

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Je ne sais pas si tu habites une grande ville, moi j'habite
Nantes et j'ai trouvé mon Disque dur d'occas chez DynaMips :-)
Pour le reste, désolé, je n'ai pas de réponse :-(

--
Schmol
[...]

G.T
Salut,
Je ne sais pas si tu habites une grande ville, moi j'habite
Non :-(

Nantes et j'ai trouvé mon Disque dur d'occas chez DynaMips :-)
Quelle veine ! Je pense chercher vers chez moi (un peu au sud d'Auxerre),

y'a un magasin qui fait ça... Au coeur de la Nièvre (faut du courage).

Pour le reste, désolé, je n'ai pas de réponse :-(
Pas grave. Si par hasard tu branches un clavier sur ton portable, tu me dis

si ça marche ? Merci.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Schmol
G.T wrote:
Salut,
[...]

Ok, je vais le faire et te tiens au courant ;-)

--
Schmol
[...]

Schmol
Schmol wrote:
G.T wrote:
Salut,
Je ne sais pas si tu habites une grande ville, moi j'habite
Non :-(

Nantes et j'ai trouvé mon Disque dur d'occas chez DynaMips
:-)

[...]

Je viens d'essayer :
Clavier Extérieur --> pas de Pb
Souris Extérieure -->pas de Pb