Portable Toshiba en PANNE

7 réponses
fracar
Avez vous déjà eu des soucis avec votre portable TOSHIBA

Acheté 1650 Euros il y a 18 mois , celui ci est tombé en panne de carte
vidéo Rayures verticales sur l écran

comme la carte mère et la vidéo ne font qu'une seule pièce , le coût de la
réparation vaut plus cher qu'un ordinateur neuf aujourd'hui

Persuadé de la fiabilité de cette marque je n'ai pas pris le supplément de
garantie qui aurait encore augmenté le montant de la facture

Conclusion TOSHIBA le premier portable jetable et très cher

Si vous avez eu le même genre d aventure CONTACTEZ MOI

7 réponses

Banray
Rachète la carte mère et remplace là toi même? non?

"fracar" a écrit dans le message de news:
477fb9ca$0$868$

Avez vous déjà eu des soucis avec votre portable TOSHIBA

Acheté 1650 Euros il y a 18 mois , celui ci est tombé en panne de carte
vidéo Rayures verticales sur l écran

comme la carte mère et la vidéo ne font qu'une seule pièce , le coût de la
réparation vaut plus cher qu'un ordinateur neuf aujourd'hui

Persuadé de la fiabilité de cette marque je n'ai pas pris le supplément de
garantie qui aurait encore augmenté le montant de la facture

Conclusion TOSHIBA le premier portable jetable et très cher

Si vous avez eu le même genre d aventure CONTACTEZ MOI

Pluto 25
Avez vous déjà eu des soucis avec votre portable TOSHIBA

Acheté 1650 Euros il y a 18 mois , celui ci est tombé en panne de carte
vidéo Rayures verticales sur l écran

comme la carte mère et la vidéo ne font qu'une seule pièce , le coût de la
réparation vaut plus cher qu'un ordinateur neuf aujourd'hui

Persuadé de la fiabilité de cette marque je n'ai pas pris le supplément de
garantie qui aurait encore augmenté le montant de la facture

Conclusion TOSHIBA le premier portable jetable et très cher

Si vous avez eu le même genre d aventure CONTACTEZ MOI

"Persuadé de la fiabilité de cette marque"

A bon est par pourquoi ?????

Toshiba est une marque de grande surface digne de Acer, HP et les
autres. Les ordinateurs de qualité sa se paye et généralement les
assembleurs de qualité conseille asustek

Connait personne qui a dit de son portable asus qu'il était jetable et
pourtant j'en connait...

Gaël TRUCHE

news
fracar avait écrit le 05/01/2008 :
Conclusion TOSHIBA le premier portable jetable et très cher

De suite les grands mots, je suis ravi du mien, et en plus il n'est pas
cher du tout

luther
Rend toi sur ce site http://www.acist.fr/SERVICES-INFORMATIQUES.html

c'est les distributeurs officiels de pieces détachés pour portable toshiba

suffit que tu releves ton PN et ton SN sur le dos de ton TOSH

ils te diront si la piece défectueuse est dispo

pour acer c'est par là http://www.acerparts.com/

et un multimarque c'est par ici http://www.euro-parts.com/

bon courage

les vrais marques et marques moins bonnes varient surtout en fonction des
modeles et composant équipé
mais au final c'est souvent les memes composant qui lache

par exemple un toshiba avec un Turion 64 et un graphqie embarqué conséquente
a beaucoup plus de change de lacher que n'importe quel processeur intel avec
une vidéo a composant intel

l'ennemi du portable c'est LA CHALEUR et les composants et chipset
northbrigde et Vidéo VIA/SIS , plus vous achetez un portable avec des
composants qui ont une consommation d'énergie moindre et moins les
composants chaufferont et plus long sera leur durée de vie.

Donc un portable avec une grosse carte vidéo faut pas compter une durée de
vie de plus d'un an et demi voir deux ans (donc je vous recommande
l'extension de garantie si vous partez sur ses modeles)

les Processeurs AMD en mobile sont pas du tout conçu pour les portables ils
ont beaucoup de retard du coup c'est des processeurs qui chauffent
énormément .

les coreduo ont une consommation électrique trés faible ce qui leur permet
d'avoir une autonomie de batterie énorme et une chauffe moindre

mais c'est pas le cas tout le temps chez intel il y a qu'a voir les
portables sortis il y a deux ans en pentium 4 c'était autant catastrophique
qu'AMD aujourd'hui
les portables équipés de pentium 4 qui fleurté avec les 3Ghz n'ont pas fait
long feu trop de probleme de chauffe et d'alimentation carte mere.

Au jour d'aujourd'hui si tu veux quelques choses qui a coup sur te posera
trés peu de probleme a long terme

faut taper dans du Lenovo, Sony leur qualité n'est plus a prouvé et je te
recommande dans leur gamme des processeurs Intel avec Chipset composant et
graphique Intel ( exemplement Core2 duo + Chipset X3100 ou entrée de gamme
945GM )

Asus et Msi sorte un peu du lot aussi avec leur garantie de 2ans
constructeur par défaut

juste deriere suive Toshiba et HP qui sont d'assez bonne qualité mais
garantie 1an par défaut

mais le reste aux oubliettes .....

SURTOUT A EVITER >>>>> Acer, Medion, Packard Bell, Gericom

Mais bon Conclusion cela n'est que le résumé de mon expérience de quelques
années aujourd'hui dans le service technique informatique

Pour cause j'ai fais moi meme le test
j'avais un barebone je dirais pas le nom c'est un portable sans processeur
ni mémoire ni disque dur

j'y colle un celeron avec une ram et un disque dur en 4200trs , ma batterie
tiens 5h et le ventilateur ne tourne que trés rarement
le meme barebone
j'y colle un gros coreduo deux ram et un disque dur en 7200trs, ma batterie
tiens 2h et le ventilateur tourne les trois quart du temps ce qui implique
une chauffe plus importante.

pourquoi les serveurs du monde entier sont dans des salles conditionné en
général a 7 ou 8 degrés
ils fonctionnent H24 pendant des années et les seules interventions qu'ils
font c'est pour booster ou le remplacer

"fracar" a écrit dans le message de news:
477fb9ca$0$868$

Avez vous déjà eu des soucis avec votre portable TOSHIBA

Acheté 1650 Euros il y a 18 mois , celui ci est tombé en panne de carte
vidéo Rayures verticales sur l écran

comme la carte mère et la vidéo ne font qu'une seule pièce , le coût de la
réparation vaut plus cher qu'un ordinateur neuf aujourd'hui

Persuadé de la fiabilité de cette marque je n'ai pas pris le supplément de
garantie qui aurait encore augmenté le montant de la facture

Conclusion TOSHIBA le premier portable jetable et très cher

Si vous avez eu le même genre d aventure CONTACTEZ MOI

JCL
"fracar" a écrit dans le message de news:
477fb9ca$0$868$

Persuadé de la fiabilité de cette marque je n'ai pas pris le supplément de
garantie qui aurait encore augmenté le montant de la facture

Bonjour.

En ce qui me concerne, quand j'achète un ordinateur portable:

- Soit j'achète un appareil garanti plusieurs années
- Soit j'achète une garantie étendue
- Soit j'achète un appareil à bas prix (bon rapport qualité prix quand
même!) avec une prise de risque qu'au bout d'un an il faille le "jeter".

Il faut savoir qu'une réparation sur un ordinateur portable (sauf
éventuellement sur des portables d'assemblage?? à étudier....) en ce qui
concerne l'écran ou la carte mère, coûtent généralement extrêmement cher,
comparé à l'achat d'un ordinateur neuf; et qu'en plus rien ne dit qu'après
le remplacement de la carte mère, l'écran ne va pas tomber en panne....

Je pense tout simplement que vous avez pris un risque, et que rien ne sert
de dénigrer la marque... Mais, bon, je comprends votre mécontentement.
Essayez peut etre de trouver quelqu'un qui a l a même carte mère
fonctionnelle sur un PC dont l'écran est en panne??

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JKB
Le 06-01-2008, à propos de
Re: Portable Toshiba en PANNE,
luther écrivait dans fr.petites-annonces.informatique.materiel :
pourquoi les serveurs du monde entier sont dans des salles conditionné en
général a 7 ou 8 degrés
ils fonctionnent H24 pendant des années et les seules interventions qu'ils
font c'est pour booster ou le remplacer

Pardon ? Ces salles, je connais, j'y ai accès. Elles sont à 18/20°C
sous atmosphère contrôlée (température, hygrométrie et surtout
_poussières_) et leur avantage est la fiabilité de l'alimentation
électrique. Maintenant, j'ai un cluster de calcul à 112
processeurs qui consomme 2A sous 230V (il y a un wattmètre en série
sur l'alimentation redondante), ce qui rapporté à la puissance d'un
portable PC fait sourire. Donc on sait faire un portable qui ne consomme
rien (suffit d'aller voir les Power5 ou les T1/2), mais c'est une question
de coûts et de marché.

Au passage, la norme stipule 16A pour une baie pleine hauteur.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Zangpo
Avez vous déjà eu des soucis avec votre portable TOSHIBA

Acheté 1650 Euros il y a 18 mois , celui ci est tombé en panne de carte
vidéo Rayures verticales sur l écran

comme la carte mère et la vidéo ne font qu'une seule pièce , le coût de la
réparation vaut plus cher qu'un ordinateur neuf aujourd'hui

Persuadé de la fiabilité de cette marque je n'ai pas pris le supplément de
garantie qui aurait encore augmenté le montant de la facture

Conclusion TOSHIBA le premier portable jetable et très cher

Si vous avez eu le même genre d aventure CONTACTEZ MOI

Il arrive aussi que le connecteur de l'écran soit mal enfiché (en
général au niveau des charnières (vis à enlever et vérifier connecteur)...