portable toshiba

Le
LELEU Gilles
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de Marque Toshiba et quand je veux installer
Mandrake il me trouve pas le CD Rom

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance
--
# ANTISPAM #
http://cerbermail.com/?TyUfYkDpkE
LELEU Gilles wrote:
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de Marque Toshiba et quand je veux installer
Mandrake il me trouve pas le CD Rom

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance

1) As-tu consulté http://www.tuxmobil.org/ ?
2) quel est le modèle du portable, quel type de CD-ROM ça contient cette
bête là ?

Cordialement, Thibaut.

Thibaut Paumard
Le #1522236
LELEU Gilles wrote:
Le type de portable satellite 2100 CDS

LELEU Gilles wrote:

[...]

En deux clics sur google, je trouve qu'une autre personne [1] a eu du
mal à booter depuis son CD et qu'elle à dû booter sur une disquette. Je
te suggère d'essayer ça. La procédure doit être documentée sur le CD
lui-même, en particulier pour créer la disquette depuis un système autre
que Linux. Si tu as une machine linux sous la main:
dd if=install.144 of=/dev/fd0 bs=1k
(A toi de trouver l'image install.144 sur le CD.)

Cordialement, Thibaut.

[1] http://linux-sxs.org/hardware/toshiba1.html

Thibaut Paumard
Le #1055383
LELEU Gilles wrote:
Merci mais j'arrives a Booter sur le CD (je fait <enter> il me trouve
mes USB mais aprés il me trouve pas mon CD rom

Mhh... J'ai installé une Mandrake (9.1rc2) sur un portable très
semblable sans encombre. Peut-être peux-tu essayer de charger
manuellement un module pour le CD-ROM ou son controleur ? Dans ce cas il
vaudrait mieux booter depuis une disquette, puisque le noyau ne risque
pas d'accéder aux modules sur le CD. Peut-être y a-t-il des options que
tu peux passer au noyau au moment du boot, pour lui indiquer... je ne
sais pas moi, le type de CD-ROM etc...

Sinon, si tu as une connexion rapide à internet, tu peux faire une
install. réseaux (pour Mandrake je ne sais pas, mais pour SuSE ou Debian
pas de problème).

Désolé, mais je ne peux pas t'aider d'avantage.

Cordialement, Thibaut

LELEU Gilles
Le #1055376

LELEU Gilles wrote:

[...]