portable toshiba sous vista avec une cam intégrée

luc-aix
bonjour

j'ai un portable toshiba sous vista avec une cam intégrée et quand je veux
la lancer avec wlm un message d'erreur me dit qu'elle est en cours
d'utilisation ou pas branchée

elle est intégrée donc forcément branchée et aucune autre application ne
l'utilise...

je suis sous vista... malheureusement

merci pour votre aide

Azo4
Vista (en effet c'est une belle merde

pas trop envie de polémiquer mais

du logiciel/gestionnaire propriétaire qui active un
pilote propriétaire (encore!!!),

je n'y vois pas la responsabilité de Vista!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"linuxor" a écrit dans le message de
Bonjour à tous, (pb résolu !)

Professionnellement, j'ai été doté d'un portable toshiba avec webcam
intégré (je pense comme le tien); bien évidemment livré sous Vista (en
effet c'est une belle merde: ils essayent de récupérer des éléments
systèmes chez Apple en FreeBSD (unix) pour la stabilité, mais il n'y
connaissent pas grand chose...).

Pour faire fonctionner ta webcam (chicony) il faut que tu lances la
capture vidéo du logiciel/gestionnaire propriétaire qui active un
pilote propriétaire (encore!!!), tu minimises la fenêtre vidéo, tu
lance WLM et tu va dans l'outil dans configuration où tu verras
apparaître ta webcam!!! Tu pourras l'installer et l'utiliser. Ne pas
oublier de vérifier sa présence dans WLM à chaque fois que tu
redémarres ton PC car Vista à tendance à l'oublier...

Pour info, en téléchargeant la dernière version stable en support
professionnel jusqu'en 2011 de Ubuntu (ici
http://doc.ubuntu-fr.org/hardy), tu constateras qu'à la première
installation du système, sans aucun drivers ta webcam fonctionnera
avec entre le client "meeting" libre EKIGA pré-installé par défault
!!! Comme tous les logiciels dont tout le monde à besoin...
C'est qui les pros ???

c'est pourquoi les haut-responsables de la Défense recommande le
passage des postes de travail sous Ubuntu (70 000 en gendarmerie d'ici
fin 2009, Assemblée déjà fait, etc....)

Mais je ne suis pas objectif: moi j'aime bien acheter une voiture
avec un moteur des roues et un volant... Et pas devoir installer et
acheter tous ces éléments après (un OS sans applications çà sert à
quoi???)

Merci de votre attention,

à lire:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380771,00.htm?xtor=RSS-1