Portable : votre avis ?

1 réponse
Boulhaya
Bonjour à tous,

Je suis tenté par l'achat d'un ordinateur portable. Je le souhaite pas cher
; usage envisagé :
stockage de photos numériques et connexion à Internet (lecture et envoi de
mails essentiellement) via une clé USB Bluetooth et mon téléphone portable
(compatible Bluetooth) sur un compte Free avec accès par un numéro en 01
(afin que la communication soit incluse dans mon forfait). Ceci lorsque je
me promène en Europe avec ma caravane (ce qui m'arrive plusieurs mois par
an ). Mon attention a été attiré par Clubic sur le matériel décrit
ci-dessous :

Portable A530 Processeur faible consommation : Transmeta Crusoe TM5600, 1
GigaPro 600 MHz - Autonomie de 4H - 30 Go - 256 Mo - COMBO -
Réseau/Fax-modem - Technologie WIFI intégrée - 4 ports USB 2.0 - Sortie TV -
Système d'exploitation non compris.Prix : 775,95 ? TTC

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis sur cetappareil.
Le processeur Transmeta Crusoe est-il fiable ? Sur Google, je n'ai trouvé
que très peu d'informations.
--
Bien cordialement
Boulhaya

ATTENTION : Laisser les gants de boxe au vestiaire pour me répondre en privé

1 réponse

MAC GYVER
"Boulhaya" a écrit dans le message news:
bpl4lp$1qrf4p$
: Bonjour à tous,
:
: Je suis tenté par l'achat d'un ordinateur portable. Je le souhaite pas
cher
: ; usage envisagé :
: stockage de photos numériques et connexion à Internet (lecture et envoi de
: mails essentiellement) via une clé USB Bluetooth et mon téléphone portable
: (compatible Bluetooth) sur un compte Free avec accès par un numéro en 01
: (afin que la communication soit incluse dans mon forfait). Ceci lorsque je
: me promène en Europe avec ma caravane (ce qui m'arrive plusieurs mois par
: an ). Mon attention a été attiré par Clubic sur le matériel décrit
: ci-dessous :
:
: Portable A530 Processeur faible consommation : Transmeta Crusoe TM5600, 1
: GigaPro 600 MHz - Autonomie de 4H - 30 Go - 256 Mo - COMBO -
: Réseau/Fax-modem - Technologie WIFI intégrée - 4 ports USB 2.0 - Sortie
TV -
: Système d'exploitation non compris.Prix : 775,95 ? TTC
:
: Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis sur
cetappareil.
: Le processeur Transmeta Crusoe est-il fiable ? Sur Google, je n'ai trouvé
: que très peu d'informations.
: --
: Bien cordialement
: Boulhaya
:
: ATTENTION : Laisser les gants de boxe au vestiaire pour me répondre en
privé
:

Salut,
Pour faire ce que tu as dit c'est bon, mis à part qu'il te faudra désactiver
la carte réseau wifi du ^portable.
En os je te conseil un win98SE patché avec l'utimate pack + au moins IE/OE
5.5 sp2 et optimisé.
Voici les liens pour cela :

--
Optimisation Win98:
http://www.zebulon.fr/html/main.php
http://www.iptsos.com/formation/optimi/62.php
http://www.trucsastuces.com/?mode=viewlist&softid=9

SI IE < IE6 SP1 ,et si win98 alors installer:
Ultimate pack http://www.clubic.com/t/gen/fl1641.html
(Corrige certains bugs de win98 et ajoute des fichiers de WinMe)

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html