Portable et Wi Fi

lguineton
Bonjour

Que signifie portable équipé de Wi-Fi ? J'imagine que l'on peut se connecter à
Internet sans l'utilisation de fils (teléphone).

D'autre part peut-on adjoindre à un pc (win 98 ver2) des prises usb 2.0 ?
Merci pour votre aide.

amicalement

Geo
Bonjour LGUINETON

Bonjour

Que signifie portable équipé de Wi-Fi ? J'imagine que l'on peut se
connecter à Internet sans l'utilisation de fils (teléphone).

pas exactement, ça veut dire qu'on peut communiquer avec un autre
matériel équipé lui aussi de wi-fi.
La communication se fait sur une courte distance, typiquement dans une
maison ou un appartement.
Pour aller sur internet il faut donc un matériel connecté d'un côté à
internet, d'un autre à ton PC en wi-fi.
Ce matériel peu être un autre PC mais ce n'est pas obligatoire.
Si ton voisin a un PC connecté sur le web et un équipement wi-fi tu
pourrais te connecter sur le web quand lui-même l'est, ce qui répond à
ta question :-)
Des lieux publics sont maintenant équipés en wi-fi : gares, trains,
cafés, ...
dans ce cas on peut se connecter au web sans fil.

D'autre part peut-on adjoindre à un pc (win 98 ver2) des prises usb
2.0 ? Merci pour votre aide.

Oui, il faut acheter une carte USB2

--

A+