[Portables] écrans lisses ?

7 réponses
Jean34
salut

j'ai vu dans pas mal de magasins des pc portables avec un écran lisse et
brillant.
C'est parait il la dernière mode (dixit les vendeurs)

je dois en acheter un urgemment...

c'est bien cet écran lisse ?
on dirait que ça va faire plein de reflets ....

qu'en pensez vous ?

merci !

7 réponses

***FRGE***
Dans son message Jean34 Nous a écrit ceci :

salut

j'ai vu dans pas mal de magasins des pc portables avec un écran lisse
et brillant.
C'est parait il la dernière mode (dixit les vendeurs)

je dois en acheter un urgemment...

c'est bien cet écran lisse ?
on dirait que ça va faire plein de reflets ....

qu'en pensez vous ?

merci !

Salut,

C'est pas vraiment nouveau, c'est sorti il y a environ 1 an (le vaio de Sony
par exemple)
En effet ce type d'écran favorise les reflets c'est le coté négatif, par
contre les couleur sont plus belles.

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur NG, merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4241fa36$0$811$ ,
Jean34 s'est ainsi exprimé:

salut

j'ai vu dans pas mal de magasins des pc portables avec un écran lisse
et brillant.
C'est parait il la dernière mode (dixit les vendeurs)
Mouais ...

Pour commencer, moi la mode, j'en m'en tamponne le coquillard et ondule le
coxymargouin!
Ce n'est pas parce que la "mode" dit qu'il faut être con que je vais la
suivre ! ;-)

je dois en acheter un urgemment...
c'est bien cet écran lisse ?
on dirait que ça va faire plein de reflets ....
J'ai acheté un portable HP Pavilion 5270 en octobre 2004 (donc çà fait déjà

6 mois) équipé d'un tel type d'écran.

qu'en pensez vous ?
Je suis absolument "emballé" par cet écran !

Je n'avais pas du tout choisi ce portable pour çà au départ.
Mais par ses possibilités en matière de processeur (Pentium IV HT 3MHz), RAM
(1.28 Go), DD (80 Go), E/S (3xUSB2, IEEE1394,cartes mémoire..) ...et aussi
parce qu'il était en promo très avantageuse pour les adhérents FNAC !

Et à l'usage je trouve cet écran remarquable ..
Je ne suis absolument pas gêné par des reflets (il suffit de ne pas
l'orienter pile face à une fenêtre!)

Par contre la luminosité, le contraste et le rendu des couleurs sont
fabuleux.
Je m'en sers surtout à des fins professionnelles (développement, démos),
mais quand à titre perso je me passe un DVD, c'est un réel plaisir !

L'écran a une résolution de 1280 sur 800 pixels, ce qui peut sembler
faiblard de nos jours, mais pour moi dont la vue n'est plus celle de mes 20
ans, c'est un gros avantage, associé à ce haut niveau de contraste et
luminosité.

D'ailleurs, tous mes collègues et amis MVP qui l'ont vu sont très
impressionnés par sa qualité.

J'ai par ailleurs un autre portable (professionnel) HP Compaq nw8000, écran
"mat" en 1600x1200, c'est l'horreur, je ne vois rien (et si je réduis la
résolution, il y a des pb d'interpolation de pixels, donc un manque de
netteté évident)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

chris
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de
news: 42428ef6$0$3127

Mouais ...
Pour commencer, moi la mode, j'en m'en tamponne le coquillard et ondule le
coxymargouin!

Ca sent l'anguille...

Ce n'est pas parce que la "mode" dit qu'il faut être con que je vais la
suivre ! ;-)
J'ai acheté un portable HP Pavilion 5270 en octobre 2004 (donc çà fait déjà
6 mois) équipé d'un tel type d'écran.

ah oui et elle a l'air d'etre belle celle la d'anguille !

Je suis absolument "emballé" par cet écran !
Et à l'usage je trouve cet écran remarquable ..
Je ne suis absolument pas gêné par des reflets (il suffit de ne pas
l'orienter pile face à une fenêtre!)
Par contre la luminosité, le contraste et le rendu des couleurs sont
fabuleux.
ans, c'est un gros avantage, associé à ce haut niveau de contraste et
luminosité.
D'ailleurs, tous mes collègues et amis MVP qui l'ont vu sont très
impressionnés par sa qualité.

ah oui quand meme.. Ce n'est pas parce que la "mode" dit qu'il faut être con qu'il
faut la suivre ni s'en faire son conmenditaire...
Bravo J-C !!

--
Chris.

JLC
Salut Chris,
Et à part te foutre de la gueule de JCB, qui n'en a rien à battre à
juste titre par rapport à toi, illustre inconnu, ta conclusion
"éclairée" et argumentée, c'est quoi ???
Perso, je suis ravi de son témoignage, dans lequel j'ai a priori la plus
grande confiance.
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC
Xandros
Bonsoir,

L'écran a une résolution de 1280 sur 800 pixels, ce qui peut sembler
faiblard de nos jours, mais pour moi dont la vue n'est plus celle de mes 20
ans, c'est un gros avantage, associé à ce haut niveau de contraste et
luminosité.

C'est vrai que les couleurs sont plus vives

D'ailleurs, tous mes collègues et amis MVP qui l'ont vu sont très
impressionnés par sa qualité.

J'ai par ailleurs un autre portable (professionnel) HP Compaq nw8000, écran
"mat" en 1600x1200, c'est l'horreur, je ne vois rien (et si je réduis la
résolution, il y a des pb d'interpolation de pixels, donc un manque de
netteté évident)

Par contre, au niveau "fatigue visuelle", ça donne quoi ? car je trouve
que mon écran mate repose plus les yeux.

@+

--
Message envoyé avec ThunderBird
Sous Linux Xandros Deluxe 3.0

gamine
Dans le message <42428ef6$0$3127$,
Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire ceci :

[gloup's)

Je suis absolument "emballé" par cet écran !
Et à l'usage je trouve cet écran remarquable ..

Je ne suis absolument pas gêné par des reflets
(il suffit de ne pas l'orienter pile face à une fenêtre!)

Par contre la luminosité, le contraste et le rendu des couleurs sont
fabuleux.

Je m'en sers surtout à des fins professionnelles (développement, démos), mais
quand à titre perso je me passe un DVD, c'est un réel plaisir !

L'écran a une résolution de 1280 sur 800 pixels, ce qui peut sembler faiblard
de nos jours, mais pour moi dont la vue n'est plus celle de mes 20 ans, c'est
un gros avantage, associé à ce haut niveau de contraste et luminosité.

Exsite (bientôt en France) en 1280 x1024 : http://tinyurl.com/5cc64 l-)

*kidgirl*

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
news:4241fa36$0$811$

merci à tous pour vos réponses....

je vais donc choisir un écran lisse

++