portage d'un script bash pour GNU/Linux

Thomas vO
bonjour,

j'ai essayé de faire tourner ce petit script bash permettant
(apparemment :( ) de diviser une biblio générée avec bibtex par
lettres : alphabib, qu'on peut trouver sur le CTAN
<http://tug.ctan.org/tex-archive/biblio/bibtex/utils/alphabib/>.

j'ai l'impression que l'auteur a conçu ça sur Linux, sans trop se
soucier de portabilité. en particulier, sur mon FreeBSD, ça ne donne
rien du tout (plus exactement, un fichier .bbl ne contenant que
quelques définitions, et aucune entrée)...

est-ce quelqu'un pourrait me donner quelques pistes à explorer (j'ai
déjà regardé les différences de syntaxe entre les expr, tail et head
de GNU et BSD, mais maintenant, je sèche un peu...)

merci,

pour info :
vanouden@zola[~] uname -mnrs
FreeBSD zola.enstimac.fr 5.5-PRERELEASE i386

vanouden@zola[~] gmake --version
GNU Make 3.80
Copyright (C) 2002 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.
There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A
PARTICULAR PURPOSE.

vanouden@zola[~] bash --version
GNU bash, version 3.1.10(1)-release (i386-portbld-freebsd5.5)
Copyright (C) 2005 Free Software Foundation, Inc.

--
Les Debianistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
-+- Eric in fr.comp.os.bsd -+-

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Thomas vO wrote:

[...]

je ne vois rien de problématique au premier coup d'oeil. Tu pourrais
essayer de parser ton fichier sur un linux pour voir si cela change
quelque chose.
Et sur ton FreeBSD, tu peux ajouter -x au shebang (#!/bin/bash -x) pour
mettre un peu de verbosité dans ton parsing.

patpro

Thomas vO
À (at) Tue, 18 Apr 2006 15:22:38 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
nous disait (told us):
Et sur ton FreeBSD, tu peux ajouter -x au shebang (#!/bin/bash -x)
pour mettre un peu de verbosité dans ton parsing.

merci, ça m'a aidé à comprendre pas mal de trucs (entre autres, que
son script est prévu pour un cas bien particulier...).

--
Dans un monde parfait, je ne dis pas. Mais dans un monde parfait, il
n'y a qu'un seul système, lui aussi parfait.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Thomas vO wrote:

[...]

Au cas ou tu aurais raté ça, le script est fait par un francais, et son
mail est dispo à l'URL que tu mentionnais. Donc pour les questions plus
précises tu devrais d'adresser à lui directement. Par ailleurs si j'ai
bien lu les dates, c'est vraiment tout frais comme script...

patpro

Thomas vO
À (at) Tue, 18 Apr 2006 19:05:24 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

non, j'avais pas raté, et prévu de lui envoyer un mail... mais autant
en profiter pour lui envoyer un patch.

--
La différence, c'est que ces gens sont silencieux, que l'informatique
n'est plus pour eux qu'une façon de se nourrir, le Cobol suprime