Portage sur hyper V

Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Mon entreprise o=F9 je suis stagiaire souhaite basculer la machine
Debian que je leur ai install=E9e sur hyper V. Je n'y connais absolument
rien et ne suis pas tellement chaud pour =E7a, mais c'est leur d=E9sir et
je me dois bien entendu de les aider. Il y a-t-il quelque chose de
particulier =E0 faire, ou bien puis-je tout simplement d=E9ployer mon
archive tar comme je le ferais habituellement sur une machine physique
?

Pr=E9cision :
Debian Squeeze, syst=E8me de base sans interface graphique.

Bien cordialement,
--=20
Rapha=EBl POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

didier gaumet
Le Wed, 29 Jun 2011 10:56:00 +0200,
Raphaël POITEVIN a écrit :

Bonjour,

Mon entreprise où je suis stagiaire souhaite basculer la machine
Debian que je leur ai installée sur hyper V. Je n'y connais absolument
rien et ne suis pas tellement chaud pour ça, mais c'est leur désir et
je me dois bien entendu de les aider. Il y a-t-il quelque chose de
particulier à faire, ou bien puis-je tout simplement déployer mon
archive tar comme je le ferais habituellement sur une machine physique
?

Précision :
Debian Squeeze, système de base sans interface graphique.

Bien cordialement,

je n'y connais rien non plus mais il y a un article en anglais sur le
wiki Debian:
http://wiki.debian.org/WindowsServerHyperV?highlight=%28hyperv%29

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 29/06/11, didier gaumet a écrit :
je n'y connais rien non plus mais il y a un article en anglais sur le
wiki Debian:
http://wiki.debian.org/WindowsServerHyperV?highlight=%28hyperv%29

Oui, je suis déjà tombé dessus, il n'a pas l'air d'alerter de quoi qu e
ce soit, donc je vais considérer que tout ira bien.

Merci,
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTik4=bi-fP0BG4j+
Thibault Dupuis
Le 29/06/2011 15:52, Raphaël POITEVIN a écrit :
[...]

Je confirme que l'utilisation de Debian avec Hyper V fonctionne très bien!

En cas de problème, n'hésitez pas à le faire savoir!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 29/06/11, Thibault Dupuis a écrit :
Je confirme que l'utilisation de Debian avec Hyper V fonctionne très bi en!

En cas de problème, n'hésitez pas à le faire savoir!

Merci, l'installation (déploiement du backup) s'est très bien passée
et démarre.

Je n'arrive juste pas à avoir du réseau même si la carte est
reconnue. Mais je vais laisser l'admin gérer du côté hyper V se
renseigner.

Une petite curiosité, nous nous sommes, en tentant de résoudre le
problème réseau, amusés à mettre et retirer des cartes réseaux. A
chaque fois, le numéro eth s'incrémente. Comment fait-on pour le
remettre à 0 ?

Bien cordialement,

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiXfm7+
bruno.debian
Le Thu, 30 Jun 2011 16:05:23 +0200,
Raphaël POITEVIN a écrit :

> [...]

problème réseau, amusés à mettre et retirer des carte s réseaux. A
chaque fois, le numéro eth s'incrémente. Comment fait-on pour le

Il faut aller dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Bruno

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sabazyo
Bonjour à tous,
j'ai connu des serveur git avec un accès en http pour cloné un dépôt et
une gestion des utilisateur pour faire des push.

Alors je me demandait si pour mercurial il existait une solution. Donc
je veux un accès en http pour cloné un dépôt mais que les personne qui
sont autorisé puisse écrire dans le dépôt.

Bonne soirée

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sabazyo
Le 30/06/2011 20:04, Adrien Jeser a écrit :
Bonjour,

http://mercurial.selenic.com/wiki/PublishingRepositories

À pluche !

Le 30/06/2011 19:22, sabazyo a écrit :
[...]

Dans la liste que tu ma donnée il y a rhodecode. Le souci de ce dernier
c'est lors de l'installation de py-bcrypt 0.2 sa plante voici le message
d'erreur :

Installed /usr/local/lib/python2.6/dist-packages/RhodeCode-1.1.8-py2.6.egg
Processing dependencies for RhodeCode==1.1.8
Searching for py-bcrypt
Reading http://www.pylonshq.com/download/
Reading http://pypi.python.org/simple/py-bcrypt/
Reading http://www.mindrot.org/py-bcrypt.html
Best match: py-bcrypt 0.2
Downloading http://www.mindrot.org/files/py-bcrypt/py-bcrypt-0.2.tar.gz
Processing py-bcrypt-0.2.tar.gz
Running py-bcrypt-0.2/setup.py -q bdist_egg --dist-dir
/tmp/easy_install-v1Wbe1/py-bcrypt-0.2/egg-dist-tmp-jOxSyA
bcrypt/bcrypt_python.c:17:20: error: Python.h: Aucun fichier ou dossier
de ce type
bcrypt/bcrypt_python.c:29: error: expected declaration specifiers or
‘...’ before ‘u_int8_t’
bcrypt/bcrypt_python.c:29: error: expected declaration specifiers or
‘...’ before ‘u_int16_t’
bcrypt/bcrypt_python.c:29: error: expected declaration specifiers or
‘...’ before ‘u_int8_t’
bcrypt/bcrypt_python.c:32: error: expected ‘)’ before string constant
bcrypt/bcrypt_python.c:36: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or
‘__attribute__’ before ‘*’ token
bcrypt/bcrypt_python.c:61: error: expected ‘)’ before string constant
bcrypt/bcrypt_python.c:65: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or
‘__attribute__’ before ‘*’ token
bcrypt/bcrypt_python.c:94: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or
‘__attribute__’ before ‘bcrypt_methods’
bcrypt/bcrypt_python.c:102: error: expected ‘)’ before string constant
bcrypt/bcrypt_python.c:105: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or
‘__attribute__’ before ‘init_bcrypt’
error: Setup script exited with error: command 'gcc' failed with exit
status 1

On comprend vite qu'il manque "Python.h", mais c'est due à py-bcrypt ou
RhodeCode.
Si qu'elle qu'un à une idée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sabazyo
Oups un petit oubli et c'était bien ce paquet qui manquait. Un tres
grand merci j'ai trouvé mon bonheur ;-)

Bonne soirée