Portage macro complémentaire INDIRECT.EXT

kerr2
Bonjour,

Pour résoudre le fil "Référence cellule d'un autre classeur + nom de
l'onglet"

AnonymousA a proposé d'utiliser la fonction*
=INDIRECT.EXT("'[toto.xls]Feuil1'!$B$2")

téléchargeable sur le site de Laurent LONGRE dans le package Morefunc.xll
4.2
Je n'ai besoin en fait que de la fonction INDIRECT.EXT

Comment rendre cette fonction disponible sur tous les ordinateurs ou elle
peut etre amenée à être exécutée.
Impossible de connaitre à l'avance les nombreux postes, pas forcément en
réseau d'ailleurs, ou elle peut être lancée.

En vous remerciant pour votre réponse.

(*Peut etre y a t'il d'autre solution que d'utiliser cette fonction)

docm
Bonjour.
Regarde dans INDIRECT et les fichiers fermés sur cette page:
http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#indirectfermé

docm

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu commences par communiquer avec Laurent. C'est à lui de voir à quelles
conditions il consentirait à laisser distribuer sa macro et c'est à lui de
voir s'il laisserait aller le code source de sa fonction Indirect pour qu'il
soit intégréà un autre produit.

Le fait que la macro soit disponible en téléchargement sur un site, ne veut
pas dire que c'est un free for all pour tout le monde et pour n'importe
quoi.

"kerr2" a écrit dans le message de news:

[...]

Ange Ounis
Les dernières versions de Morefunc comportent précisément une commande qui
permet de distribuer la macro complémentaire avec le classeur qui utilise une de
ses fonctions, sans intervention de l'utilisateur final.
Il faut passer par OutilsMorefuncIncorporer Morefunc au classeur
(j'ai en tout cas cette option dans la version 3.7 que j'utilise).

----------
Ange Ounis
----------

[...]

kerr2
Bonjour Clément
Merci pour ta réponse.

L'utilisation de la fonction INDIRECT.EXT adaptée de LL peut être une
solution mais il y en a peut être d'autre.
J'utilise actuellement
='J:Préparation rentrée scolaire[Liste élèves BEP.xls]1-6'!$C$3

pour ramener le nom d'élève sous chacune des photos de mon trombinoscope.
Le classeur fonctionne pour toutes les classes. (2 classeurs de 14 classes,
32 élèves)

Par contre quand je veux créer ou modifier l'intitulé d'une classe je suis
obligé de lancer la commande remplacer
1-6 par 1-7 par exemple dans la feuille pour adapter mon code.
Il est souhaitable de pouvoir travailler avec une liste d'élève dans un
classeur fermé.

Je voudrais donc pouvoir dans ma formule
='J:Préparation rentrée scolaire[Liste élèves BEP.xls]1-6'!$C$3

remplacer le nom de la classe (ici 1-6) par le nom de l'onglet de la feuille
qui contient la référence à la classe.
La formule que j'utilise fonctionne tres bien classeur fermée.

Mais comment faire pour y insérer le nom de l'onglet ?

INDIRECT.EXT peut etre une solution bien que LL ne recommande pas son
utilisation a plus de 30 dans une feuille sous peine de ralentir fortement
le travail. (De plus je travail sur des machines pas bien costaux)

Si je l'utilisais il en faudrait 64 (32 élèves avec nom et prénom) et
quelque 240 pour les profs (nom, prénom, matière enseignée 1 et 2)
A moins de simplifier en spécifiant des plages de cellule. Je ne veux pas de
quelque chose de trop compliqué si c'est possible.

Je fais du benevolus activus (comme les membres de ce forum qui réponde aux
questions) donc il n'est pas pensable de demander quelque chose à LL. S'il
avait voulu donner le code de ses fonctions il l'aurait déjà fait.

Voila.

Si tu as des idées pour faire avancer mon chimilimili. :)

En te remerciant.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: e6Qks%
[...]

kerr2
Bonsoir Ange,

Merci pour cette information.
Je viens de découvrir avec ton aide. La commande dont tu fais référence est
également présente dans la version actuelle 4.2 .

Maintenant va être question de la pertinence de l'emploi de la fonction
INDIRECT.EXT dans mon classeur.
Mais c'est une autre question.

:)