portage n° tél, vers operateur non téléphonique

14 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous.

je vais quitter Free, pour numéricble.

est t'il vrai, comme le dit le monsieur de l'agence, que Free n'est pas
obligé, d'accepter le portage de mon numéro de téléphone, au motif que
Numéricble, n'utilise pas les lignes téléphoniques?

merci.

4 réponses

1 2
claude bb
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4acaf4f1$0$434$

C'est celui de l'agence Numéricâble qui prétend ça ?

oui, aprés que je lui ai demandé une installation en fibre optique, et aprés
que je lui ai demandé de confirmer
je vais poser la question, sur un ng, qui parle de FAI, mais j'aurrais voulu
savoir, si dans ce cas la loi, l"exclue formellement?
claude bb
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4aca317a$0$973$

Désolé de te faire de la peine Serge, mais l'architecture des réseaux
change ...
Il est tout à fait possible de porter un numéro d'un opérateur à un autre.

donc depuis des FAI utilisant les lignes téléphoniques, vers un FAI
utilisant la fibre optique, est techniquement possible?

peut tu un peu vulgariser?

merci
Serge
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit
dans le message de news: 4acca951$0$413$

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4aca317a$0$973$

Désolé de te faire de la peine Serge, mais l'architecture des réseaux
change ...
Il est tout à fait possible de porter un numéro d'un opérateur à un
autre.

donc depuis des FAI utilisant les lignes téléphoniques, vers un FAI
utilisant la fibre optique, est techniquement possible?

peut tu un peu vulgariser?

merci

Si le FAI n'a pas accès au DSLAM de l'abonné, ce n'est pas possible !!!

Qui prétend le contraire devra me le démontrer !

Serge
Guillaume
Serge a écrit :

"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit
dans le message de news: 4acca951$0$413$

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4aca317a$0$973$

Désolé de te faire de la peine Serge, mais l'architecture des réseaux
change ...
Il est tout à fait possible de porter un numéro d'un opérateur à un
autre.

donc depuis des FAI utilisant les lignes téléphoniques, vers un FAI
utilisant la fibre optique, est techniquement possible?

peut tu un peu vulgariser?

merci

Si le FAI n'a pas accès au DSLAM de l'abonné, ce n'est pas possible !!!

Qui prétend le contraire devra me le démontrer !

Serge

Ce n'est pas le DSLAM qui gère la téléphonie ADSL.
Les paquets sont dirigés vers une passerelle qui fait l'interface avec
les autres réseaux (RTC, opérateurs tiers, etc ...)
1 2