Portail Orange impossible de consulter mes messages par XP

FFO
Bonjours à tous
Depuis l'avènnement des Spam en tout genre et mails indésirables j'ai pour
habitude de trier directement sur ma messagerie Orange l'ensemble de mes
courriers afin de ne rapatrier sur mon PC avec Outlook les seuls messages que
je souhaite consulter

Depuis plusieurs mois l'accès à ma boîte par la page d'accueil de mon FAI ,
Orange (ex Wanadoo) est devenu de plus en plus difficile jusqu'à à ce jour
impossible :
Apparition seule du bandeau en tête (Nom, Messagerie, Mes Contacts, SMS/MMS,
Messenger) et attente interminable

J'ai contacté la Hot line Orange une première fois
Elle m'a fait installer un correctif
"Windows script 5.6" résolvant ma difficulté que trés temporairement car le
lendemain même souci
J'ai rappelé ce jour la Hot line Orange une deuxième fois
Aprés lui avoir précisée que sous un autre système d'exploitation (Windows
98)installé sur mon disque dur (disque ayant 2 partitions) je n'avais pas
cette déconvenue, la consultation de mes messages se faisait sans difficulté
en a conclue à la présence d'un virus qui m'enpècherait d'accéder à ma boîte
d'XP et de me conseiller de passer un antivirus efficace et d'installer le
logiciel internet "Mozilla" à la place de mon "Internet Explorer"

Je suis fort surpris de cette analyse mon ordinateur fonctionnant tout à
fait bien tant avec les applications locales que pour l'utilisation
d'internet
Seul point d'ombre la récupération de mes messages par le portail Orange
messages que je récupère sans difficulté avec mon logiciel de messagerie
Outlook

Mon antivirus (Viguard) et monj anti Spam (Spibot) ne détectent rien
J'ai opéré un nettoyage disque et vidé le cache internet (Outil/Options
internet Onglet Général icone Supprimer choix "Tout supprimer" )sans
amélioration

Votre avis et conseils me seraient des plus précieux

J. K.
Bonjour, soir, FFO,

[couic]

Il aurait fallu poster sur le groupe Orange.
Je suis également un abonné de Orange, mais je ne constate aucune
anomalie, bien sûr c'est assez lent, comme tous les webmails.
Je ne consulte jamais le webmail de Orange avec Firefox,
uniquement avec Ie7. Vista + Ie7.
Cela se voit que vous ne fréquentez pas les groupes de
discussions car un conseil a été donné pour les messages
indésirables, c'est de les rediriger vers la boîte de réception.
Ce n'est pas à Orange de choisir, ce qui est bon ou pas bon,
c'est à l'abonné. Si votre antispam est efficace il saura faire
le tri. Il faut se méfier, il y a des spams qui passent quand
même. Cette semaine j'ai reçu un message avec un fichier
joint/virus. Kaspersky m'a de suite alerté et mon antispam
MailSnoopPro, version américaine, l'a supprimé du serveur.
Pour les conseils de la hotline pour Windows, je me méfie. Il est
préférable de venir sur les groupes.
--

Cordialement.
Jacques
FFO
Salut J.K
Merci de me consacrer un peu de ton temps

Lorsque je trie à partir du portail Orange l'ensemble de mes mails je mets
en indésirables tous ceux que je ne veux pas récupérer sur mon ordinateur par
mon logiciel Outlook
Mais à ce jour impossible de les récupérer de la page d'accueil d'orange
Aprés avoir cliqué sur messagerie seul le bandeau entête apparait
Je peux attendre un temps trés long rien ne s'affiche

De Windows 98 (sur ma 2° partition) je récupère sans difficulté tous mes
messages et dans un minimum de temps

Un virus ou spam peut il comme le dit la Hot line être à l'origine de ma
problématique sachant que mon ordinateur ne pose aucune difficulté de
fonctionnement, l'accès à tous les sites internet se réalise correctement et
je récupère tous mes messages en utilisant Outlook
Seule anomalie l'accès à ma messagerie par le portail Orange

Tu me conseilles de poser ma question sur le Groupe Orange

Peux tu me présiser

J'ai tenté le forum de discussion Wanadoo.Abonnes.entraide sans succès
Il ne semble plus fonctionner

Peux tu me conseiller

D'avance mille mercis

Bonjour, soir, FFO,

[couic]

> [...]
MailSnoopPro, version américaine, l'a supprimé du serveur.
Pour les conseils de la hotline pour Windows, je me méfie. Il est

J. K.
Re,

[couic]

l'origine
internet se
utilisant

La lenteur est seulement sur le site de Orange, donc il ne s'agit
pas d'un virus. Il faudrait remettre toutes les options de Ie7,
par défaut.
Et aussi désactiver les compléments 1 par 1. Vider le cache, les
cookies.
Le serveur de Wanadoo a été remplacé par Orange il y a un certain
temps. Il y a ce groupe : orange.abonnes.entraide.haut-debit.
Une autre question, lorsque tu évoques Outlook, est-ce Express ou
Outlook de Office ? et puis aussi quel type de connection ?
Voilà quelques questions.
--

Cordialement.
Jacques
FFO
Rebonsoir à toi

J'ai réussi à me connecter au forum Wanadoo.Abonnes.entraide et envoyer mon
message grâce à l'aide d'un correspondant sur le groupe Windows XP me donnant
un lien vers un site sans inscription et en accès libre ce qui n'était pas le
cas du mien d'où ma difficulté

Pour Outlook il sagit d'Outlook Express et un type de connection classique
(je ne sais pas trop quelle précisions je pourrais te donner)

Que faut il faire pour mettre les options de Ie7 par défaut, désactiver les
compléments 1 par 1 ???
le cache et les cookies ont été vidés
J'ai opéré un nettoyage disque et vidé le cache internet (Outil/Options
internet Onglet Général icone Supprimer choix "Tout supprimer" )sans
amélioration

Merci pour tes précieuses indications

Re,

[couic]

> [...]

Une autre question, lorsque tu évoques Outlook, est-ce Express ou
Outlook de Office ? et puis aussi quel type de connection ?

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonsoir !

AMHA, tous les supports des FAI sont à situer au même niveau : zéro.

Ils sont quand même gonflés, chez Orange, de conseiller FF, alors que leur navigateur maison est
basé sur IE...

Pour le virus, c'est l'explication-prétexte le plus facile à donner, pour terminer la conversation
plus vite. Il ne faut pas oublier qu'ils sont primés, si les communications sont (très) courtes.

Sinon, il faut savoir que le portail Orange souffre régulièrement de problèmes de performances.
Fais l'expérience de te connecter vers 4 h. du matin, en semaine ; il se peut que ça fonctionne
mieux...

Autre chose : aurais-tu, par malheur, installé un truc du genre espace-wanadoo, espace-orange,
lanceur orange ? Si oui, désinstalle ça au plus vite.

Et désactive aussi tous les autres ralentisseurs Orange : anti-spyware (passoire et beaucoup trop de
faux positifs), anti-virus (passoire). etc.

@+

Michel Claveau
FFO
Salut à toi
Et merci pour ta réponse
Je ne pense pas avoir installé espace-wanadoo, espace-orange
Maintenant y a t-il un moyen de le vérifier ???
Que dois je faire pour désactiver tous les ralentisseurs Orange :
Comment les localiser et les desactiver ???

Il y a forcément une raison pour qu'au même moment de Windows 98 (2°
Partition de mon disque) j'accède facilement à ma messagerie par le portail
Orange et impossible d'en faire autant d'XP (1° Partition de mon disque)

Merci beaucoup pour ton aide

[...]

Azo3
Je ne pense pas avoir installé espace-wanadoo, espace-orange
Maintenant y a t-il un moyen de le vérifier ???

tu vas sur le net en direct en cliquant sur IE ou tu te sers d'une fenêtre
orange?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS