Portaits "au naturel"

19 réponses
Ofnuts
Je ne sais plus quel photographe des années 70 avait inventé de mettre
ses sujets sur un trampoline, pour qu'ils se concentrent sur leur
réception plutôt que sur le photographe. Lui il a trouv quelqu'chose
d'aussi bien et de physiquement moins risqué:

<http://flavorwire.com/192948/phillip-toledanos-portraits-of-people-playing-video-games>

--
Bertrand

9 réponses

1 2
Yannick Patois
On 07/12/2011 11:29 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 12/07/11 21:17, Yannick Patois a écrit :
Pour bien faire, il faudrait le mettre dans l'axe de l'écran du jeu
video.
Évidemment, c'est techniquement plus difficile,

Ah ben c'est malin, tu ferais un trou au milieu de l'écran ou quoi ?

C'est une solution, mais ça gênerait le joueur en plus d'être difficile
à réaliser.

Il serait plus simple de procéder avec un miroir semi-réfléchissant au
centre utilisé comme le sont de nombreux jeux d'arcades où l'écran video
est placé horizontalement au fond de la machine et le joueur regarde un
miroir à 45 degré qui lui en renvoie l'image à hauteur des yeux. Je n'ai
pas beaucoup réfléchis à la question, mais voilà une solution simple qui
devrait marcher. Un bon photographe devrait pouvoir en trouver une autre
si celle-ci est insuffisante.

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
delestaque
"André" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e1cb4f5$0$30794$
delestaque vient de nous annoncer
Tout à fait réjouissant !

Noëlle Adam

ah, tiens, une demie ligne, ça change des 120 lignes de texte à
l'intention unique d'Octave, parait que je pique de la bande
passante, j'en connais deux autres qui pourraient se faire leur truc
en MP.

T'es fanchement chiant ,c'est de naissance ?

--
Andre

t'es le toulousain ou le vrai André ?
Sinon, tu lis les apartés de nos deux intellos, toi, parce que toi, tu n'as pas
l'air d'être de ce genre, je te trouverais même parfois chiant au point que
c'est certain, c'est de naissance.

--
Ricco
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivie7m$6ik$
Le 12/07/11 23:01, FiLH a écrit :

ah, tiens, une demie ligne, ça change des 120 lignes de texte à l'intention
unique d'Octave,

C'est à l'intention des gens qui sur un groupe, je le ra ppelle, dédié à
l'image photographique, s'interessent à discuter de photo. Il se trouve que
là, c'est Octave et moi.
Delestaque a inondé les divers groupes de la hierarchie fr.photo de ses
blablas personnels HS et aigreurs, jusqu'a l'écoeurement. En ce qui me
concerne, je trouve inutile de s'en occuper, mais si quelqu'un veut jouer les
mère Térésa qu'il lui apprenne à utiliser les filtres sur son outlook express.
Il n'aura plus à lire les gens qui ne l'interessent pas, ca lui donnera le
temps de sortir son chien.

T'est vraiment impayable : tu passes ton temps à reprocher aux autres de
faire parfois ce que tu fais tout le temps.

Je ne suis pas d'accord, c'est une discussion sur la photo : je ne crois pas
que delestaque passe son temps à discuter photo.
Essentiellement il parle de lui, et du fait que tout l'emmerde.

Noëlle Adam

Je ne sais pas qui a écrit quoi, mais à l'habituelle terminologie " aigreur " ça
doit être de notre grand timide le bordelais, tiens, celui-ci, il en a emmerdé
des générations de posteurs.
Rien ne m'emmerde en fait, hormis le bordelais timide et mal dans sa peau.

--
Ricco
Pleinair
Le 12/07/11 23:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je ne suis pas d'accord, c'est une discussion sur la photo : je ne crois
pas que delestaque passe son temps à discuter photo.
Essentiellement il parle de lui, et du fait que tout l'emmerde.

Noëlle, tu résume toujours avec brio ce guignol de Ricco... Ce qui est
bizarre c'est qu'il ne t'ai toujours pas mis dans sa BAC...

--
François.
Pleinair
Le 12/07/11 22:56, André a écrit :

T'es fanchement chiant ,c'est de naissance ?

Nan, il s'est reconnu sur la page 4 et ça lui a fait un choc...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/07/11 00:59, Pleinair a écrit :
Ce qui est
bizarre c'est qu'il ne t'ai toujours pas mis dans sa BAC...

Faut que quelqu'un se dévoue pour lui expliquer comment faire.
Je l'en remercie d'avance. Tu t'y colle ?

Noëlle Adam
Pleinair
Le 15/07/11 20:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Faut que quelqu'un se dévoue pour lui expliquer comment faire.
Je l'en remercie d'avance. Tu t'y colle ?

Bah nan, j'y suis dans sa bac, alors (mais je sais qu'il continu
toujours à me lire avec autant de plaisir !!)...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/07/11 00:15, Yannick Patois a écrit :

Il serait plus simple de procéder avec un miroir semi-réfléchissant au
centre utilisé comme le sont de nombreux jeux d'arcades où l'écran video
est placé horizontalement au fond de la machine et le joueur regarde un
miroir à 45 degré qui lui en renvoie l'image à hauteur des yeux. Je n'ai
pas beaucoup réfléchis à la question, mais voilà une solution simple qui
devrait marcher.

Techniquement, peut-être.
Mais une mise en place lourde et un peu inhabituelle pourrait bien aller
dans les sens inverse de ce qui est souhaité, capter des moments au
naturel. Finalement la déformation ne me dérange pas plus que ça.
Les teintes vertes données aux gens par les reflets de l'écran vont bien
avec les expressions aussi.

Noëlle Adam
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivq3n4$pi8$
Le 13/07/11 00:15, Yannick Patois a écrit :

Il serait plus simple de procéder avec un miroir semi-réfléchissant au
centre utilisé comme le sont de nombreux jeux d'arcades où l'écran video
est placé horizontalement au fond de la machine et le joueur regarde un
miroir à 45 degré qui lui en renvoie l'image à hauteur des yeux. Je n'ai
pas beaucoup réfléchis à la question, mais voilà une solution simple qui
devrait marcher.

Techniquement, peut-être.
Mais une mise en place lourde et un peu inhabituelle pourrait bien aller dans
les sens inverse de ce qui est souhaité, capter des moments au naturel.
Finalement la déformation ne me dérange pas plus que ça.
Les teintes vertes données aux gens par les reflets de l'écran vont bien avec
les expressions aussi.

Noëlle Adam

on redécouvre Velasquez finalement ?
On va demander à Alf, spécialiste de Degas.

--
Ricco
1 2