portcls.sys

Ciboulette
Bonjour,

Je tente de réinstaller XP sur mon PC que je souhaitais ainsi nettoyer des
virus et autres logiciels espions.
En réalité, l'installation a débutée normalement par un formatage en NTFS,
le chargement des fichiers puis le démarrage de l'installation d'XP
La collecte des infos, la MAJ dynamique et la préparation de l'installation
se sont bien passés, mais lors de l'installation proprement dite de windows
j'ai un bel écran bleu avec le message suivant :
STOP :0x0000007E (0xC0000005, 0xF631146D, 0xF7C86A5C, 0xF7C86758)
portcls.sys Adresse F63114D base at F63110000, Datestamp 41107f13

Après recherches sur différents forums, j'ai cru comprendre que le problème
provenait des drivers de la carte graphique et/ou de la carte son à mettre à
jour.

Si c'est la cas, comment faire pour y remédier sachant que je n'ai plus de
système d'exploitation sur mon ordi et que je vois mal comment modifier le
CD d'installation. Je ne suis pas du tout compétente pour bricoler dans le
DOS
Je précise que le CD d'installation est un backup qui comprend également
tous les programmes car avec le CD d'origine d'XP le disque dur n'est pas
détecté lors de l'installation. J'aimerais bien comprendre pourquoi avec le
CD de backup le formatage s'effectue sans problème et pas avec l'original.
Merci pour votre aide.
Bonne journée

Ciboulette

Tonio le Yéti
> [...]

détecté lors de l'installation. J'aimerais bien comprendre pourquoi avec
le CD de backup le formatage s'effectue sans problème et pas avec

Et si tu commencais par nous dire de quelle type de PC
(marque modèle) il s'agit ? On pourrait peut-être
comprendre pouquoi un "CD original" ne voit pas ron disque.
Mario MORINO
Tonio le Yéti a écrit :

Et si tu commencais par nous dire de quelle type de PC
(marque modèle) il s'agit ? On pourrait peut-être
comprendre pouquoi un "CD original" ne voit pas ron disque.

Probablement un disque dur SATA qui a besoin d'un coup de F6, ou une
visite dans le BIOS pour le faire travailler en IDE (peut-être)...

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
Ciboulette

Et si tu commencais par nous dire de quelle type de PC
(marque modèle) il s'agit ? On pourrait peut-être
comprendre pouquoi un "CD original" ne voit pas ron disque.

C'est un PC entièrement monté par mon neveu.
Je ne peux pas en dire plus.

Ciboulette
Bernard42
Ciboulette nous a déclaré sur Win XP ou sur Win 7 FR :

Nous non plus. :-)

--
Bernard 42.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ciboulette*
<news:e%23rJ% :

[...]

Soumets donc le problème à ton neveu.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ciboulette
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Je vais l'ouvrir et si je ne peux pas en dire plus, ce sera, direct le
neveu.
J'aurais pourtant tellement voulu me débrouiller sans lui retourner la
marchandise qu'il a eu la gentillesse de me donner ! ;-((((((

Ciboulette
Didier [MVP]
"Ciboulette" a écrit dans le message de
news: %

[...]

Ouvrez pas trop et dites nous comment est le connecteur du disque dur :
http://www.computer-hardware-explained.com/image-files/sata-vs-ide-labelled.jpg
Didier.
Ciboulette

[...]

J'ai ouvert en prenant la précaution de me décharger de l'électricité
statique
et je pense que c'est un DD SATA (en tout cas le connecteur n'est pas une
nappe)
Sur la carte mère j'ai noté : MSI 649 NEO -V
Le microprocesseur est un INTEL
C'est tout ce que je suis capable de lire.

Avant de retourner le tout au neveu, j'aimerais quand même bien savoir
comment on fait pour lettre à jour le driver de la carte video alors qu'il
n'y a pas de système d'exploitation sur le DD ?
Merci d'avance et bon après midi

Ciboulette
Didier [MVP]
> [...]

comment on fait pour lettre à jour le driver de la carte video alors qu'il
n'y a pas de système d'exploitation sur le DD ?

Le disque est donc branché sur une des prises orange ?
Téléchargez ce truc et mettez le sur une disquette formaté :
http://download1.msi.com/files/downloads/dvr_exe/SiS_SATA_RAID_Floppy.zip
Au début de la procédure d'installation de XP on vous demande de presser F6
si vous avez des driver à installer pour le SATA ben vous le faites et vous
présentez la disquette.
Didier.
Ciboulette
> Le disque est donc branché sur une des prises orange ?

oui, c'est un petit cable orange.

Téléchargez ce truc et mettez le sur une disquette formaté :
http://download1.msi.com/files/downloads/dvr_exe/SiS_SATA_RAID_Floppy.zip

Pas de lecteur de disquette, mais est-ce qu'en gravant un CD ça peut
fonctionner ?
Vaut-il mieux éjecter le CD XP pour le remplacer par le CD du driver SATA ou
bien utiliser les 2 lecteurs de CD ?

Au début de la procédure d'installation de XP on vous demande de presser
F6 si vous avez des driver à installer pour le SATA ben vous le faites et
vous présentez la disquette.

OK. Merci. J'essaie. Au point où j'en suis, je ne risque rien et je vous
tiens au courant.
Bonne soirée

Ciboulette
1 2