porte-cles photo VD Tech

3 réponses
delafond
Salut à tous !

Un challenge peut-être pas si difficile pour les bons bricoleurs
informatiques.

J'ai un petit bidule qui affiche des photos en 1.5". Ce bidule se trouve
sous diverses marques, mais j'ai eu le mien pour 10 E dans une station
Carrefour.

Il y a eu des tentatives de fonctionnement raccordé à Linux, mais sans
résultat :
http://www.qbik.ch/usb/devices/search_res.php?pattern=1403

Quand on le branche sous Linux, il est très bien vu par fdisk, mais comme un
disque sans table de partitions :
Disque /dev/sdb: 2 Mo, 2097152 octets
1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
Units = cylindres of 4 * 512 = 2048 bytes
Identifiant disque: 0x03f2ad60

(Oui, vous avez bien lu : 2 Mo !!)

Pour y injecter des photos, il y a un petit utilitaire Windows qui met les
photos au format et les télécharge dans bidule.

J'ai pu extraire le contenu du disque avec dd, et je récupère une image que
je peux lire avec un éditeur hexa.

Malheureusement, je ne sais pas exploiter la chose.
Quelques aperçus du contenu hexa :
SITRONIX CORP SITRONIX MULTIMEDIA

Des plages de chiffres ininterprétables

Des plages de 00

Des plages de FF

Probablement qu'il y a là dedans des images et des séparateurs (FF ?).

Probablement que les images sont en bitmap (pas beaucoup de puissance
processeur et pas besoin de compresser, cause petites images).

Bref, si ça amuse quelqu'un d'analyser l'image disque pour bricoler un
utilitaire qui servirait à extraire (fonction inexistante sous Win) ou
injecter des images, je peux la lui envoyer.

Amitiés à tous

Gérard

3 réponses

Nicolas George
delafond wrote in message <4881fd91$0$26543$:
Pour y injecter des photos, il y a un petit utilitaire Windows qui met les
photos au format et les télécharge dans bidule.

Tu as moyen d'intercepter le fichier intermédiaire ?

J'ai pu extraire le contenu du disque avec dd, et je récupère une image que
je peux lire avec un éditeur hexa.

Malheureusement, je ne sais pas exploiter la chose.
Quelques aperçus du contenu hexa :
SITRONIX CORP SITRONIX MULTIMEDIA

Des plages de chiffres ininterprétables

Des plages de 00

Des plages de FF

Probablement qu'il y a là dedans des images et des séparateurs (FF ?).

Tu peux rendre accessibles les quelques centaines de permiers secteurs,
voire tout le volume ?
delafond
Nicolas George wrote:

delafond wrote in message <4881fd91$0$26543$:
Pour y injecter des photos, il y a un petit utilitaire Windows qui met
les photos au format et les t

Nicolas S.
delafond a écrit:

La PJ ne passe pas. Je te la maile

http://www.send-large-file.com/

Tu peux ne renseigner qu'une de tes adresses mail pour tous les champs
(destinataire compris). J'en choisirais une qui soit « spammable », au
cas où.

--
Nicolas S.