porte filtre P ou A

Le
Thierry
Quel est l'interet d'avoir un porte filtre type "P" plutot qu'un "A" de
marque cokin ?

--
TitipersoNOSPAM@ifrance.com
Enlever le NOSPAM pour me repondre

  • Partager ce contenu :
Pelic
Le #1571779
Le Wed, 21 Jul 2004 20:59:48 +0200, Thierry, fort aimablement dans
Quel est l'interet d'avoir un porte filtre type "P" plutot qu'un "A" de
marque cokin ?

Le diamètre de la lentille frontale de tes optiques et les eventuelles
futures acquisitions. En gros, avec un A tu peux te retrouver coincé ou
trop juste (vignettage).

A : 36mm à 62mm
P : 48mm à 82mm

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Thierry
Le #1571778
donc, avec mon 28-80 je suis entre les deux
c'est ennuyeux, je vois pas lequel choisir, d'autant que les filtres sont
surement differents pour le A que pour le P.
Je pencherait plus pour le P, mais j'ai pas d'experience sur le sujet, je
prefererai avoir des avis.

--

Enlever le NOSPAM pour me repondre
Pelic
Le #1571776
Le Wed, 21 Jul 2004 21:15:24 +0200, Thierry, fort aimablement dans

P c'est plus cher
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 18/07/2004 : photos #181 à #169

Daniel ROCHA
Le #1571768
"Thierry"
[...]

Le A suffit pour des objectifs de diamètre équivalent.

la série P sera plus chère.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com