Portée Adaptateur USB WIFI 802.11g 54Mbps ?

8 réponses
Sylvain
Bonjour,

Peut-on envisager de partager la connexion ADSL d'un ordinateur vers un
autre en wifi avec un Adaptateur USB WIFI 802.11g 54Mbps vers un autre PC
situé à l'étage ?

Avant d'investir dans 2 Adaptateurs USB WIFI 802.11g 54Mbps, j'aimerai
savoir si un plancher ourdi fait de 25cm de béton plus feraillage ne
perturbe pas trop le signal qui à mon avis doit déjà être faible pour des
clés USB ?

Merci pour vos réponses et conseils

Sylvain

8 réponses

elric
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4421a642$0$27961$
Bonjour,

Peut-on envisager de partager la connexion ADSL d'un ordinateur vers un
autre en wifi avec un Adaptateur USB WIFI 802.11g 54Mbps vers un autre PC
situé à l'étage ?

Avant d'investir dans 2 Adaptateurs USB WIFI 802.11g 54Mbps, j'aimerai
savoir si un plancher ourdi fait de 25cm de béton plus feraillage ne
perturbe pas trop le signal qui à mon avis doit déjà être faible pour des
clés USB ?

Merci pour vos réponses et conseils

je vais te faire une réponse de normand, mais bon, ça peut passer comme ça
peut pas passer :-))

bon, en bref, certains te diront non, et d'autres oui... personnellement, je
suis dans la même situation que toi, et après avoir essayé divers matériels,
j'en suis resté sur ceux-ci :
* clée usb trendnet : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024607.html
* carte pci msi : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022138.html
* carte pcmcia netgear wg511t : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019500.html

mais comme je le dis, ce qui va chez l'un, ne vas pas obligatoirement chez
l'autre, et tu peux le vérifier sur les commentaires des matériels sur le
site de ldlc

beaucoup de choses entre en compte : comment l'onde va rebondir, les
parasites quelle va pouvoir rencontrer, etc..

banjoman
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4421a642$0$27961$
Bonjour,

Peut-on envisager de partager la connexion ADSL d'un ordinateur vers
un autre en wifi avec un Adaptateur USB WIFI 802.11g 54Mbps vers un
autre PC situé à l'étage ?

Bonsoir,

J'ai un modem Wifi Inventel, la liaison est très bonne du rez de
chaussée à l'étage, à travers un plancher en béton armé très dur et bien
ferraillé de 25 cm d'épaisseur.
Par contre au début, quand mon modem était à l'étage, la réception au
rez de chaussée était plus faible. Il semblerait donc que les ondes se
propagent mieux vers le haut.

...le signal qui à mon avis doit déjà être faible pour des clés USB ?

J'ai constaté que ma clé Wifi USB était plus réceptive qu'une carte
PCMCIA.

JiCé

FB

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4421a642$0$27961$
Bonjour,

Peut-on envisager de partager la connexion ADSL d'un ordinateur vers
un autre en wifi avec un Adaptateur USB WIFI 802.11g 54Mbps vers un
autre PC situé à l'étage ?

Bonsoir,

J'ai un modem Wifi Inventel, la liaison est très bonne du rez de
chaussée à l'étage, à travers un plancher en béton armé très dur et bien
ferraillé de 25 cm d'épaisseur.
Par contre au début, quand mon modem était à l'étage, la réception au
rez de chaussée était plus faible. Il semblerait donc que les ondes se
propagent mieux vers le haut.

Oui, c'est bien connu, les ondes montent !
C'est pour cela que l'on met les antennes de télé sur les toits et pas
dans les caves !
mdr !

...le signal qui à mon avis doit déjà être faible pour des clés USB ?

J'ai constaté que ma clé Wifi USB était plus réceptive qu'une carte PCMCIA.

JiCé

Cenekemoi
[...]
Par contre au début, quand mon modem était à l'étage, la réception au
rez de chaussée était plus faible. Il semblerait donc que *les ondes
se
propagent mieux vers le haut*.

Il ne manque pas un smiley, là ???

--
Cordialement, Thierry ;-)

BOF
Bonjour,

ma config en exemple ...
- modem-routeur au rez-de-chaussée
- pc avec carte wifi pci au premier étage (plancher béton) : pas de soucis
- pc avec carte wifi pci au sous-sol (plancher béton ... plus épais ?) :
antenne deportée necessaire, mais le pc est plus loin ...
- portable avec wifi intégré : ok partout, même au 2eme étage (2eme plancher
en bois), limit au bout du sous-sol

Cela ne passait pas au sous-sol en 11b, ok avec le passage en 11g
Tout le matériel est Netgear, c'était moins bon avec un ensemble hétérogène
...

Si ça peut aidé ;-)

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4421a642$0$27961$
Bonjour,

Peut-on envisager de partager la connexion ADSL d'un ordinateur vers un
autre en wifi avec un Adaptateur USB WIFI 802.11g 54Mbps vers un autre PC
situé à l'étage ?

Avant d'investir dans 2 Adaptateurs USB WIFI 802.11g 54Mbps, j'aimerai
savoir si un plancher ourdi fait de 25cm de béton plus feraillage ne
perturbe pas trop le signal qui à mon avis doit déjà être faible pour des
clés USB ?

Merci pour vos réponses et conseils

Sylvain

tatayé
"Cenekemoi" a écrit dans le message de news:
44226fba$0$20171$
[...]
Par contre au début, quand mon modem était à l'étage, la réception au
rez de chaussée était plus faible. Il semblerait donc que *les ondes se
propagent mieux vers le haut*.

Il ne manque pas un smiley, là ???

Ah non pas du tout, rappelons-nous Newton: une pomme lancée vers le ciel
(même très très fort) fini souvent (quasiment toujours, suaf si elle se fait
chopper par un pélican, mais c'est rare quand même, mais bon admettons) par
nous retomber sur la tronche !

C'est à cause de l'attraction terrestre, de la gravité, tout ça...

C'est même pour ça que les sattellites sont géo-stationnaires, en orbite
dans l'atmosphère (ça a de la gueule non) plutot que d'être enfouis
profondément dans le sol.

Par contre l'intensité et la distance de propagation horizontale dépend de
la direction et de la force du vent à c'moment la... Forcément !

CQFD

;)

Cenekemoi
"Cenekemoi" a écrit dans le message de news:
44226fba$0$20171$
[...]
Par contre au début, quand mon modem était à l'étage, la réception
au rez de chaussée était plus faible. Il semblerait donc que *les
ondes se propagent mieux vers le haut*.

Il ne manque pas un smiley, là ???

Ah non pas du tout, rappelons-nous Newton: une pomme lancée vers le
ciel (même très très fort) fini souvent (quasiment toujours, suaf si
elle se fait chopper par un pélican, mais c'est rare quand même, mais
bon admettons) par nous retomber sur la tronche !

C'est à cause de l'attraction terrestre, de la gravité, tout ça...

C'est même pour ça que les sattellites sont géo-stationnaires, en
orbite dans l'atmosphère (ça a de la gueule non) plutot que d'être
enfouis profondément dans le sol.

Par contre l'intensité et la distance de propagation horizontale
dépend de la direction et de la force du vent à c'moment la...
Forcément !
CQFD

;)

Je ne suis pas du tout d'accord !

Newton est en dehors du coup ! Il faut, pour comprendre, en revenir à
Einstein (Albert).
Du fait de la masse de la terre, il se crée un champ gravitationnel qui
a tendance à incurver toute onde (lumineuse, radio et autres) vers le
centre de notre planète.

Conclusion : les ondes se propagent mieux *vers le bas* !!!

Et les coccinelles n'ont rien à voir avec tout ça...

--
Cordialement, Thierry ;-)

PS: et je pourrais très bien ne pas mettre de smiley car tout ce qui
précède est rigoureusement exact (ou à peu près)...

M&MP POUTRAIN
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4421a642$0$27961$
Bonjour,

Peut-on envisager de partager la connexion ADSL d'un ordinateur vers un
autre en wifi avec un Adaptateur USB WIFI 802.11g 54Mbps vers un autre PC
situé à l'étage ?

Avant d'investir dans 2 Adaptateurs USB WIFI 802.11g 54Mbps, j'aimerai
savoir si un plancher ourdi fait de 25cm de béton plus feraillage ne
perturbe pas trop le signal qui à mon avis doit déjà être faible pour des
clés USB ?

Merci pour vos réponses et conseils

Sylvain

La seule solution est de faire l'essai hélas, la propagation wifi à travers
les murs et planchers est très aléatoire, je me suis arraché les cheveux
longtemps dans ma barraque avant d'opter pour le CPL qui lui ne pose aucun
problème (du moins chez moi). Côté prix c'est équivalent , inconvénient, il
faut un fil à la patte du PC...mais la connexion est autrement plus stable
ds les cas un peu difficiles.

Michel