portée de la livebox ?

14 réponses
Deutsch Olivier
Bonjour à tous,

je souhaite monter un connection internet WIFI via une livebox.

L'ordinateur sera dans le bureau au rez-de-chaussée et la livebox au
premier étage dans le salon.

Le signal aura donc un mur et un plafond à traverser : pour une distance
à vol d'oiseau d'environ 7m

Le mur n'est pas très épais(ce n'est pas de la pierre de taille !Briques
classiques)

En outre, j'utilise un carte Belkin F5D7011 - Carte PCMIA 802.11g

Dans ces conditions, le signal a-t-il des chances de passer ?

--
Olivier

10 réponses

1 2
Deutsch Olivier
Euh j'oubliais : **merci** pour vos éventuels retours d'experiences.

--
Olivier
dampie
à mon avis oui

"Deutsch Olivier" a écrit dans le message
de news: 44aeed8e$0$879$
Bonjour à tous,

je souhaite monter un connection internet WIFI via une livebox.

L'ordinateur sera dans le bureau au rez-de-chaussée et la livebox au
premier étage dans le salon.

Le signal aura donc un mur et un plafond à traverser : pour une distance à
vol d'oiseau d'environ 7m

Le mur n'est pas très épais(ce n'est pas de la pierre de taille !Briques
classiques)

En outre, j'utilise un carte Belkin F5D7011 - Carte PCMIA 802.11g

Dans ces conditions, le signal a-t-il des chances de passer ?

--
Olivier

anneleguennec
Deutsch Olivier wrote:

Le signal aura donc un mur et un plafond à traverser : pour une distance
à vol d'oiseau d'environ 7m

C'est pas le mur qui est important, c'est les poutres de refend bien
feraillées.

Ca passera, mais il faudra jouer avec la position de la Livebox, comme
pour n'importe quel modem : chez moi, c'est Netgear au sol si je veux un
accès au rez de chaussée. J'en suis passée par une antenne
complémentaire.

Deutsch Olivier
Deutsch Olivier wrote:

Le signal aura donc un mur et un plafond à traverser : pour une distance
à vol d'oiseau d'environ 7m

C'est pas le mur qui est important, c'est les poutres de refend bien
feraillées.

Ca passera, mais il faudra jouer avec la position de la Livebox, comme
pour n'importe quel modem : chez moi, c'est Netgear au sol si je veux un
accès au rez de chaussée. J'en suis passée par une antenne
complémentaire.
Ah ben de toute façon la livebox sera placée au sol, reste plus qu'à

tester...

merci

--
Olivier

R1
"Anne" a écrit dans le message de
news:1hi5cuw.k5681tm1phaN%
Deutsch Olivier wrote:

Le signal aura donc un mur et un plafond à traverser : pour une distance
à vol d'oiseau d'environ 7m

C'est pas le mur qui est important, c'est les poutres de refend bien
feraillées.

Ca passera, mais il faudra jouer avec la position de la Livebox, comme
pour n'importe quel modem :
Quel rapport entre la position du modem et son 'bon ou mauvais'

fonctionnement?

R1

anneleguennec
Deutsch Olivier wrote:

Ca passera, mais il faudra jouer avec la position de la Livebox, comme
pour n'importe quel modem : chez moi, c'est Netgear au sol si je veux un
accès au rez de chaussée. J'en suis passée par une antenne
complémentaire.
Ah ben de toute façon la livebox sera placée au sol, reste plus qu'à

tester...

tiens nous au courant, surtout pour une Inventel.

Deutsch Olivier
Deutsch Olivier wrote:

Ca passera, mais il faudra jouer avec la position de la Livebox, comme
pour n'importe quel modem : chez moi, c'est Netgear au sol si je veux un
accès au rez de chaussée. J'en suis passée par une antenne
complémentaire.

Ah ben de toute façon la livebox sera placée au sol, reste plus qu'à
tester...

tiens nous au courant, surtout pour une Inventel.

Ah oui, c'est encore une question que je me posais : il vaut mieux une
livebox SAGEM ou INVENTEL (sur mac) ??

--
Olivier

anneleguennec
R1 wrote:

Ca passera, mais il faudra jouer avec la position de la Livebox, comme
pour n'importe quel modem :
Quel rapport entre la position du modem et son 'bon ou mauvais'

fonctionnement?

un truc de géométrie bête et méchant : soit un bureau à environ 2m de la
cloison, elle même au dessus de la poutre de refends, le modem est à un
mètre du sol environ. Tu tires un trait entre le modem et le plancher et
tu regardes où je peux me mettre au rez de chaussée avec mon Titanium...

La poutre mesure environ 30*50.

valà, valà.

cochardp
Deutsch Olivier écrit:

Dans ces conditions, le signal a-t-il des chances de passer ?

De ce que j'ai vu, le Wifi est très variable quant à sa porté et rien ne
vaut l'expérimentation en vrai. As-tu la possibilité de te faire préter
un modem pour test ? A priori, je te dirais bien que 7 m est dans la
porté de base de tout Wifi, mais je deviens méfiant à force.

--
Patrick

R1
"Anne" a écrit dans le message de
news:1hi5uyz.8zuiri1qxp9cwN%
R1 wrote:

Ca passera, mais il faudra jouer avec la position de la Livebox, comme
pour n'importe quel modem :
Quel rapport entre la position du modem et son 'bon ou mauvais'

fonctionnement?

un truc de géométrie bête et méchant : soit un bureau à environ 2m de la
cloison, elle même au dessus de la poutre de refends, le modem est à un
mètre du sol environ. Tu tires un trait entre le modem et le plancher et
tu regardes où je peux me mettre au rez de chaussée avec mon Titanium...

La poutre mesure environ 30*50.

valà, valà.

Toujours pas compris mais ce doit être trop compliqué pour moi.
R1

1 2