portée du fichier web.config

4 réponses
skneife
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une solution avec un siteWeb et un autre projet.
Le siteWeb contient bien s=FBr un fichier web.config et j'aimerai y
acc=E9der depuis l'autre projet de la solution.
Pour cela je fais depuis le projet:
string dbCs
=3DConfigurationManager.ConnectionStrings["myConnectionString"].ConnectionSt=
ring;
Mais cela g=E9n=E8re une exception car l'objet
ConfigurationManager.ConnectionStrings["myConnectionString"] est =E0
null alors que la m=EAme ligne dans le siteweb =E7a marche parfaitement.
D'o=F9 ma question quelle est la port=E9e d'un fichier web.config et
comment y acc=E9der depuis un projet adjacent ?
Merci.

Sam

4 réponses

Laurent Jordi
Salut,

Il faut que tu utilises les chemins d'accès unc en passant par ton LAN et
non par l'extérieur.
J'espère que c'est juste pour consulter le contenu car a chaque fois que tu
va le modifier, ca va déclancher une recompilation du site du web.config....

Donnes plus de détails si tu veux plus d'aide...

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé une solution avec un siteWeb et un autre projet.
Le siteWeb contient bien sûr un fichier web.config et j'aimerai y
accéder depuis l'autre projet de la solution.
Pour cela je fais depuis le projet:
string dbCs
=ConfigurationManager.ConnectionStrings["myConnectionString"].ConnectionString;
Mais cela génère une exception car l'objet
ConfigurationManager.ConnectionStrings["myConnectionString"] est à
null alors que la même ligne dans le siteweb ça marche parfaitement.
D'où ma question quelle est la portée d'un fichier web.config et
comment y accéder depuis un projet adjacent ?
Merci.

Sam
skneife
On 20 déc, 09:12, "Laurent Jordi" <info[]ezlogic.mc> wrote:
Salut,

Il faut que tu utilises les chemins d'accès unc en passant par ton LAN e t
non par l'extérieur.
Donnes plus de détails si tu veux plus d'aide...

En fait ma solution contien un WebSite et un autre projet de type
Library (dll) qui a besoin d'accéder au fichier web.config présent
dans le projet WebSite. Le projet dll fait des tests unitaires et
fonctionne indépendamment du Website.
Lorsque je positionne le projet dll comme projet par défaut et le
démarre, le web.config n'existe pas en tant qu'objet et lorsque je
fait ConfigurationManager.ConnectionStrings["myConnectionString"]
l'objet est à null.
Donc comment faire pour utiliser le web.config à partir d'un autre
projet d'une solution ?

Sam
Laurent Jordi
Salut,

Le fichier web.config est un fichier XML, en conséquence, si la DLL a les
droits de lecture sur le fichier, il te suffit d'y accéder par un accès UNC
et de changer l'objet XML en tant que tel. Sa manipulation devient ensuite
très facile à l'aide de system.xml. Si tu n'as pas envie de t'appuyer sur sa
structure XML pour y puiser des informations. Un fichier XML est un fichier
texte, donc les regex marchent très bien.

Ça t'aide ?

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

a écrit dans le message de news:

On 20 déc, 09:12, "Laurent Jordi" <info[]ezlogic.mc> wrote:
Salut,

Il faut que tu utilises les chemins d'accès unc en passant par ton LAN et
non par l'extérieur.
Donnes plus de détails si tu veux plus d'aide...

En fait ma solution contien un WebSite et un autre projet de type
Library (dll) qui a besoin d'accéder au fichier web.config présent
dans le projet WebSite. Le projet dll fait des tests unitaires et
fonctionne indépendamment du Website.
Lorsque je positionne le projet dll comme projet par défaut et le
démarre, le web.config n'existe pas en tant qu'objet et lorsque je
fait ConfigurationManager.ConnectionStrings["myConnectionString"]
l'objet est à null.
Donc comment faire pour utiliser le web.config à partir d'un autre
projet d'une solution ?

Sam
sam
"Laurent Jordi" <info[]ezlogic.mc> a écrit dans le message de
news:OQ1Mg%
Salut,

Le fichier web.config est un fichier XML, en conséquence, si la DLL a les
droits de lecture sur le fichier, il te suffit d'y accéder par un accès
UNC et de changer l'objet XML en tant que tel. Sa manipulation devient
ensuite très facile à l'aide de system.xml. Si tu n'as pas envie de
t'appuyer sur sa structure XML pour y puiser des informations. Un fichier
XML est un fichier texte, donc les regex marchent très bien.

Merci beaucoup pour tes explications.

Sam