portée des macros

boblebob
salut,

je fais quelques tests sur excel 2007 (en comparaison avec excel 2003) et
j'ai des questions sur les macros.

Je fais une macro dans le classeur1.xlsm et je place dans la barre d'acces
rapide un bouton macro qui focntionne correctement dans le classeur1.xlsm.
Si j'utilise ce bouton macro dans un autre classeur j'ai un message d'erreur
"impossible d'executer la macri "test1". Il est possible qu'elle ne soit pas
disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."

Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de prb avec les autres versions
d'excel.
J'aimerais donc avoir un bouton macro utilisable dans tous les fichiers (si
possible en évitant le perso.xls).

a+
d'avance merci.
bob

pour info la macro est :

Sub test1()
Range("c10").Value = "test"
End Sub

Daniel.C
Bonsoir.
Il est possible que ton classeur soit fermé. Dans ce cas, le bouton
macro reste et tu reçois naturellement une erreur.
Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel.C
Trouvé ça sur le net :
Unfortunately, the new QAT button only works when the workbook that
contains the macro is open. Even worse, the macro works only when that
workbook is the active workbook.
(QAT = barre d'outils accès rapide)
Daniel

[...]

michdenis
J'ai fait une macro dans un classeur neuf en excel 2007

Sub Test()
Msgbox "Denis
End sub

J'ai fait un clic droit sur la barre d'accès rapide
Choisis la commande "Personnaliser la barre d'accès rapide"

Dans la fenêtre qui s'ouvre " item de gauche : "personnaliser"
dans la liste déroulante du haut : "Macros"
Dans la section du bas, j'ai la liste des macros contenus dans
ce classeur, je sélectionne celle que je viens de créer et utilise
le bouton ajouter pour transférer cette commande (macro) à la liste
dans la section de droite, je sélectionne la commande que je viens
de transférer, utilise le bouton "modifier" au bas de la fenêtre pour
modifier l'icône de celle-ci le cas échéant. Ferme les fenêtress et
si je clique sur l'icône, je reçois bien le message que devrait afficher
la macro.

Ce n'est pas ce que tu cherches à faire ?

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
| the new QAT button only works when the workbook that
| contains the macro is open

Normal - Non ?

| Even worse, the macro works only when that
| workbook is the active workbook.

Les boutons de commandes de la barre d'accès rapide
ressemble au bouton de commande de la barre d'outils
formulaire -> en ce sens que la macro affectée au bouton
enregistre le nom du fichier / module / nom du fichier dans
le "onAction" du bouton.

Dans la barre d'accès rapide, si tu ouvres la fenêtre personnaliser
et que tu attaches à un nouveau bouton la même macro, elle
fonctionnera dans le nouveau fichier...Une façon de faire serait
de placer ces macros dans le fichers perso.

[...]

michdenis
Évidemment vous aurez compris que
"nom du fichier / module / nom du fichier"
doit se lire ainsi :
nom du fichier / module / nom de la macro

ut$
| the new QAT button only works when the workbook that
| contains the macro is open

Normal - Non ?

> [...]

versions
d'excel.
J'aimerais donc avoir un bouton macro utilisable dans tous les fichiers

boblebob
dans les autres versions d'excel les macros sont "utilisables" depuis
n'importe quel fichier ! et pas là !!!
il va donc falloir utiliser le perso.xls, pas simple...

ut$
| the new QAT button only works when the workbook that
| contains the macro is open

Normal - Non ?