Portée des variables ?

Ducados
Bonjour,
J'ai déclaré des variables (xgIdUser, xgLevelUser) comme GLOBAL dans
Déclaration des Procédures Globales
J'utilise ces variables dans différentes procédures avant de charger ma
fenêtre Menu.
Tout ceci fonctionne OK
Dans une des Fenêtres appellée par mon Menu, je veux tester le contenu de
"xgUserLevel" pou afficher ou pas certains boutons.
Je reçois un message :
Erreur : Identificateur 'xgLevelUser' inconnu ou inaccessible ici : pour
accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.

J'ai déplacé la déclaration de ces variables dans le traitement
Initialisation du Projet et je recois alors l'erreur :
Erreur à la ligne 13 du traitement Déclaration de Procedures globales de
Alliance.
La variable XgLevelUser est inconnue ou inaccessible ici.

Je commence a patauger dans le Yaourt, pourriez-vous m'aider ?
Je voudrais que ces variables soient connues dans l'entiereté de
l'application.
Merci
Daniel

Ducados
Désolé, je pataugais, débutant ++, le problème est résolu en déplacant
éffectivement de Procédure vers Init Projet
Daniel
"Ducados" a écrit dans le message de