Portée des variables publiques

joyeux atchoum
bonjour à tous

J'espere que j'aurais une reponse bien que je ne choisi pas le meilleur moment, la veillle d'un WE mon dieu :)

Je génère un formulaire dynamiquement. J'ai decomposé sa création en plusieurs fonctions. Pour ne pas avoir à transmettre la reference du formulaire j'ai declaré la fonction en public

Tout marche bien, sisi ;) mais (il faut bien un mais) je souhaite conserver cette reference apres la création du form et son affichage en mode normal hors il semble que la variable est vidée aprés le passage en mode normal via docmd.openform

Existe il une solution pour remedier à ce petit pb.

Decomposition non exhaustive :
un module "variables" :
Public frmPlanning as form
un module "Planning" :
Diverses actions/fonctions sur le planning de sa création à son affichage en mode normal
un module "cellules" :
Comportement suite au click sur cellules du form precedement généré. (et là la varaible Frmplanning semble vide)

Voili,
merci d'avance et bon week end

ja
qui espére être un minimum compréhensible :)

Raymond [mvp]
Tu ne peux pas déclarer ta variable public dans un module au lieu de la
mettre dans ton formulaire ? ainsi tu le conserverais.

--
@+
Raymond Access MVP

"joyeux atchoum" a écrit dans le
message de news:
[...]

joyeux atchoum
S'l

Tu ne peux pas déclarer ta variable public dans un module au lieu de l
mettre dans ton formulaire ? ainsi tu le conserverais

je declare bien dans un module "variable

cordialement

Raymond [mvp]
je declare bien dans un module "variable"
qu'appelles-tu un module variable ?

je parlais de mettre ta variable public dans un module standard.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"joyeux atchoum" a écrit dans le
message de news:
S'lt

[...]

joyeux atchoum
S'lt
Desolé de ne pas etre des masses compréhensible ;( ça doit être l'approche du WE ...enfin reste encore 2 mn)

Ce sont des modules standard, et celui ci je l'ai nommé "variables" tout simplement ;)

vivement la semaine prochaine que je sois plus compréhensible
ja
qui est toutefois heureux d'être en WE :)
Raymond [mvp]
Donc tes variables sont disponibles pour tous sauf que tu ne peux pas
charger des variables objets (ou autres) de ton formulaire car il n'est pas
ouvert en normal mais en mode design, notamment la : Public frmPlanning as
form qu'il faudra réinitialiser. les objets déclarés pour ton formulaire en
normal n'ont pas les mêmes valeurs qu'en mode design, il faut passer par une
initialisation normale de tous tes objets. les variables se rapportant au
form sont détruites soit à la fermeture du design soit à l'ouverture en mode
normal.

--
@+
[...]

joyeux atchoum
S'lt

Merci de prendre le temps pour me repondre. Donc si je veux conserver ma variable initialisée aprés le passage du formulaire en mode normal je dois reinitialiser la variable par exemple sur l'evenement openform du dit formulaire

bon je vais tester merci pour ce complément d'inf

cordialemen

ja;
qui a bien profité de son We