Portées d'une variable à travers une bibliothèque de classe

3 réponses
Damien Detrain
Bonjour,

Ma question est la suivante :

J'ai une application windows dans laquelle je fais une référence vers une
bibliothèque de classe.

Dans cette même applications, je définis une variable public shared test as
integer.

Dans une fonction de la bibliothèque de classe, appelée à partir de
l'application windows j'aimerais récupérer la valeur de ma variable test.

Est-ce possible ?

Si oui comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.

Damien Detrain

3 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"Damien Detrain" <ddn@{supprimerceci}logal.be> a écrit dans le message de
news:4815e4f5$0$2990$
Bonjour,

Ma question est la suivante :

J'ai une application windows dans laquelle je fais une référence vers une
bibliothèque de classe.

Dans cette même applications, je définis une variable public shared test
as integer.

Dans une fonction de la bibliothèque de classe, appelée à partir de
l'application windows j'aimerais récupérer la valeur de ma variable test.

Est-ce possible ?

Si oui comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.

Damien Detrain

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez :
Une bibliothèque B
Une application A

B est référencé par A (on a ajouté dans A une référence à B).

A contient une variable Shared Test
B contient une fonction F

Vous souhaitez accédez depuis B à cette variable via F...

Il faudrait faire une double référence ce qui n'est pas possible avec Visual
Studio...
Il existe des moyens complexes (Interface ou Reflection) pour réaliser ce
genre de double référence...

Cependant ce mécanisme est déconseillé car cela dénote un défaut de
conception et d'organisation...
En effet, A utilise B et B utilise A, dans ce cas il faudrait fusionner A et
B dans une même assembly.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Eddy Maue
tu peux créer une fonction dans ta bibilothèque qui te retourne la valeur de ta
variable et une autre qui affecte des valeur à ta variable

a+ eddy

Damien Detrain a formulé la demande :
Bonjour,

Ma question est la suivante :

J'ai une application windows dans laquelle je fais une référence vers une
bibliothèque de classe.

Dans cette même applications, je définis une variable public shared test as
integer.

Dans une fonction de la bibliothèque de classe, appelée à partir de
l'application windows j'aimerais récupérer la valeur de ma variable test.

Est-ce possible ?

Si oui comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.

Damien Detrain

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Damien Detrain" <ddn@{supprimerceci}logal.be> a écrit dans le message de
news:4815e4f5$0$2990$
Bonjour,

Ma question est la suivante :

J'ai une application windows dans laquelle je fais une référence vers une
bibliothèque de classe.

Dans cette même applications, je définis une variable public shared test
as integer.

Dans une fonction de la bibliothèque de classe, appelée à partir de
l'application windows j'aimerais récupérer la valeur de ma variable test.

Est-ce possible ?

Si oui comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.

Damien Detrain

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez :
Une bibliothèque B
Une application A

B est référencé par A (on a ajouté dans A une référence à B).

A contient une variable Shared Test
B contient une fonction F

Vous souhaitez accédez depuis B à cette variable via F...

Il faudrait faire une double référence ce qui n'est pas possible avec
Visual Studio...
Il existe des moyens complexes (Interface ou Reflection) pour réaliser ce
genre de double référence...

Cependant ce mécanisme est déconseillé car cela dénote un défaut de
conception et d'organisation...
En effet, A utilise B et B utilise A, dans ce cas il faudrait fusionner A
et B dans une même assembly.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je voulais faire. Mais en effet
ce n'est pas très propre.

Merci quand même.

Bien à vous.

D. Detrain