Un portefeuille de Bitcoins=2c c'est plus s=c3=bbr sous Linux ou sous Windows =3f

10 réponses
Pierre www.zetrader.fr
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau truc à
la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai remarqué que
cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver les
données, car on a perdu physiquement le support ou que le support soit
endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)

C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout avec les
failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations les plus
juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute qu'en allant
à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement les
bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com

10 réponses

Pierre www.zetrader.fr
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau truc à
la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai remarqué que
cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver les
données, car on a perdu physiquement le support ou que le support soit
endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout avec les
failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations les plus
juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute qu'en allant
à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement les
bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Au passage en cherchant un peu dans google, j'ai vu qu'une distribution
est sortie spécifiquement pour le stockage et l'échange de bitcoins avec
une "sécurité optimale" (selon l'article), il s'agit de Bitkey :
https://actualite.housseniawriting.com/technologie/cryptomonnaie-blockchain/2017/06/02/bitkey-une-distribution-linux-dediee-au-bitcoin/22102/
Site web officiel : https://bitkey.io/
Est-ce que cela veut dire que pour les autres distributions classiques,
la sécurité ne serait pas suffisante pour avoir un portefeuille en
bitcoins ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.aribaut.com
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau truc à
la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai remarqué que
cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver les
données, car on a perdu physiquement le support ou que le support soit
endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout avec les
failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations les plus
juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute qu'en allant
à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement les
bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Pour ceux qui ont des bitcoins sur fmf, vous faites comment au niveau de
la sécurité pour vos bitcoins ? Linux ou Windows ou peu importe ?
Merci pour vos avis :)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
oscar n=c3=bcgel
Le 27/01/2018 à 11:24, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau truc à
la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai remarqué que
cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver les
données, car on a perdu physiquement le support ou que le support soit
endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout avec
les failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations les plus
juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute qu'en
allant à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement les
bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Pour ceux qui ont des bitcoins sur fmf, vous faites comment au niveau de
la sécurité pour vos bitcoins ? Linux ou Windows ou peu importe ?
Merci pour vos avis :)

pour du stockage à long terme, portefeuille papier www.bitaddress.org
si tu envisages quelques activités d'achat revente fiat/btc ou btc/alt,
www.ledgerwallet.com
oscar nügel
Pierre www.aribaut.com
Le 27/01/2018 à 11:29, oscar nügel a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:24, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau truc
à la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai remarqué
que cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver les
données, car on a perdu physiquement le support ou que le support
soit endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout avec
les failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations les plus
juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute qu'en
allant à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement les
bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Pour ceux qui ont des bitcoins sur fmf, vous faites comment au niveau
de la sécurité pour vos bitcoins ? Linux ou Windows ou peu importe ?
Merci pour vos avis :)

pour du stockage à long terme, portefeuille papier www.bitaddress.org

Portefeuille papier pour le bitcoin ? Je ne savais même pas que cela se
faisait, je pensais que c'était forcément numérique, clé usb, disque usb
ou sur le disque dur.
si tu envisages quelques activités d'achat revente fiat/btc ou btc/alt,
www.ledgerwallet.com

Fiat ? Alt ? Il s'agit d'autres cryptomonnaies ?
oscar nügel

--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Jo Engo
Le Sat, 27 Jan 2018 09:38:42 +0100, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Au passage

Au passage : tu continues à xposter en dépit du bon sens. Et tu continues
à répondre à toi-même :( relis toi. Et évite les xpost et si tu ne peux
vraiment pas met un suivi.
(ta réponse à ce message ne m'intéresse pas aussi je mets le suivi sur
junk)
--
Je vote [OUI] (mon chat aussi) a la creation de fr.comp.misc.dinosaures
-+- XH in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son dinosaure -+-
Mol
Le 27/01/2018 à 11:29, oscar nügel a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:24, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau truc
à la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai remarqué
que cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver les
données, car on a perdu physiquement le support ou que le support
soit endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout avec
les failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations les plus
juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute qu'en
allant à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement les
bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Pour ceux qui ont des bitcoins sur fmf, vous faites comment au niveau
de la sécurité pour vos bitcoins ? Linux ou Windows ou peu importe ?
Merci pour vos avis :)

pour du stockage à long terme, portefeuille papier www.bitaddress.org
si tu envisages quelques activités d'achat revente fiat/btc ou btc/alt,
www.ledgerwallet.com
oscar nügel

Tout à fait.
Pierre www.aribaut.com
Le 27/01/2018 à 12:12, Mol a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:29, oscar nügel a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:24, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau truc
à la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai remarqué
que cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver les
données, car on a perdu physiquement le support ou que le support
soit endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout avec
les failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations les plus
juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute qu'en
allant à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement les
bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Pour ceux qui ont des bitcoins sur fmf, vous faites comment au niveau
de la sécurité pour vos bitcoins ? Linux ou Windows ou peu importe ?
Merci pour vos avis :)

pour du stockage à long terme, portefeuille papier www.bitaddress.org
si tu envisages quelques activités d'achat revente fiat/btc ou
btc/alt, www.ledgerwallet.com
oscar nügel

Tout à fait.

Ok, donc peu importe l'OS en fait, non ?
Ce genre de distribution linux spécialisée dans la sécurité pour le
stockage et les transactions des bitcoins :
https://actualite.housseniawriting.com/technologie/cryptomonnaie-blockchain/2017/06/02/bitkey-une-distribution-linux-dediee-au-bitcoin/22102/
C'est inutile en fait ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.aribaut.com
Le 27/01/2018 à 12:14, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 12:12, Mol a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:29, oscar nügel a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:24, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau
truc à la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai
remarqué que cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver
les données, car on a perdu physiquement le support ou que le
support soit endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout
avec les failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations
les plus juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute
qu'en allant à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement
les bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Pour ceux qui ont des bitcoins sur fmf, vous faites comment au
niveau de la sécurité pour vos bitcoins ? Linux ou Windows ou peu
importe ?
Merci pour vos avis :)

pour du stockage à long terme, portefeuille papier www.bitaddress.org
si tu envisages quelques activités d'achat revente fiat/btc ou
btc/alt, www.ledgerwallet.com
oscar nügel

Tout à fait.

Ok, donc peu importe l'OS en fait, non ?
Ce genre de distribution linux spécialisée dans la sécurité pour le
stockage et les transactions des bitcoins :
https://actualite.housseniawriting.com/technologie/cryptomonnaie-blockchain/2017/06/02/bitkey-une-distribution-linux-dediee-au-bitcoin/22102/
C'est inutile en fait ?

Je vais mettre le suivi sur fr.misc.finance parce que sur le forum linux
ils sont assez grincheux ;)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Mol
Le 27/01/2018 à 11:39, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:29, oscar nügel a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:24, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau truc
à la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai remarqué
que cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver les
données, car on a perdu physiquement le support ou que le support
soit endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout avec
les failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations les plus
juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute qu'en
allant à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement les
bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Pour ceux qui ont des bitcoins sur fmf, vous faites comment au niveau
de la sécurité pour vos bitcoins ? Linux ou Windows ou peu importe ?
Merci pour vos avis :)

pour du stockage à long terme, portefeuille papier www.bitaddress.org

Portefeuille papier pour le bitcoin ? Je ne savais même pas que cela se
faisait, je pensais que c'était forcément numérique, clé usb, disque usb
ou sur le disque dur.

Le bitcoin n'est pas sur ton ordinateur, il reste dans la blockchain.
Il t'appartient parce que toi seul dispose de la clé privée (un nombre
de 256 bits choisi à peu près quelconque) lequel est le seul qui permet
de t'authentifier dans la transaction, codée par une clé publique lui
correspondant, qui t'aura attribué le bitcoin.
L'ordinateur n'est nécessaire que pour calculer la clé publique à partir
de la clé privée (la transformation inverse est, elle, impossible).
si tu envisages quelques activités d'achat revente fiat/btc ou
btc/alt, www.ledgerwallet.com

Fiat ? Alt ? Il s'agit d'autres cryptomonnaies ?

Fiat (Ainsi soit-il) : monnaie dont la valeur est fixée d'autorité par
un gouvernement qui impose aux citoyens de l'accepter, p.ex. l'euro, le
dollar, le yuan.
Alt : les autres cryptos que le bitcoin.
Pierre www.zetrader.fr
Le 27/01/2018 à 12:50, Mol a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:39, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:29, oscar nügel a écrit :
Le 27/01/2018 à 11:24, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 27/01/2018 à 09:34, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Hello, comme vous savez sans doute, le Bitcoin c'est le nouveau
truc à la mode, pour le moment je suis resté à l'écart car j'ai
remarqué que cela comporte pas mal de risques :
1) risques de perdre physiquement les bitcoins (ne pas retrouver
les données, car on a perdu physiquement le support ou que le
support soit endommagé)
2) risques de faillite (frauduleuse ?) des plateformes d'échange de
bitcoins
3) risques de vol, piratage des bitcoins, qui d'ailleurs est plus
rentable si le cours du bitcoin est plus élevé comme dernièrement
Et d'autres risques (...)
C'est sur le 3ème point que je m'interroge aujourd'hui, surtout
avec les failles de sécurité récentes, où l'une des utilisations
les plus juteuses serait problablement le vol de bitcoins (je doute
qu'en allant à la police, on vous reçoive pour un vol de bitcoins...).
D'où ma question : au niveau sécurité des bitcoins, actuellement
les bitcoins seraient plus en sécurité sous Linux ou sous Windows ?

Pour ceux qui ont des bitcoins sur fmf, vous faites comment au
niveau de la sécurité pour vos bitcoins ? Linux ou Windows ou peu
importe ?
Merci pour vos avis :)

pour du stockage à long terme, portefeuille papier www.bitaddress.org

Portefeuille papier pour le bitcoin ? Je ne savais même pas que cela
se faisait, je pensais que c'était forcément numérique, clé usb,
disque usb ou sur le disque dur.

Le bitcoin n'est pas sur ton ordinateur, il reste dans la blockchain.
Il t'appartient parce que toi seul dispose de la clé privée (un nombre
de 256 bits choisi à peu près quelconque) lequel est le seul qui permet
de t'authentifier dans la transaction, codée par une clé publique lui
correspondant, qui t'aura attribué le bitcoin.
L'ordinateur n'est nécessaire que pour calculer la clé publique à partir
de la clé privée (la transformation inverse est, elle, impossible).

Ok et à quel niveau le piratage de bitcoins est-il possible ?
Un keylogger ou encore un spyware pourrait intercepter des données
compromettantes ?
Par exemple je vois ce topic où un gars a perdu 95 bitcoins et il
suspecte un key logger :
https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/75cup4/how_i_lost_95_bitcoin/
si tu envisages quelques activités d'achat revente fiat/btc ou
btc/alt, www.ledgerwallet.com

Fiat ? Alt ? Il s'agit d'autres cryptomonnaies ?

Fiat (Ainsi soit-il) : monnaie dont la valeur est fixée d'autorité par
un gouvernement qui impose aux citoyens de l'accepter, p.ex. l'euro, le
dollar, le yuan.
Alt : les autres cryptos que le bitcoin.

Merci, j'ai appris quelque chose :)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com