Porter plainte contre SFR

RVG
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un tech
FT que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée.
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre
opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne peux
pas me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

--
Tiocfaidh ár lá.

Achetez français:
http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/

Droger Jean-Paul
geo cherchetout avait énoncé :
Le 03/01/2012 17:06, *Filochard* a écrit fort à propos :

A l'EDF, ils ont aussi des flèches. La ligne avait été coupée à cause de
gars qui élaguaient et ils m'ont remis un nouveau fil en inversant la
phase et le neutre.

Tu crois qu'il y a une disposition particulière à respecter dans le cas
d'un raccordement en monophasé ? Phase et neutre sont tous les deux des
conducteurs actifs.

OUI, car le neutre est proche de 0V (et si protection par fusible comme
dans un temps pas si lointain, il n'y a pas de fusible et souvent pas
de porte fusible pour couper) alors que la phase est à 240V ... et à
l'intérieur des maisons ils ont une couleur différente pour les
reconaitre ...

Y a aussi maintenant des appareils qui ont des protections demandant
que neutre et phase soient bien repérées, ce qui n'existait pas il y a
10 ans (du moins à ma connaissance)!

with wanadoo;

Eric
"RVG" a écrit dans le message de news:
jdsfg3$gq7$
[...]

Nous avons eu la même chose, coupure mi 2011, fausse manip, ils se sont mélangé des dossiers
d'autres personnes et ...
discussions lamentables avec le plateforme qui ne comprenait toujours pas le pourquoi du comment.
la coupure a duré 2 mois, pas de tél pas d'internet, alors que nous faisons tout avec et que
d'autres personnes en dépendent.
j'ai exigé d'avoir le support ne 2 c'est à dire à Marseille. Du mal pour les avoir, mais j'ai menacé
avec une publication dans les journaux.
Là j'ai eu une personne attitré, son nom et nr de tél direct pour mon dossier.

A partir de là, il y avait écoute et action, donc positif.
Cela trainait .... j'ai donc contacté un journaliste d'un des journaux connus. Il était intéressé
une fois le dossier terminé pour avoir une histoire complète.
Puis ils ont "accusé" France télécom qui "serait" à l'origine du problème.
Aussitôt j'ai appelé FT pour ouvrir un incident pour dire que le fournisseur xxx m'a dit que vous
aviez "volé" mon nr de tél.
J'ai exigé d'avoir un responsable, que j'ai eu.
Il allait en vue de la gravité de l'accusation ouvrir une enquête.
5 heures après la réponse: FT n'est pour rien car aucune trace nulle part dans aucun dossier de mon
nr de tél, ni d'arrêt, ni de reprise, ni de transfert, ni de déménagement, .......
J'ai donc rappelé mon fournisseur en leur disant si avant le lendemain je n'avais pas la réponse
franche et honnête et qu'ils m'avouent d'avoir simplement fait une bêtise et une erreur, j'allais
envoyer une lettre recommandée AR à la Dir du fournisseur et copie recommandé et AR également à la
Dir de FT et quelques journaux pour dire que XXX a dit que FT a volé mon nr de tél en y ajoutant
toute l'histoire détaillée.
Là dans les 6 heures j'ai eu la réponse: Oui monsieur nous sommes à l'origine de votre problème, une
inversion de dossier .....
... et j'ai eu une autre personne à Marseille, qui elle a traité mon dossier avec dignité. (je le
dis parce que c'est vrai)
Il n'était plus possible de récupérer mon nr de tél car une fois "rendu" il n'est pas récupérable
car FT dispose des nr qu'il attribue aux fournisseurs.
Il faut dire que sur un plan général le support 2 à Marseille fonctionne bien, rien à voir avec la
plateforme en Afrique où il y à à chaque fois un dialogue de sourd, très très très énervant.
donc nouvelle demande à FT pour une ligne,
livraison après 5 jours
reprise de la ligne par le fournisseur, j'ai eu l'honnêteté de garder le fournisseur à condition
qu'il fasse un geste.
bref....... la ligne est revenue, toutes les fonctions OK, ...
et un dédommagement d'un total de presque 900 euros.
Eric.
zzzz
On 2 jan, 15:37, RVG wrote:
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoy un tech
FT que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas r par e.
Sans t l fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre
op rateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la proc dure sachant que je ne peux
pas me d placer pour cause d'invalidit ?
Merci.

--
Tiocfaidh r l .

Achetez fran ais:http://rvgmusic.bandcamp.com/http://www.jamendo.com/fr/u ser/RVG95http://bluedusk.blogspot.com/

J'ai bien lu les CGU de SFR, tu n'as droit qu'au remboursement des
journées où tu n'as pas pu te connecter, si par exemple 15 jours sans
connexion, ce serait l'abonnement divisé par 2.
Je suis chez SFR : pas de connexion du 18/01 au 03/02
Aspic
tiano85 a pensé très fort :
2012 a écrit le 02/01/2012 à 17h00 :
<jdsjs2$bqg$> a écrit :
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées CGV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doit
être précisé si en cas
de panne il y a un délai maxi de rétablissement du service.

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrées
maxi, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central par
exemple, mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'avais eu
un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à
Bordeaux,

Oui mais A. Fab...., c'est qqun d'humain !

Pour une fausse manoeuvre de leurs services,(et mois 48h en manque de
tout perso et pro) j'ai eu :
3 mois d'bo à FT gratuit
3 mois d'abo Mobile gratuit !
3 mois d'Internet gratuit
et 180 euros de dommage interêt et ça sans assignation, juste en
discussion direct avec lui !

pareil pour moi avec 600 euros de DI, mais ce n'est plus lui qui est à
ce poste, dommage...........
urogalus
Le lundi 02 Janvier 2012 à 15:37 par RVG :
[...]

moi j'ai le telephonne fixe et internet en panne depuis mai, tres peu de debit,coupures journalieres,les technitiens venus trois fois selon eux rien a faire a part m'assoir dessus,remises minables mais vraiment minables,il nous prennent vraiment pour des cons a SFR
urogalus
[...]

moi le telephone fixe marche 1 jour sur 2,le debit internet tres tres faible soit coupures sur une video toutes les 2segondes,soit disant le dernier sur la ligne telecom de 4600m mais chez le voisin avant soit mes parents le telephone marche tres bien?,la galere pour se comprendre avec les interlocuteurs ,3 technyciens sfr intervenues, 3 apres midi foutus,reponse "on peut rien faire ,on resili sans frais" voila SFR selon moi il peuvent reparer mais ce n'est pas PROFITABLE pour eux (ma fille recevais la tele avec FREE chez mes parents a 30 m de chez moi
1 2