Portrait officiel de Holland par Depardon, encore...

albert
Bonjour,

Par exemple et au hasard ici :
http://www.lesinrocks.com/2012/06/04/actualite/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-raconte-par-son-auteur-raymond-depardon-11266013/

Sur cette photographie de Depardon, je voudrais en parler et vous
demander votre avis.

Il y a ceux qui ont trouvé la photo loupée (Holland Playmobil) et
techniquement nulle, je suis tout à fait d'accord. Il y en a d'autres qui
l'ont trouvée intéressante, et encore d'autres, réussie car "moderne". Là je
me marre, qu'est-ce que veut dire "moderne"...

Je suis de mon coté resté dubitatif et selon mon analyse c'est juste une
photo intéressante ; elle n'est pas "moderne", elle est seulement
symptomatique de notre époque.

Depardon a photographié en argentique, il a volontairement surexposé,
ceci afin de déboucher les ombres et surtout le sujet Holland, car
semble-t-il sans artifice d'éclairage, le coup de déflecteur ne suffisait
pas. Du pur et dur. Donc L'arrière plan devient cramé, mais comme il flou ce
n'est pas trop grave, cela donne une lumière laiteuse assez belle.

Ensuite Depardon qui doit passablement mépriser les avancées dans
l'image numérique, a du exiger que l'on tire sa photo brut de scan sans rien
toucher, non mais !

Résultat, on croirait voir un vieux Cibachrome des années 70,
archi-contrasté et de ce fait archi-saturé (cela ne se voit pas trop puisque
c'est surex, sauf dans la remontée dramatique des ombres, des mains et de
l'herbe. D'ailleurs, le film, c'est du nega ou de la dia ? Je ne sais pas,
je penche, vu le rendu que c'est du bon vieux ekta.

(Le mode de fusion "luminosité" dans Photoshop qui évite trop de
saturation dans le contraste aurait donc été le bienvenu, par exemple pour
atténuer les mains au rendu quasi-orange de Playmobil, ainsi que le pauvre
vert épinard de l'herbe, mais bon... A notre époque c'est quand même assez
lamentable de voir ca.)

Conclusion, question technique cette photo pour moi, c'est de la merde.
Mais on s'en fout. De toute façon, en photographie couleur personne n'y
comprend que dalle et ne voit rien. La norme de la couleur est devenue
tellement merdique qu'on accepte tout et n'importe quoi.

Maintenant voyons le Personnage Président. Pour lui c'est beaucoup plus
réussi, voici mon analyse :

Au dessus de l'horizon, l'Elysée éblouissant de lumière, inaccessible et
flou, belle symbolique... En dessous, l'ombre, la terre, la matière, le
solide, le plancher des vaches, l'herbe verte, les paysans [de Depardon],
les chômeurs et les prolos, le peuple quoi ! Tout ca c'est flou,
l'éblouissant comme l'obscur, sauf le président normalement net partout. Les
1/3 du président sont au-dessus de la limite de l'horizon, là où est la
lumière, mais attention, le personnage entier est malgré tout à l'ombre
(sauf le discret petit coup de déflecteur pour déboucher le visage), donc
Holland est tout entier avec nous proche de nous, avançant vers nous. Ca
c'est très subtil et très fort. Bravo Depardon ! Je n'ai jamais pu blairer
les films et le travail de ce photographe. Je ne sais pas pourquoi je le
trouve terriblement bien pensant et ennuyeux. Mais ici, dans cet exercice
officiel, difficile et inepte, je reconnais qu'il a fait un très bon boulot,
efficace. Merci la France, merci le Peuple, à la prochaine...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Pleinair ka di mwen :
Le 13/06/12 23:08, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :
c'est Pleinair ka di mwen :
Le 13/06/12 19:40, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :
c'est Pleinair ka di mwen :
Le 13/06/12 18:57, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

Poil aux dents...

tu avais le choix avec poêle dedans

Poêle aux dents...

ah ça te plaît la violence t'en veux????????????

Poil au n½ud...

ah tu connais ton papa t'a montré le sien
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Alf92 ka di mwen :
"Amar Ishwal nouveau Allah" a écrit

tout ce que je fais est bien fait

Pffff... T'as vu la tronche de tes gosses ???

impossible, c'est un impuissant

et pourtant tu as quoi dans le cul connardon??????????????

je comprend mieux : tu préfères donc les hommes !

quels hommes???????????????? ne me dis pas que tu te prends pour un
homme quand même connardon....................

et c'est parce que tu es refoulé que tu t'énerves sur un NG.
comme quoi tout s'explique.
mais tu sais il ne faut pas avoir honte. ce n'est pas une maladie.

allez raconte ton expérience énorme doit être passionnante
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Pleinair ka di mwen :
Le 13/06/12 19:48, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

d'après ta maman ta femme et tes filles je suis plus rocco

A mes yeux, t'es plus rien du tout...

"plusse" rocco t'es sourd ou quoi connardon??????????????? demande à
tes pouffes si tu piges rien elle te feront voir les cicatrices
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Pleinair ka di mwen :
Le 13/06/12 19:49, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

j'ai plein de copains qui picolent et qui sont très fiers de le clamer
haut et fort tous les soirs

C'est eux qui te ramènent chez toi en fin de soirée ?

tu penses même pas qu'ils n'ont plus leur permis t'es bouché comme mec
c'est vraiment la honte....................................
Pleinair
Le 14/06/12 17:34, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

"plusse" rocco t'es sourd ou quoi connardon

Non, je me fous de ta gueule...

--
François.
Pleinair
Le 14/06/12 17:30, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

ah tu connais ton papa t'a montré le sien

Poil de chien...

--
François.
Pleinair
Le 14/06/12 17:35, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

tu penses même pas qu'ils n'ont plus leur permis t'es bouché comme mec
c'est vraiment la honte....................................

Nan mais moi je parlais de te ramener en brouette... De la buvette du
stade jusque chez toi ça doit le faire non ?

--
François.
Alf92
[...]

https://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&sclient=psy-ab&q=psychiatrie+toulouse
Alf92
"Pleinair" a écrit

"plusse" rocco t'es sourd ou quoi connardon

Non, je me fous de ta gueule...

le pb c'est que ça peut durer une éternité avec un patient comme celui-ci.
c'est le propre des malades mentaux : no limit.
comme dit albert, il est comme un chien qui joue à la baballe.
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
jrd2be$rsd$
"Pleinair" a écrit

[...]

Changer de baballe, prendre une plus petite, finira bien par l'avaler.