Ports COM en cours d'utilisation

1 réponse
Alain E
Bonjour

J'ai des soucis avec un modem USB qui ne fonctionne plus sur mon ordinateur.
En allant dans les propriétés avancées du modem, j'ai constaté que les ports
COM2 à COM13 sont "en cours d'utilisation"
J'aimerai savoir pourquoi (et par quoi) ils sont utilisés et si possible,
j'aimerai les libérer.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

J'ai des soucis avec un modem USB qui ne fonctionne plus sur mon ordinateur.
En allant dans les propriétés avancées du modem, j'ai constaté que les ports
COM2 à COM13 sont "en cours d'utilisation"
J'aimerai savoir pourquoi (et par quoi) ils sont utilisés et si possible,
j'aimerai les libérer.

Souvent, il suffit d'éteindre le modem, d'arrêter complètement le PC, de
redémarrer le PC, et seulement lorsque Windows est complètement démarré, de
rallumer le modem.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )