Ports COM en cours d'utilisation

Alain E
Bonjour

J'ai des soucis avec un modem USB qui ne fonctionne plus sur mon ordinateur.
En allant dans les propriétés avancées du modem, j'ai constaté que les ports
COM2 à COM13 sont "en cours d'utilisation"
J'aimerai savoir pourquoi (et par quoi) ils sont utilisés et si possible,
j'aimerai les libérer.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

FDDKDR
[...]

Souvent, il suffit d'éteindre le modem, d'arrêter complètement le PC, de
redémarrer le PC, et seulement lorsque Windows est complètement démarré, de
rallumer le modem.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )