Ports com

Le
Sylvie
Je suis alle voir.

J'avais dj consult le gestionnaire de services COM
utilis par les processus locaux du systme (dcomcnfg).
Mais je n'arrive pas identifier concrtement quel est
le service qui tourne sur un port donn, par ex. com3.

Merci.

Sophie
Chamac
Sauf erreur de ma part, dcomcnfg lance Services de
Composants des Outils d'Administration. "COM" veut donc
dire composant (logiciel).
Par contre lorsque tu parles de COM3 il doit s'agir
(depuis l'origine des PC) d'un Port de Communication
Série comme COM1, COM2, etc.
Ces Ports sont des adresses "physiques" pour connecter
une souris, un modem, un traceur,...sans aucun rapport
avec Composants.
Pour vérifier ces Ports :
Clic Droit Poste de Travail / Propriétés / Matériel /
Gestionnaire de périphériques / Ports (COM et LPT).
Précision : COMx port série et LPTx port parallèle
généralement pour imprimante. Ne pas confondre ces Ports
physiques avec le Ports utilisés pour les communications
entre applications (ex la messagerie utilise les Port 110
et 25 pour réception et envoi de courrier).
Bonne journée.
Chamac.