Ports Com

Bernard GUERIN
Bonjour,

Ce matin, j'ai installé un boîtier modem Olitec Numéris. Mon but était de
pouvoir utiliser le fax sur la ligne Numéris (la description du modem dit
qu'il peut le faire). Pour celà, le logiciel installe un "modem port virtuel
FaxClass1" en Com6. Mais ce port ne fonctionne pas, quand j'interroge par
les options de modem diagnostic, il me répond qu'il y a peut-être un conflit
de matériel ou un défaut d'installation. L'assistance Olitec me suggère que
comme j'ai déjà 2 modems analogiques (une carte Pci, et un modem Usb), j'ai
déjà 2 ports Com émulés (Com3 et Com4) en plus des 2 ports réels (Com1 et
Com2), et selon eux, la limite de Windows XP sur les ports Com virtuels est
atteinte, c'est normal que les ports Com5 (émulateur de Com pour Minitel),
et Com6 (émulateur de Com pour Fax) ne fonctionnent pas.

Qu'en pensez-vous ?

Bernard

ypoons
Bernard GUERIN a écrit:

[...]

Merci

Bonjour Bernard
J'aurais tendance à te demander : veux-tu transformer ton ordi en
standard France Télécom ? (un modem analogique (qui gère très
bien les fax, je suppose), un modem USB (ADSL ou classique ?) et
maintenant un modem Numéris ? Il n'y en a pas en trop ?

Vince
Salut,

C'est vrai que tu as beaucoup de périphériques utilisant les ports COM. A ta
place, j'essaierai de débrnacher certains périphériques et je testerai le
modem olitec seul.

La manipulation ci-dessous te permet de tester si un modem fonctionne.

1. Cliquez successivement sur « Démarrer », « Panneau de

2. Cliquez sur le modem que vous utilisez, puis sur le
bouton « Propriétés ». La fenêtre propriétés du modem s'affiche, cliquez sur
y a deux solutions possibles.

3. Si le modem fonctionne correctement, les champs «

4. Par contre si le modem ne fonctionne pas correctement,
la fenêtre « Erreur» apparaît.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton probléme ;-)

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

"ypoons" a écrit dans le message de
[...]

C'est un ordinateur pour usage médical, branché sur une ligne Numéris Duo.
La ligne propose un numéro Rnis pour l'accès Internet, et deux numéros
analogiques.

Un numéro analogique est utilisé pour le téléphone normal. Ce numéro utilise
la carte modem interne de l'ordinateur.
L'autre numéro analogique est utilisé pour recevoir des résultats d'analyses
par communication Hprim de PC à PC, avec le modem SelfMemory.
Le modem Rnis est utilisé pour les accès Internet. Comme il a aussi les
fonctions Minitel et Fax, le but serait de mettre ces fonctions dessus, pour
ne pas utiliser la ligne de téléphone normal.

Effectivement, la carte modem interne ne sert "à rien". Elle sert en
secours, à envoyer des fax. Si les fax fonctionnaient sur le modem Rnis,
elle pourrait être démontée, ou mieux, remplacer le SelfMemory qui pourrait
plus facilement être réutilisé sur un autre PC.
--
Bernard

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Vince" a écrit dans le message de
[...]

J'ai essayé avec le gestionnaire de périphériques, en désactivant la carte
modem et le modem SelfMemory, pour ne garder que le modem Numéris.

[...]

Il

[...]

Et bien il y a toujours une erreur comme quoi le modem FaxClass et le modem
Vcomm (les 2 ports émulés sur le modem Numéris pour le fax et le Minitel) ne
fonctionnent pas, soit par un conflit de matériel (aucun conflit détecté,
mais c'était déjà pareil quand les 2 autres modems étaient en service), soit
par une mauvaise installation (ce que je suppose, mais je n'arrive pas à
savoir pourquoi).

Je n'ai jamais pu faire fonctionner le test de bouclage du modem Numéris, il
me répondait qu'il ne trouvait pas Capi2032.dll. Par contre, ce modem
Numéris fonctionne très bien pour les accès Internet. Olitec me répond que
ce n'est pas possible, que si le test de bouclage ne marche pas, le modem
est mal installé et ne peut pas faire les accès Internet. Ils ne peuvent pas
me dire comment installer le fichier manquant, car ils ne savent pas quels
fichiers installe leur driver, ils ne peuvent que m'aider à refaire
l'installation par la procédure standard (que j'ai déjà faite 3 fois). Le
manque de ce fichier Capi2032.dll provoque aussi une erreur au démarrage de
Windows "ccmon a provoqué une erreur" que Windows veut envoyer à chaque
fois. "ccmon" est bien un des logiciels présents dans le répertoire installé
par Olitec. J'ai du le désactiver par msconfig pour supprimer ce message
d'erreur.

J'ai trouvé le fichier Capi2032.dll, je l'ai copié dans c:windows, le
message du test de bouclage n'indique plus son manque, mais bloque sur une
autre erreur. Et à partir de ce moment là, ccmon ne provoquait plus "une
erreur", mais le redémarrage du PC (à chaque démarrage...). Enfin je
suppose, mais je n'ai pas réussi à le désactiver même en l'enlevant du
démarrage avec msconfig. Donc c'est peut-être un autre programme qui est
perturbé par la présence de Capi2032. Je n'ai pas trouvé lequel, le PC
n'était plus stable, j'ai préféré passer par un point de restauration à
quelques heures avant mes essais de Capi2032 et le PC a retrouvé son
fonctionnement correct, mais sans fax ni Minitel sur Rnis.

--
Bernard

Vince
Bonjour,

Si on éteint le machine, qu'on débranche tout sauf le modem RNIS. Ensuite,
on rallume le tout et on réinstalle le river du modem RNIS. Ca nous donne
quoi ? Toujours des erreurs sur Capi2032.dll ?