Ports COM et LPT

RS
Bonjour,

Croyez vous que Microsoft puisse augmenter le nombre de ports com et lpt
dans les prochaines versions SERVER ???

That is the question !!!

(actuellement limités à 9 sous W2000 / W2003)

Cordialement.

GG [MVP]
[...]

Sans attendre que Microsoft fasse tout on peut largement le
faire soit même ou le faire par un bon développeur de driver.
Les sources des drivers de comm étant dans le DDK (Device
Driver Kit) on peut a souhaiter faire ce que l'on veut mais
encore faut-il savoir le faire.
Maintenant je ne suis pas sur que cela intéresse beaucoup
de monde votre demande dans ce cas là je ne vois pas pourquoi
MS s'il collerait, mais encore une fois vous pouvez vous
coller ou trouver quelqu'un pour si coller. :-)

Par ailleurs les sociétés qui veulent gérer plus de 10 ports
pas de soucis ils savent au trouver les sources et les modifier
et livrer le driver qui va bien.
Pour LPT cela doit aussi être possible mais là aussi il faut
se penser du coté de parallel.sys comme serial.sys dispo
aussi dans le DDK.
--
Cordialement.
GG.

Glenn Gagné
(actuellement limités à 9 sous W2000 / W2003)

Je sais pas si je suis dans l'erreur... mais j'ai utilisé dernièrement des
adapteurs USB-to-Serial (pour faire un port série standard depuis une prise
USB) et dans la configuration j'ai possibilité d'aller jusqu'à un COM 20 et
+ (me rappelle plus exactement, mais le port qui m'avait été atribué était
COM15). Donc il doit surement supporter plus que 9 ports, non ?

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Oui tout a fait, vous allez dans mon sens quand le driver sait
répondre COM15 aucun soucis, ce n'est qu'une question de
driver. :-) Toujours disponible a la modification dans le DDK. :-)
--
Cordialement.
GG.

RS
Bonsoir,

Effectivement, en tant que port matériel, Windows est supposé gérer plus que
10 Ports, et comme le dit GG, c'est le driver qui le permet.

Mais pas en mappage : net use LPTx pcimprimante
où X est compris entre 1 et 9 inclus.

essayez de mapper un lpt10 ou lpt200, ca ne fonctionne pas !
Par contre, un lpt9, aucun soucis ...

A mon avis, faudrait recompiler Windows pour obtenir plus que 10 ports
"mappés" !!!

Cordialement.

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

A mon avis, faudrait recompiler Windows pour obtenir plus que 10 ports
"mappés" !!!

Absolument pas, cela m'étonnerait que des sociétés comme
US Robotics and co puisse recompiler les sources de Windows.
Pour 64 modems (déjà testé) ils fournissent un pilote et cela
fonctionne. Et encore une fois aucunement besoin de recompiler
Windows pour faire cela, mais bon c'est juste mon avis.
--
Cordialement.
GG

RS
"Pour 64 modems (déjà testé) ils fournissent un pilote..."

Bonjour,

Je parlais de mappage, pas de driver !
Essaie de mapper plus de 9 ports COM ou LPT (net use LPTx
serveurimprimante)
ou bien en TSE : net use comX tsclientcomX

IMPOSSIBLE !!!

Cordialement.

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Je parlais de mappage, pas de driver !

Le mapping reseau ne peut se faire que si un driver sait
repondre COMx autrement c'est impossible et quand un
driver sait répondre que COMX est present il est très
correctement mappé. Si COMx n'existe pas il n'est pas
possible de le mapper.
Maintenant par défaut encore une fois et c'est la derniere
les drivers par défaut fourni pas MS pour le serial.sys
peut presenter les ports COM de 1 à 9 et pour LPT
de 1 à 3 mais encore une derniere fois si un driver
explose au système COM de 20 a 50 pour serial.sys
et pour LPT de 10 a 20 pour le parallel.sys sans soucis
le mapping de type net use suivra sans soucis.

--
Cordialement.
GG.

RS
"Maintenant par défaut encore une fois et c'est la derniere
les drivers par défaut fourni pas MS pour le serial.sys
peut presenter les ports COM de 1 à 9"

Merci de ta réponse GG,

Donc c'est bien ce que je disais ! serial.sys = COM1 à COM9.

Merci ;)
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Donc c'est bien ce que je disais ! serial.sys = COM1 à COM9.

Oui tout a fait, maintenant les sources de serial.sys
étant disponible presque gratuitement dans le Device
Driver Kit vous pouvez en faire ce que vous voulez
et le recompiler et le modifier comme vous le souhaitez
et il n'y a surtout pas besoin de MS pour réécrire un
driver serial.sys qui réponde de COM1 a COM50,
il suffit de savoir développer des driver sous Windows,
et quelques autres petits détails quand même, mais

--
Cordialement.
GG.

RS
Bonjour,

GG, je vous sens chaud pour me "recompiler" le serial.sys, allez !! soyez
sympa !! (humour)

lol

Bonjour,