Ports IDE 3 et IDE 4

2 réponses
juvenal
Bonjour,

sur ma carte Gigabyte GA-7N400 Pro 2 j'ai deux ports IDE 3 et 4
en principe pour faire du Raid mais sur lesquels j'ai 2 HD en ATA133.
Sous winXP, j'ai dû installer un pilote pour les utiliser ( ils sont bien sûr
activés dans le bios )
Comment les faire prendre en compte par une distrib Linux ? en l'occurence
il s'agit de Kaella que j'ai installée sur un HD ( sur IDE 2 ). J'aimerais avoir
accès en R/W à ces HD.
Merci à ceux qui savent et même aux autres,

Juve

2 réponses

Nicolas George
"juvenal" wrote in message <44de2cdc$0$839$:
sur ma carte Gigabyte GA-7N400 Pro 2 j'ai deux ports IDE 3 et 4
en principe pour faire du Raid mais sur lesquels j'ai 2 HD en ATA133.
Sous winXP, j'ai dû installer un pilote pour les utiliser ( ils sont bien sûr
activés dans le bios )
Comment les faire prendre en compte par une distrib Linux ? en l'occurence
il s'agit de Kaella que j'ai installée sur un HD ( sur IDE 2 ). J'aimerais
avoir accès en R/W à ces HD.

Normalement il n'y a rien à faire. Si ça ne marche pas, montre la sortie de
lspci -v, lspci -vn, et dmesg peu après le boot.

Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du samedi 12 août 2006, vers 21:32,
"juvenal" disait:

sur ma carte Gigabyte GA-7N400 Pro 2 j'ai deux ports IDE 3 et 4
en principe pour faire du Raid mais sur lesquels j'ai 2 HD en ATA133.
Sous winXP, j'ai dû installer un pilote pour les utiliser ( ils sont bien sûr
activés dans le bios )
Comment les faire prendre en compte par une distrib Linux ? en l'occurence
il s'agit de Kaella que j'ai installée sur un HD ( sur IDE 2 ). J'aimerais avoir
accès en R/W à ces HD.

Il ne s'agit pas réellement de RAID hardware (sous Windows, c'est le
driver qui fait le boulot). Tu trouveras comme les utiliser nativement
sous Linux ici :
http://people.redhat.com/~heinzm/sw/dmraid/

Je ne sais pas si Kaella fournit directement le paquet dmraid. Dans le
cas contraire, tu peux compiler depuis les sources.
--
/*
* We used to try various strange things. Let's not.
*/
2.2.16 /usr/src/linux/fs/buffer.c