PORTS IDE sur slot PCI

7 réponses
Micar
Bonjour

Au sujet de ces cartes supportant 2 ports IDE sur PCI :

1 - Est-ce que ça marche sous Windows XP ? (parce que XP refuse les
adaptateurs IDE vers périph SATA...)

2 - Est-ce que le système peut alors bouter sur le port IDE primaire ?

D'avance merci !

7 réponses

Ascadix
Micar a couché sur son écran :
Bonjour

Au sujet de ces cartes supportant 2 ports IDE sur PCI :

1 - Est-ce que ça marche sous Windows XP ? (parce que XP refuse les
adaptateurs IDE vers périph SATA...)

2 - Est-ce que le système peut alors bouter sur le port IDE primaire ?

D'avance merci !

Y a 2 questions:

- Q1 -

pour booter sur une telle carte, il faut:
- qu'elle ai son propre bios bootable
- *ET* que le BIOS de ta carte mère détecte commpletement et
correctement cette carte add-on
- *ET* que le BIOS de ta CM accepte de transférer le boot à ta carte
add-on (si ça existe, ça va être une option du genre " "Boot Other
Device" ou "Bootable Add-In Cards" ou "Boot SCSI"
- *ET* que tu branche le bon DD au bon emplacement
- *ET* que le DD soit supporté par la carte (attention à la taille)
- *ET* que tu paramétre le BIOS de ta carte add-on pour qu'elle boot
sur le bon DD

- Q2 -
Ensuite, pour que XP compléte son boot et tourne, il lui faut les
pilotes pour XP chez le fabricant de cette carte.

J'ai un "vieux" PC avec une carte PCI -> SCSI(29160) + PCI -> 1xPATA +
2xSATA1 à 10-15 ¤ qui marchent sous 2000 et XP, mais seul la 29160
(SCSI) est bootable, pas l'autre.

NB: même si ton PC est +/- PnP, il est nettemen,t recommandé dans ce
genre de config de lire la doc de la CM pour trouver sur quel slot PCI
placer la carte (et les autres cartes PCI) pour éviter le partage d'IRQ
sur le controleur de stockage bootable.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
denewton
Ascadix a écrit :
Micar a couché sur son écran :
Bonjour

Au sujet de ces cartes supportant 2 ports IDE sur PCI :

1 - Est-ce que ça marche sous Windows XP ? (parce que XP refuse les
adaptateurs IDE vers périph SATA...)

2 - Est-ce que le système peut alors bouter sur le port IDE primaire ?

D'avance merci

Je suis dans ce cas, J'ai eu seulement un petit ennuis : XP était sur
l'IDE de la carte mère avec un lecteur de CD. A un moment il y a eu un
problème et l'IDE n'était plus reconnu comme disque système, c'est un
des disques SATA qui était passé en C. J'ai donc remis dans le nouveau C XP.
Sur la carte PCI IDE il ne reste qu'un de mes lecteurs de CD/DVD,
l'autre étant sur l'IDE de la CM.
Le boot me semble compliqué et décline tous les disques et lecteurs
présents.
Comme c'est mon assebleur qui a monté cette machine, je ne sais pas ce
qui est de la carte PCI-IDE et ce qui est d'un boot normal.
Cordialement
Bertrand

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Ascadix
denewton avait prétendu :
Ascadix a écrit :
Micar a couché sur son écran :
Bonjour

Au sujet de ces cartes supportant 2 ports IDE sur PCI :

1 - Est-ce que ça marche sous Windows XP ? (parce que XP refuse les
adaptateurs IDE vers périph SATA...)

2 - Est-ce que le système peut alors bouter sur le port IDE primaire ?

D'avance merci

Vu que tu élimine toute ma réponse, pourquoi ne pas répondre
directement à "Micar" ?

Je suis dans ce cas, J'ai eu seulement un petit ennuis : XP était sur l'IDE
de la carte mère avec un lecteur de CD. A un moment il y a eu un problème et
l'IDE n'était plus reconnu comme disque système, c'est un des disques SATA
qui était passé en C. J'ai donc remis dans le nouveau C XP.
Sur la carte PCI IDE il ne reste qu'un de mes lecteurs de CD/DVD, l'autre
étant sur l'IDE de la CM.

Oserais-je dire que là ... je ne comprend à peu prés rien à ce que tu
énonce ?

Le boot me semble compliqué et décline tous les disques et lecteurs présents.
Comme c'est mon assebleur qui a monté cette machine, je ne sais pas ce qui
est de la carte PCI-IDE et ce qui est d'un boot normal.

Cordialement
Bertrand

A+

---
L'absence de marécages dans ce courrier par pigeon voyageur n'a pas
été vérifiée par le logiciel antivirus groslourd
http://www.groslourd-av.com

Si tu pouvais virer cette banière de pub encombrante/ridicule/non
conforme à la nétiquette en la désactivant au fond de la config
d'Avast, merci.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Micar
"Micar" a écrit dans le message de news:
54639288$1$5109$
Bonjour

Au sujet de ces cartes supportant 2 ports IDE sur PCI :

1 - Est-ce que ça marche sous Windows XP ? (parce que XP refuse les
adaptateurs IDE vers périph SATA...)

2 - Est-ce que le système peut alors bouter sur le port IDE primaire ?

D'avance merci !

Hier soir un site marchand affirmait que l'on ne peut pas bouter le
système sur un port IDE "additionnel".
Bref que du mauvais pour moi. Sniff...

Merci pour vos contributions.
Micar
"Micar" a écrit dans le message de news:
54639288$1$5109$
Bonjour

Au sujet de ces cartes supportant 2 ports IDE sur PCI :

1 - Est-ce que ça marche sous Windows XP ? (parce que XP refuse les
adaptateurs IDE vers périph SATA...)

2 - Est-ce que le système peut alors bouter sur le port IDE primaire ?

D'avance merci !

Hier soir un site marchand affirmait que l'on ne peut pas bouter le
système sur un port IDE "additionnel".
Bref que du mauvais pour moi. Sniff...

Merci pour vos contributions.
Micar
"Micar" a écrit dans le message de news:
54639288$1$5109$
Bonjour

Au sujet de ces cartes supportant 2 ports IDE sur PCI :

1 - Est-ce que ça marche sous Windows XP ? (parce que XP refuse les
adaptateurs IDE vers périph SATA...)

2 - Est-ce que le système peut alors bouter sur le port IDE primaire ?

D'avance merci !

Hier soir un site marchand affirmait que l'on ne peut pas bouter le
système sur un port IDE "additionnel".
Bref que du mauvais pour moi. Sniff...

Merci pour vos contributions.
Droger Jean-Paul
Micar vient de nous annoncer :
"Micar" a écrit dans le message de news:
54639288$1$5109$
Bonjour

Au sujet de ces cartes supportant 2 ports IDE sur PCI :

1 - Est-ce que ça marche sous Windows XP ? (parce que XP refuse les
adaptateurs IDE vers périph SATA...)

2 - Est-ce que le système peut alors bouter sur le port IDE primaire ?

D'avance merci !

Hier soir un site marchand affirmait que l'on ne peut pas bouter le système
sur un port IDE "additionnel".
Bref que du mauvais pour moi. Sniff...

Merci pour vos contributions.

Bonjour,

une fois cela suffit largement !!

J'avais ce type de carte du temps de XP et une CM avec 2 connecteurs
IDE

J'y avais branché 2 DD sipplémentaires, mais pas terrible!! On est
bridé par le port PCI faut investir dans une tour début de gamme style
de celles que LDLC vend sous son nom!! La pub est gratuite!

Bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;