*Ports Ouverts: Pourquoi autant?*

Daniel92
Bonjour et Bonne Année,

Pourquoi ai-je autant de Ports ouverts ... sans rien faire?

* WinXP home sans réseau privé
* connexion au FAI active
* pas de navigateur actif
* OE6 non actif, reléve manuelle du courrier
(donc - en principe? - pas de tâche de fonds)
* 2 ou 3 fenêtres de dossiers ouvertes
* 2 notepad.exe ouverts

Utilitaire 'HoverIP v1.0'
via http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
HoverIP > Port Scanning > Scan open ports on Host >
puis valider 'Start'

J'obtiens la liste suivante de Ports ouverts :

------------------------------------
25 smtp Simple Mail Transfer
110 pop3 Post Office Protocol - Version 3
135 epmap DCE endpoint resolution
143 imap Internet message Access Protocol
389 ldap Lightweight Directory Access Protocol
445 microsoft-ds Microsoft-ds
1002
1025 blackjack network blackjack
1720 h323hostcall h323hostcall
5000 commplex-main

===> stoppé à 6900 / 65 535 ...
------------------------------------

Ai-je besoin de tout ce petit monde pour fonctionner?

Y-a-t-il un moyen simple de récupérer ces infos dans un
Bloc-notes? sans être obligé de les écrire à la main?
( raccoucis clavier de l'OS Ctrl+A et Ctrl+C inactifs)

Merci pour votre lumière,
Daniel.
====

( FU2 microsoft.public.fr.windowsxp )

Daniel92
JF nous prévient :

: Il y a d'autres outils de ce genre à essayer
: http://www.pricelesswarehome.org/acf/P_TEXT.php
: À suivre ...

** Bada ... BOUM, je (m'é)croule ...
euh ... je n'ose poser la
question, lequel?
Merci JF.

:oÞ

Daniel.
====
JF
*Bonjour* !

| JF nous prévient :

| ** Bada ... BOUM, je (m'é)croule ...
| euh ... je n'ose poser la
| question, lequel?
| Merci JF.
|
| :oÞ
|
| Daniel.
| ===
C'est ton tour ! ;o)
J'ai testé Count Characters rapidement. Pas glop.
Mais je doute de trouver mieux que TextGrabber.
Et je crois comprendre qu'aucun logiciel ne permettra de réaliser la chose
facilement à chaque fois, tout dépend du programme duquel on veut retirer
les informations.
AMHA, la seule méthode universelle est la reconnaissance de caractères à
partir d'une copie d'écran. Mais ce n'est pas très ergonomique. Et je n'ai
pas testé.
Je trouve que tous les programmes devraient prévoir une sortie en mode
texte. Certains le font. D'autres pas. D'autres encore proposent des
formats différents plus ou moins utilisables, tu en parlais récemment pour
pserv.cpl pour lequel j'ai fait la même constatation que toi:
inexploitable.

Bon courage. Si je teste un logiciel qui me parait valable, je te fais
signe.
@+
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
[...]

** TextGrabber est le plus simple à utiliser pour la tâche qu'on lui
demande d'exécuter. Mais dommage que mes ex-collégues de
l'informatique ne comprennent pas l'importance du besoin de
récupérer les infos dans un fichier. Les afficher dans une belle
fenêtre, c'est bien ... mais c'est difficilement exploitable.

: AMHA, la seule méthode universelle est la reconnaissance de caractères à
: partir d'une copie d'écran. Mais ce n'est pas très ergonomique. Et je n'ai
: pas testé.

** Les OCR, tu en as en principe dans tous les navigateurs, il faudrait
arriver à retrouver la fonction. J'en ai un avec mon MFC Brother , mais
son utilisation est incompréhensible et demande trop de manipulation.
Il y en a un également avec le Fax de Windows (à trouver dans les
composants Windows de Ajout/Supp programmes) mais il faut d'abord
faire une photo d'un texte et ensuite la lui proposer.

[...]

** Idem pour HoverIP, j'ai été obligé de recopier à la main
la liste des Ports Ouverts, dont je n'ai d'ailleurs toujours pas
d'explication.

: Bon courage. Si je teste un logiciel qui me parait valable, je te fais
: signe.

Merci,
@+
Daniel.
====
JF
Dernier essai ==>

CopyText v 2.2
Win 95/98//ME/NT4/2000/XP - 54 ko
Utilitaire très spécifique qui permet de copier dans le presse-papier le
texte des listes, des listes déroulantes, des menus, des étiquettes, des
en-têtes de fenêtres windows et autres trucs et d'y rechercher du texte.
Permet aussi de faire quelques trucs sympathiques avec les fenêtres comme
les activer, maximiser, déplacer, changer de taille, renommer,placer
au-dessus, afficher ou cacher.

http://www.gratilog.net/systeme2.htm
(tout en bas)

Faire un raccourci, le placer dans Démarrer et lui attribuer un raccourci
clavier.
Placer la souris sur la cible, appeler CopyText via le raccourci clavier,
et appuyer sur Entrée. Le texte est copié, le coller dans Notepad.

Fonctionne avec pserv.cpl par exemple, mais le résultat manque de
présentation:o(
Pour sélectionner tout dans pserv, CTL+A ne fonctionne pas, mais MAJ+flèche
vers le bas fonctionne.

CopyText permet de faire des choses que TextGrabber ne sait pas faire, la
différence vient je pense de la façon dont on sélectionne le texte à
copier.

Autre exemple amusant avec OE ==>
Re: *Ports Ouverts: Pourquoi autant?* Daniel92 10/01/2005 02:05
Re: *Ports Ouverts: Pourquoi autant?* JF 10/01/2005 10:09
Re: *Ports Ouverts: Pourquoi autant?* Daniel92 10/01/2005 15:10

Bonne nuit.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az