Ports ouverts et ZoneAlarm

Guy Taillandier
J'ai ZoneAlarm pro et j'ai testé son efficacité à partir du site www.grc.com
en utilisant ShieldsUP! puis en cliquant sur Proceed.

En choisissant "All services Ports", tous les ports ( 0 à 927 ) sont à l'état
Stealth : ce qui est super.

Par contre, à partir du site www.pcflank.com je choisis "Quick test" ensuite
"Start Test" puis "Continue". Là j'attends quelques minutes, et le résultat
du scan n'est pas le même :

Dans la partie "Check for vulnerabilities of your computer system to remote
attacks"

The test found open port(s) on your system:135, 139
The test also found visible port(s) on your system:21, 23, 80, 137, 138,
1080, 3128.

Dans la partie "Trojan horse check"

C'est pas mieux.

Est-ce à dire que ZA n'est pas si fiable que cela ? Quelqu'un d'autre qui
utilise également ZA ( dernière version ) a déjà eu ce cas ?

Suite à cela, j'ai changé de firewall pour installer Filsecab. Et là, le
test de pcflank ( pour les 2 parties citées ) ne me donne aucun port ouvert.

Qui peut me donner des précisions ?

D'avance merci

Claude LaFrenière
Bonjour *Guy Taillandier* :

[...]

Oui, super pour les ports de 0 à 927...
et de 928 à 1055 ?

[...]

Je n'aime pas particulièrement ZA mais les résultats que vous nous
donnez ici sont très surprenants. J'ai peine à croire que cela soit
possible... M'enfin...

Se pourrait-il que se soit dû au niveau de sécurité choisi ?
(et encore là...)

Autre possibilité :êtes-vous certain de ne pas utiliser 2 pare-feu en même
temps (par hasard) ???

Enfin êtes-vous certain que votre système n'est pas infecté par queklque
parasite qui outrepasse les protections de ZA et ouvre des ports...
C'est ce que font les chevaux de Troie...

De toute façon il semble que vous ayez trouvé qq chose de mieux.

Votre ordinateur doit *au moins* être furtif pour les ports de 0 à 65535.
Et ce n'est qu'un aspect de la chose...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)