Ports USB capricieux

Progidevs
Bonjour,

Je rencontre un problème énervant depuis que j'ai déplacé mon UC
(éteinte et débranchée) de quelques mètres.
Lorsque j'insère ma clé usb, celle-ci est reconnue pendant quelques
secondes puis, sans disparaitre de l'explorateur, elle n'est plus
accessible, mais apparait comme vide. Si je veux copier ou lire des
fichiers sur la clé, après 5 à 10 secondes de lecture ou écriture, un
message d'erreur va me dire que le périphérique n'existe plus. Ça le
fait avec mes 2 clés que j'ai depuis déjà quelques temps, mais pas avec
le clavier et la souris, tous deux sur port usb.
Du coup je suis obligé d'écrire fichier par fichier, de sortir et
réinsérer la clé très souvent.
J'ai supprimé tous les ports usb dans le panneau de config en mode sans
echec. J'ai relancé, mais le problème reste entier.
Je suis sur un Packard Bell récent avec XP home sp3.
C'est très pénible lors d'un transfert sur la cle.

Je cherche de l'aide, merci par avance.
Olivier

--
---
Olivier

VerrNum
"Progidevs" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Si ce sont les ports en façade, ils sont reliés par câble à la carte-mère :
voir s'il n'y a pas mauvais contact (aggravé par le déplacement de l'UC).
Progidevs
Il se trouve que Progidevs a formulé :
[...]

Problème résolu
J'ai enlevé un hub usb auto-alimenté et depuis ce matin, je n'ai plus
de déconnexion intempstives.

Merci.

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---
Le Gaulois
Progidevs a écrit :

> [...]

Problème résolu
J'ai enlevé un hub usb auto-alimenté et depuis ce matin, je n'ai plus

J'ai eu aussi des déboires avec des hub USB achetés dans les 15 euros
dans les hypermarchés. Dont le cas où on se fait insulter par Windows
parce qu'on a arraché le périphérique USB sans faire la procédure de
déconnexion, alors que l'appareil USB n'a pas été retiré.
Il y a aussi le gag où la clé USB est vue comme un lecteur vide
dans lequel il faudrait insérer un média.
J'ai investi dans un ruineux hub APM 7 ports à 29,99 euros.
J'en suis satisfait.
PPbal
Le Gaulois a écrit :
Progidevs a écrit :
[...]

A savoir sur les ports USB :

Les ports USB ont une intensité maximale de 500mA et certains
périphériques comme les webcams ou scanner, consomment à eux seuls les
500mA.
Lorsque l'on branche un hub usb autoalimenté (donc par le port USB de la
carte mère), il consomme déjà une partie du courant et le reste est
divisé pour les autres périphériques que l'on connecte deçu.
Au final, on met à genou l'intensité du port USB et cela crée ce genre
de problème.
La différence principale entre les hub est que les plus cher ont une
alimentation externe qui prend le relai sur celle de la carte mère.
Pour vérifier la consommation de courant sur les ports usb, il faut
aller dans le gestionnaire de périphérique.
Pascal Hambourg
Salut,

PPbal a écrit :
Le Gaulois a écrit :

J'ai eu aussi des déboires avec des hub USB achetés dans les 15 euros
dans les hypermarchés. [...]

Moi aussi : le hub plantait le contrôleur USB hôte lorsqu'on y branchait
certains périphériques. Il avait sa propre alimentation et les
périphériques consommaient peu (souris, joystick sans retour de force)
donc le problème ne venait pas de là.

J'ai investi dans un ruineux hub APM 7 ports à 29,99 euros.
J'en suis satisfait.

Pareil avec un modèle à 4 ports.

Les ports USB ont une intensité maximale de 500mA

En théorie. En pratique, dans les deux hubs que j'ai démontés pour
examen les ports USB étaient directement reliés à la source
d'alimentation, donc sans aucun contrôle ou limitation de l'intensité
consommée.

Lorsque l'on branche un hub usb autoalimenté (donc par le port USB de la
carte mère)

Non ! Auto-alimenté, c'est l'inverse d'alimenté par le bus.
Ludovic

Non ! Auto-alimenté, c'est l'inverse d'alimenté par le bus.

Sauf que chez certains constructeurs, "autoalimenté" correspond
à "alim par le bus"... Alors notre ami a bien fait de préciser de quoi il
en retournait...
Pascal Hambourg
Ludovic a écrit :

Sauf que chez certains constructeurs, "autoalimenté" correspond
à "alim par le bus"

Un exemple ? Un vrai document constructeur, pas un site marchand.
Ludovic

Sauf que chez certains constructeurs, "autoalimenté" correspond
à "alim par le bus"

Un exemple ? Un vrai document constructeur, pas un site marchand.

Tu veux avoir raison, franchement on s'en moque un peu
surtout que tu as tord vu que tu n'as pas lu correctement
mes propos...

Des sites de ce type, tu en trouves "quelques-uns" :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productIdI3486&langId=-2&ItemHighLightIdI0421&from_fh=1&category=recherche

On y lit : "Ce hub USB 2.0 4 ports très compact et design est auto-alimenté par
le port USB"...

Ainsi, il faut faire attention lorsque l'on achète son matériel
et ne pas être psycho-rigide comme tu le fais car sinon, on
achète un hub autoalimenté et on est ensuite surpris de ne
pas trouver d'alimentation avec l'équipement que le reçoit...

As-tu compris le sens de ma démarche ..? Non ..?
Bon, tant pis, ce n'est pas pour toi que je réponds,
c'est pour les lecteurs potentiels, je sais très bien
qu'en ce qui te concerne, tu ne te feras pas avoir...
Tu as juste envie d'avoir le dernier mot alors je te
le laisse vu que les autres lecteurs ont dû comprendre
sur quoi je voulais leur attirer l'attention.

Ceci dit, c'est totalement HS avec le sujet du post
dont l'auteur a trouvé la solution bien avant ton
intervention trollesque...

;o)

A+
Ludovic.
Jo Kerr
Dans son message précédent, Ludovic a écrit :

[...]

Je pensais aussi qu'auto alimenté équivalait à alimenté par le bus.
Par contre Wikipedia (si l'on peut le prendre pour une référence à
l'opposé de sites marchands) confirme ce que dit Pascal:
http://en.wikipedia.org/wiki/USB_hub

C'est en anglais, mais pas trop compliqué. Voici le passage
intéressant:
In contrast a self-powered hub is one that takes its power from an
external power supply unit and can therefore provide full power (up to
500mA) to every port. Many hubs can operate as either bus powered or
self powered hubs.
However, there are many non-compliant hubs on the market which announce
themselves to the host as self-powered despite really being
bus-powered.

--
In gold we trust (c)
bsch
Ludovic nous a raconté
(news:) :

Ainsi, il faut faire attention lorsque l'on achète son matériel
et ne pas être psycho-rigide

mouarf !

Bon, tant pis, ce n'est pas pour toi que je réponds,
c'est pour les lecteurs potentiels,

Re-mouarf !
Il y en a qui sont assez cons pour te croire sans se foutre de ta
gueule ?

Tu as juste envie d'avoir le dernier mot alors je

Tu clos le thread, c'est bien ça ?

T'es pas le fils à Marthe Richard, la veuve qui clot ?

Retourne faire des bulles dans ta boite de sardines, au moins tu ne
nous embête pas ici (bon, pauvres poissons quand même ...)
1 2